Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede chris24 » 16/08/2017 15:25

Message précédent :
Moi ça me fait penser à Den de Richard Corben (mais alors quel album ???), pour l'avoir lu il y a longtemps (une trentaine d'années je dirais), je me souviens d'une scène où il est attaché mais seul, par contre une femme (visiblement chef de la "tribu" qui l'a capturé), vient le rejoindre et il y a une scène érotique entre eux alors qu'il reste attaché, il lutte mais la chair est faible ! :D Par contre je ne me souviens pas si la nana était chauve (je ne crois pas, au contraire j'aurais tendance à la voir avec une très longue et volumineuse chevelure).... mais comme Den l'est je me dis que ça peut aussi peut aussi peut-être coller...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Tapir » 16/08/2017 15:50

Tout ça pour une nostalgie de branlette estudiantine! Quelle misère la nostalgie des cirages de pingouin, c'est la solitude et le célibat portés au pinacle! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olivaw » 16/08/2017 16:03

xof 24 a écrit:Année 90 ...
Une période de faste...
Le côté érotique de la situation était il sur l'ensemble de la bd ou sur une scène ?

Sinon jeter un œil sur la production Vécu chez glenat

Je pence que la BD était quand même érotique car je me souvient de la fille nue en dehors de cette scene et avec un physique plutôt abusé :D
Je vais regarder chez Glenat


Le Tapir a écrit:Tout ça pour une nostalgie de branlette estudiantine! Quelle misère la nostalgie des cirages de pingouin, c'est la solitude et le célibat portés au pinacle! :D

Tu m'a tué !! :D



chris24 a écrit:Moi ça me fait penser à Den de Richard Corben (mais alors quel album ???), pour l'avoir lu il y a longtemps (une trentaine d'années je dirais), je me souviens d'une scène où il est attaché mais seul, par contre une femme (visiblement chef de la "tribu" qui l'a capturé), vient le rejoindre et il y a une scène érotique entre eux alors qu'il reste attaché, il lutte mais la chair est faible ! :D Par contre je ne me souviens pas si la nana était chauve (je ne crois pas, au contraire j'aurais tendance à la voir avec une très longue et volumineuse chevelure).... mais comme Den l'est je me dis que ça peut aussi peut aussi peut-être coller...

Haaa ... bon le dessin ça me parle vraiment la ! les couleurs lisse c'est vraiment ce que j'imaginais.
Par contre, comme tu dis, la fille est noire mais c'est le mec qui est chauve .
En fait c'est le gas qui ressemble le plus à la fille des mes souvenirs ( c'est pas possible ça :D )
Avatar de l’utilisateur
Olivaw
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/04/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olaf Le Bou » 16/08/2017 20:09

elle est blonde la fille de Den :

Den - 001 - 115.jpg


Den - 001 - 116.jpg


(fin du tome 1)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Silvertop » 16/08/2017 22:54

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le nom de cet album ?
Merci d avance.
Fichiers joints
IMG_7508.JPG
Silvertop
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/08/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 16/08/2017 22:56

On gagne quoi ????
Non parceque bon là hein c'est pour un jeu :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede chris24 » 16/08/2017 22:56

Olaf Le Bou a écrit:elle est blonde la fille de Den

Oui c'est bien ça ! Je ne la voyais pas blonde par contre, comme quoi la mémoire...
Par contre Den est bien chauve ! Désolé pour toi Olivaw, il est donc possible que tu aies flashé sur Den inconsciemment en fait ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede rahoul » 17/08/2017 07:38

Olaf Le Bou a écrit:elle est blonde la fille de Den :


C'est sa fille ? :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kantessekonmange » 17/08/2017 09:08

Silvertop a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le nom de cet album ?
Merci d avance.


Bonjour !

Bienvenue !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27841
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 17/08/2017 09:13

Olivaw a écrit:
Gal a écrit:"Fulu" de Trillo et Risso, peut-être.

Merci pour toutes vos réponses !

C'est pas ça non plus,
Ces souvenirs date d'il y a 25ans,
j'avais ouvert cet album dans une librairie de grande surface, et n'y avait pas passer beaucoup de temps.
Aujourd’hui que je commence à m’intéresser a la BD, cet épisode m'est revenu en tête, preuve que le dessin m'avait pas mal frappé !
la fille était chauve j'en suis sur, et le dessin était "lisse" ( çà ne veut pas dire grand chose :/ ) et réaliste.
J'en fait une affaire personnelle :D
Mais j'en vient à me demander si je n'ai pas fantasmé cette histoire. [:my name snake:2]


Le mercenaire :?:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede alexvonsture » 17/08/2017 14:46

bone a écrit:
Olivaw a écrit:
Gal a écrit:"Fulu" de Trillo et Risso, peut-être.

Merci pour toutes vos réponses !

C'est pas ça non plus,
Ces souvenirs date d'il y a 25ans,
j'avais ouvert cet album dans une librairie de grande surface, et n'y avait pas passer beaucoup de temps.
Aujourd’hui que je commence à m’intéresser a la BD, cet épisode m'est revenu en tête, preuve que le dessin m'avait pas mal frappé !
la fille était chauve j'en suis sur, et le dessin était "lisse" ( çà ne veut pas dire grand chose :/ ) et réaliste.
J'en fait une affaire personnelle :D
Mais j'en vient à me demander si je n'ai pas fantasmé cette histoire. [:my name snake:2]


Le mercenaire :?:


Ma plus belle série. :respect:
Avatar de l’utilisateur
alexvonsture
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 14/06/2016
Localisation: paris
Age: 41 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede alexvonsture » 17/08/2017 14:49

Olivaw a écrit:
Gal a écrit:"Fulu" de Trillo et Risso, peut-être.

Merci pour toutes vos réponses !

C'est pas ça non plus,
Ces souvenirs date d'il y a 25ans,
j'avais ouvert cet album dans une librairie de grande surface, et n'y avait pas passer beaucoup de temps.
Aujourd’hui que je commence à m’intéresser a la BD, cet épisode m'est revenu en tête, preuve que le dessin m'avait pas mal frappé !
la fille était chauve j'en suis sur, et le dessin était "lisse" ( çà ne veut pas dire grand chose :/ ) et réaliste.
J'en fait une affaire personnelle :D
Mais j'en vient à me demander si je n'ai pas fantasmé cette histoire. [:my name snake:2]



Image
Avatar de l’utilisateur
alexvonsture
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 14/06/2016
Localisation: paris
Age: 41 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olivaw » 17/08/2017 15:24

chris24 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:elle est blonde la fille de Den

Oui c'est bien ça ! Je ne la voyais pas blonde par contre, comme quoi la mémoire...
Par contre Den est bien chauve ! Désolé pour toi Olivaw, il est donc possible que tu aies flashé sur Den inconsciemment en fait ! :D

Je vient donner des nouvelles cet après-midi !
Et je vient également rassurer chris24 ( moi je n’étais pas inquiet du tout :shock: )

La fille de mes souvenirs n'est pas dans DEN, mais est bien dessinée par Richard Corben.
j'ai épluché toute sa bibliographie Bien joué chris24

je vous présente :-D :-D :-D ....

Image
Image

j'ai trouvé dans Google image un site américain ou on voit tout le travail de Corben avec les planches des albums,
du coup j'ai même pu retrouver la scène attachés dans la tente .
https://www.muuta.net/SynoS/SonOfMutantWorld.html
Apparemment ya des gens qui voue un culte a ce type !

Merci à tous pour votre aide, je suis tout chose d’avoir retrouver ça :amoure:
je pence que je vais acheter ces albums ( c'est une suite de deux ), Je ne connais même pas l'histoire finalement .
Avatar de l’utilisateur
Olivaw
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/04/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede chris24 » 17/08/2017 15:46

Content d'avoir pu t'aider, sur un gros coup de bol là quand même...
Et content que tu aies pu lever tout doute sur ton orientation par la même occasion ! :lol: ;)

Oui Corben a un public de fans... D'ailleurs depuis quelques temps ici on en parle pas mal, j'ai l'impression qu'il y a un regain et que de nouveaux lecteurs s'y mettent...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Le Tapir » 17/08/2017 15:55

Olivaw a écrit:
chris24 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:elle est blonde la fille de Den

Oui c'est bien ça ! Je ne la voyais pas blonde par contre, comme quoi la mémoire...
Par contre Den est bien chauve ! Désolé pour toi Olivaw, il est donc possible que tu aies flashé sur Den inconsciemment en fait ! :D

Je vient donner des nouvelles cet après-midi !
Et je vient également rassurer chris24 ( moi je n’étais pas inquiet du tout :shock: )

La fille de mes souvenirs n'est pas dans DEN, mais est bien dessinée par Richard Corben.
j'ai épluché toute sa bibliographie Bien joué chris24

je vous présente :-D :-D :-D ....

Image
Image

j'ai trouvé dans Google image un site américain ou on voit tout le travail de Corben avec les planches des albums,
du coup j'ai même pu retrouver la scène attachés dans la tente .
https://www.muuta.net/SynoS/SonOfMutantWorld.html
Apparemment ya des gens qui voue un culte a ce type !

LOL

Heh, tu as de drôle de gouts amigo! (pour rire) :lol: :bravo:

Merci à tous pour votre aide, je suis tout chose d’avoir retrouver ça :amoure:
je pence que je vais acheter ces albums ( c'est une suite de deux ), Je ne connais même pas l'histoire finalement .
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olivaw » 17/08/2017 15:57

chris24 a écrit:Content d'avoir pu t'aider, sur un gros coup de bol là quand même...
Et content que tu aies pu lever tout doute sur ton orientation par la même occasion ! :lol: ;)

Oui Corben a un public de fans... D'ailleurs depuis quelques temps ici on en parle pas mal, j'ai l'impression qu'il y a un regain et que de nouveaux lecteurs s'y mettent...

J’espère que ça va pas trop revenir à la mode. 125€ mon album sur Amazon là !
j'ai vu des prix plus raisonnable sur Ebay, même si l’état est peut être moins bon, ça fera... :lire:
Avatar de l’utilisateur
Olivaw
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/04/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Olivaw » 17/08/2017 16:08

Le Tapir a écrit:Heh, tu as de drôle de gouts amigo! (pour rire) :lol: :bravo:

Bah moi je dis ça change des fil de fer qui sont devenus la norme dans les magasines.
Et puis mince elle a des formes de fous quand même :D
Et les cheveux, ça fait bizarre mais je n'y suis pas insensible . Les gouts et le Couleuw :-D :-D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivaw
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 01/04/2017

Recherche richard le téméraire dans Mickey

Messagede MaxouG » 18/08/2017 21:47

Bonjour à tous,

Je recherche un épisode de Richard le Téméraire paru dans Mickey que j'ai lu à l'époque (plutôt années 1975 à 1980). Je n'ai aucune idée du titre mais l'histoire, ou plutôt le souvenir que j'en ai, est le suivant : Ils trouvent dans un cratère de volcan ou dans la montagne, une soucoupe volante et font un petit vol avec. J'ai le souvenir d'images tirant sur le marron orangé pour les paysages. En consultant tous les titres de la série parue dans je journal de Mickey numéros 1000 à 1600, il n'y a rien d'évident.

Voilà, sait on jamais si quelqu'un connait, en vous remerciant
MaxouG
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/04/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Fanburn » 24/08/2017 16:27

Bonjour à tous !

Je recherche une BD de fantasy qui se passe dans l'Italie de la Renaissance (je crois). Ça parle de monstres qui peuvent communiquer avec les humains par la salive, il y a un complot de l'église pour contaminer tout le monde avec un produit fabriqué par un des monstres (une hydre sous l'eau) et après pouvoir prendre le pouvoir.

Ça fait des jours que je cherche partout et les gens dans les magasins me prennent pour un fou quand je leur raconte çà !

Merci par avance !
Fanburn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/08/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Brian Addav » 24/08/2017 17:19

? (pas du tout sûr pour le monstre tout ça mais bon...)

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MadHouse » 25/08/2017 11:17

C'est effectivement la Licorne, pour le truc de la salive
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités