Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je préférerais ne pas - Justin Wong (Rue de l'Echiquier)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Je préférerais ne pas - Justin Wong (Rue de l'Echiquier)

Messagede toine74 » 06/04/2018 15:57



Licencié de son entreprise à Hong Kong, un trentenaire célibataire, Butt, s’abandonne à la flemme et à la procrastination. Pour occuper ses journées languides, il enchaîne les activités et lubies les plus saugrenues : faire semblant d’aller au bureau, s’orienter dans sa ville en fonction des réactions des badauds, créer un groupe « Moi je bosse pas » sur Facebook, redessiner les plans de la ville pour en faire sa cité idéale…

Comment utiliser au mieux un moment de pause dans une vie professionnelle ? Et au fond, est-il si important de travailler ? Voici le journal de bord d’un jeune homme d’aujourd’hui confronté à une situation de plus en plus commune, le non-emploi, mené avec
un sens salutaire de l’autodérision.
Utilisant l’imagerie numérique de manière audacieuse et souvent drôle, Justin Wong pose avec acuité la question universelle de l’engagement au travail. Au-delà de l’évocation d’une certaine forme de solitude urbaine, il tient aussi la chronique de la modernité dans la grande ville internationale qu’est Hong Kong, avec ses excès comme ses côtés attachants.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je préférerais ne pas - Justin Wong (Rue de l'Echiquier)

Messagede Bolt » 09/04/2018 08:48

Je l'avais feuilleté la semaine dernière. Visuellement, ça fait très infographie, data collects, etc... pour en dégager possibilités, points de vue et j'imagine plus tard une certaine philosophie.
J'avais trouvé que l'autodérision était bien présente dans la mise en image au premier abord très factuel.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Je préférerais ne pas - Justin Wong (Rue de l'Echiquier)

Messagede toine74 » 10/04/2018 14:09

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je préférerais ne pas - Justin Wong (Rue de l'Echiquier)

Messagede lephenix » 12/04/2018 11:19

Pour ceux que cela intéresse, Justin Wong est de passage en France à la fin du mois et viendra pour une rencontre/dédicace dans notre librairie (Librairie le Phénix, Paris 3e) le 26 avril !

plus d'informations : https://www.facebook.com/events/639329196398650/ et enfin https://www.bdgest.com/festivals/detail/id/5409.

Image
lephenix
Libraire
Libraire
 
Messages: 1
Inscription: 12/04/2018


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités