Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je n'aime plus que les comics, et vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je n'aime plus que les comics, et vous ?

Messagede D H T » 29/08/2011 21:37

Message précédent :
Des suggestions plus précises, il y en a dès le premier post de ce topic, puis tout au long du fil par la suite... Il suffit de relire.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede silversurfer » 29/08/2011 22:12

Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...

V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...
:D
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede D H T » 29/08/2011 22:21

Comics or not comics?
D H T
Auteur
Auteur

Messagede gotlib-fan » 29/08/2011 22:59

-That's the couèchtionAaaaaaAAAAAAARRGHHHGTHYKJN KL?.M?HLGKNFLKDS?,
KRASHBABOOOOM
-Agh, Superman, no !
-Oh yeah, that's me and I want to...
-NOOOOO !!!!!

For répondre à la question :
Ca dépend desquels. :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 30/08/2011 00:48

silversurfer a écrit:
Calvin et Hobbes
Par exemple...

V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...

il n'a jamais été dit que comics = super héros. je les définirai plutôt comme "BD anglo-saxonne" perso (parce que USA ou RU, même format, même pagination, etc.)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 30/08/2011 08:04

zemartinus a écrit:
silversurfer a écrit:
Calvin et Hobbes
Par exemple...

il n'a jamais été dit que comics = super héros. je les définirai plutôt comme "BD anglo-saxonne" perso (parce que USA ou RU, même format, même pagination, etc.)

:ok:
Je n'aurai pas dis mieux ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/08/2011 08:35

Batman, Superman et et Spiderman se rencontre à une terrasse et discutent de leurs derniers exploits...

Superman: Celà me rappele l'autre soir, je survolais NY, quand j'ai vu Wonder Woman sur le toit d'un building, les jambes grand-écartées en train de prendre son pied.

Spiderman: eeeeet alooooors, t'as fait quoi???

Superman: Beeen tu me connais, hein!! J'ai pas hésité.... j'ai sorti mon zob en Krypton et j'ai mis une capote en Zyrcon et j'ai foncé

Batman: et alors, tu l'as fais crier la petite WW??

Superman (un peu gené): Beeeeen, elle non!! Par contre l'homme invisible....

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silversurfer » 30/08/2011 10:32

Charlus a écrit:
zemartinus a écrit:
silversurfer a écrit:
Calvin et Hobbes
Par exemple...

Il y avait une raison à la présence d'un smiley dans mon message les amis ;)
Je me moquais gentiment de ces débats sur "est-ce du comics" qui reviennent systématiquement dans ce genre de sujet.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 30/08/2011 10:35

silversurfer a écrit:
Charlus a écrit:
zemartinus a écrit:
silversurfer a écrit:V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...

Il y avait une raison à la présence d'un smiley dans mon message les amis ;)
Je me moquais gentiment de ces débats sur "est-ce du comics" qui reviennent systématiquement dans ce genre de sujet.

Lavait pin qu'on prie ! :oops:
En même temps, je ne devais pas être le seul :siffle:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silversurfer » 30/08/2011 11:20

C'est le lot du surfer d'argent d'être incompris de l'humanité ingrate.

Image
(gloire à Gotlib, qui a eu la bonne idée de lire des comics :) )
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede D H T » 30/08/2011 14:01

silversurfer a écrit:[...](gloire à Gotlib, qui a eu la bonne idée de lire des comics :) )

Et à Moebius aussi, pour le coup.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede eldea74 » 07/09/2011 16:36

il faut lire de tous il ya du bon et du mauvais partout il ya des perles dans les comics tout comme dans les mangas
et le franco belge
j'aime le comics s'il est intelligent
eldea74
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 23/09/2011 13:58

J'avais peut être besoin d'évacuer un certain malaise parce que depuis que j'ai lancé ce sujet j'ai trouvé pas mal de nouveauté en 45 pages très bien ficelés, notamment chez Soleil. Khaal, Deluge, Nirvama, Alamo - Ou encore Urban chez Futuro. De bons moment de lectures.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 23/09/2011 18:34

Y a que les autres qui ne changent pas d'avis :fant2: :fant2: :fant2: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 23/09/2011 20:23

A mon avis c'est surtout cyclique. a un momment à force de lire pas mal d'un genre particulier on fini par se lasser au profit d'un autre genre pendant une certaine période puis on finit par y revenir. Celà m'est déjà arrivé mais au final il y a du bon dans chaque genre le tout c'est de le trouver parmis toutes les sorties et c'est ça le plus difficile.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 05/10/2011 11:18

Tiens, comme quoi je suis pas completement incohérent ( :P ), je disais que j'aimais bien ce que faisait Ankama, avec ses longs formats, comme We Are The Night, hé ben paf, dans la même collec (Hostile Holster) ils sortent ce comics, Blue Estate.
Preview :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 05/10/2011 13:27

^^^^

couve bien plus prometteuse et alléchante que les planches offertes en dégustation, en vérité :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede D H T » 15/10/2011 00:23

Je n'aime plus que les comics, et vous ?

Derrière la question un non-dit se révèle à la lecture du post initial, puisqu'il s'agit en fait d'une certaine catégorie de comics actuels, c'est à dire de BD américaines actuelles, en accord avec les goûts d'un lectorat européen qui, pour tout ou pour partie, ne lisait pas Strange étant plus jeune et qui, pour tout ou pour partie, ne s'est jamais intéressé aux comics de super-héros. L'auteur du sujet n'est pas visé, il s'agit d'une remarque plus générale.

Si on essaie d'adopter un point de vue général sur la bande dessinée (et ce fut toujours mon cas), reconnaître que Superman et Spider-Man ont été aussi importants pour la BD en général que Tintin et Astérix, relève plus que d'une simple affaire de goût, c'est aussi un constat objectif dans la mesure où les uns comme les autres se sont imposés aux lecteurs du monde entier. Au nom de ce même point de vue général, on peut toujours répondre à la question du sujet: je lis de tout et je continue à lire de tout (et ce fut toujours mon cas).

Ceux qui aiment certaines séries américaines actuelles, adultes et réalistes, parce qu'elles rentrent dans le cadre d'une certaine culture d'affinités de goût et d'intellect, ce qui n'exclue pas pour autant la dimension hédoniste de ces lectures, sans apprécier les comics de super-héros, et c'est leur droit, font probablement partie d'un lectorat qui éprouve, au fond, certaines réticences à l'encontre d'archétypes culturels typiquement américains.

Ces mêmes lecteurs en viendraient aux comics d'aujourd'hui parce qu'ils y ressentent une tendance à l'européanisation implicite et diffuse dans laquelle ils se retrouvent - comme ceux, par exemple, qui n'aiment que Norman Mailer en littérature américaine ou Sean Penn dans le cinéma américain pour des raisons similaires. Qui approuve cette analyse devrait voir ce qui peut être qualifié de toile de fond de cette discussion.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 15/10/2011 07:01

tes posts se veulent toujours intellectualisant, mais tu dis souvent des conneries faut avouer ! :D
aussi :

Ceux qui aiment certaines séries américaines actuelles, adultes et réalistes, parce qu'elles rentrent dans le cadre d'une certaine culture d'affinités de goût et d'intellect, ce qui n'exclue pas pour autant la dimension hédoniste de ces lectures, sans apprécier les comics de super-héros, et c'est leur droit, font probablement partie d'un lectorat qui éprouve, au fond, certaines réticences à l'encontre d'archétypes culturels typiquement américains

ce ne pourrait pas être un lectorat qui se fichent, au fond, des comics de super-héros ? Parce que c'est quoi l'archétype typiquement américain ??? Base-ball, hamburger, spiderman ? Et pourquoi pas The Wire - NHL - Snoop Doggy Dog ou encore Lost - Britney Spears - Nascar ??? Quel est l'archétype américain ??? On peut prendre chacun ce qu'on souhaite de la culture américaine, de The Doors à Nas ou de Robert Johnson à Metallica, de Poe à Mailer comme tu l'écris, mais Lehane aussi, et Ellroy, et tant d'autres.
En vérité, la culture américaine s'tend tellement et brillament il faut bien l'avouer qu'il est difficile de la classer en archétype, contentons-nous d'y prendre ce qu'on y aime, ce sera déjà pas mal.

ce qui fait que ta conclusion :
Ces mêmes lecteurs en viendraient aux comics d'aujourd'hui parce qu'ils y ressentent une tendance à l'européanisation implicite et diffuse dans laquelle ils se retrouvent - comme ceux, par exemple, qui n'aiment que Norman Mailer en littérature américaine ou Sean Penn dans le cinéma américain pour des raisons similaires. Qui approuve cette analyse devrait voir ce qui peut être qualifié de toile de fond de cette discussion.

Me parait tout à fait inapropriée, tu ranges une partie du lectorat dans une case absurde : en quoi regarder Treme renverrait-il à une "européanisation implicite et diffuse", c'est tellement caricatural ! Où est l'argument ??
thyuig
Barde
Barde

Messagede lleywen » 02/02/2012 14:01

Je viens du topic Masqué :D
On y parlait de format.
Je viens applaudir Ankama pour avoir su imposer leur format d'album (partout je lis aujourd'hui "format ankama") aux côtés du 48CC.
Peut etre ont-ils eu la recette du succès là où tant d'autres s'y sont cassés les dents.
C'est une prouesse, je pense et ca a été justement signifiée sur ce forum aux récompenses de l'année.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hadji ara » 15/04/2012 02:53

nexus4 a écrit:J'avais peut être besoin d'évacuer un certain malaise parce que depuis que j'ai lancé ce sujet j'ai trouvé pas mal de nouveauté en 45 pages très bien ficelés, notamment chez Soleil. Khaal, Deluge, Nirvama, Alamo - Ou encore Urban chez Futuro. De bons moment de lectures.

Te reste plus qu'à créer : "Je n'aime plus que le Franco Belge, et vous ?"

Blague à part j'ai eu aussi une grosse lassitude du FB et ma redécouverte du Comics a été une grosse bouffée d'air frais. Du coup j'en ai tellement lu ces derniers temps que je sature un peu et que je me remets au FB. J'en profite avant ma rechute manga.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée