Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...

silversurfer a écrit:Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...
V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...

zemartinus a écrit:silversurfer a écrit:Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...
V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...
il n'a jamais été dit que comics = super héros. je les définirai plutôt comme "BD anglo-saxonne" perso (parce que USA ou RU, même format, même pagination, etc.)

Charlus a écrit:zemartinus a écrit:silversurfer a écrit:Charlus a écrit:V pour Vendetta
Calvin et Hobbes
Par exemple...
il n'a jamais été dit que comics = super héros. je les définirai plutôt comme "BD anglo-saxonne" perso (parce que USA ou RU, même format, même pagination, etc.)
![]()
Je n'aurai pas dis mieux

silversurfer a écrit:Charlus a écrit:zemartinus a écrit:silversurfer a écrit:V pour Vendetta publié d'abord au Royaume-Uni par des auteurs british, Calvin et Hobbes un comic strip. Est-ce vraiment du comics ? Sans compter que ça manque un peu de super-héros...
![]()
Je n'aurai pas dis mieux
Il y avait une raison à la présence d'un smiley dans mon message les amis![]()
Je me moquais gentiment de ces débats sur "est-ce du comics" qui reviennent systématiquement dans ce genre de sujet.

silversurfer a écrit:[...](gloire à Gotlib, qui a eu la bonne idée de lire des comics)

.

Je n'aime plus que les comics, et vous ?

Ceux qui aiment certaines séries américaines actuelles, adultes et réalistes, parce qu'elles rentrent dans le cadre d'une certaine culture d'affinités de goût et d'intellect, ce qui n'exclue pas pour autant la dimension hédoniste de ces lectures, sans apprécier les comics de super-héros, et c'est leur droit, font probablement partie d'un lectorat qui éprouve, au fond, certaines réticences à l'encontre d'archétypes culturels typiquement américains
Ces mêmes lecteurs en viendraient aux comics d'aujourd'hui parce qu'ils y ressentent une tendance à l'européanisation implicite et diffuse dans laquelle ils se retrouvent - comme ceux, par exemple, qui n'aiment que Norman Mailer en littérature américaine ou Sean Penn dans le cinéma américain pour des raisons similaires. Qui approuve cette analyse devrait voir ce qui peut être qualifié de toile de fond de cette discussion.

nexus4 a écrit:J'avais peut être besoin d'évacuer un certain malaise parce que depuis que j'ai lancé ce sujet j'ai trouvé pas mal de nouveauté en 45 pages très bien ficelés, notamment chez Soleil. Khaal, Deluge, Nirvama, Alamo - Ou encore Urban chez Futuro. De bons moment de lectures.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités