Laurent57 a écrit:En ce qui concerne les dialogues. Je sais bien qu'on parle souvent en raccourcis par exemple "j'ai pas l'temps." mais je pense qu'à lire il est plus judicieux de faire des phrases légement plus soignées "je n'ai pas le temps".
Et ce quelque soit le publique visé, non ?
Laurent57 a écrit:En ce qui concerne les dialogues. Je sais bien qu'on parle souvent en raccourcis par exemple "j'ai pas l'temps." mais je pense qu'à lire il est plus judicieux de faire des phrases légement plus soignées "je n'ai pas le temps".
Aldaran a écrit:Laurent57 a écrit:En ce qui concerne les dialogues. Je sais bien qu'on parle souvent en raccourcis par exemple "j'ai pas l'temps." mais je pense qu'à lire il est plus judicieux de faire des phrases légement plus soignées "je n'ai pas le temps".
Pas forcément.
On a pu voir des choses comme « J'ai pô l'temps » (je cite de mémoire, vous saurez trouver qui c'est) sans que ça ne choque personne.
SylvainC a écrit:Aldaran a écrit:Laurent57 a écrit:En ce qui concerne les dialogues. Je sais bien qu'on parle souvent en raccourcis par exemple "j'ai pas l'temps." mais je pense qu'à lire il est plus judicieux de faire des phrases légement plus soignées "je n'ai pas le temps".
Pas forcément.
On a pu voir des choses comme « J'ai pô l'temps » (je cite de mémoire, vous saurez trouver qui c'est) sans que ça ne choque personne.
Je pense qu'il y a quand même une différence entre une évidente manipulation du langage écrit pour refléter une prononciation spécifique, un accent régional (voir par ex https://www.cairn.info/revue-litteratur ... age-81.htm) mais ce n'est pas la même chose qu'une bête faute d'accord : "t'as manger", qui ne s'entend pas l'oral.
Keorl a écrit:À ce sujet, @Aldaran et FuryEpid, le sujet a-t-il déjà été modéré ? Il y a certes des messages qui n'ont pas choisi la bienveillance mais il n'y a rien de méchant ni de répréhensible dans ce que j'ai vu.
Aldaran a écrit:Keorl a écrit: Et voir l'enthousiasme à peine éclos écrasé de cette manière, ça m'afflige.
Tu es un optimiste, c'est beau dans la société d'aujourd'hui.L'ignorance n'a rien de répréhensible.
Si vous l'acheter au premier tirage, vous l'aurez en premier édition, ce qui coûte plus cher au fil des années (vous l'aurez pas plus cher, je vous le vend au prix normal).
Je poste cette vente pour 50 exemplaires que j'imprimerai quand les 50 exemplaires seront commandés, histoire de ne pas gaspiller mon argent.
(Je ne fais pas de livraison, je n'ai pas su enlever cette option)
lusabets a écrit:2943 projets BD sur Ulule, ce jour à 18H45...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités