Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jack Kirby Collector !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Nirm » 06/06/2017 08:58

Message précédent :
Sorti a priori :
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede silenttimo » 06/06/2017 09:13

Nirm a écrit:Sorti a priori :


J'en ai vu chez Gibert (Paris St Michel) samedi, donc oui !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede silverfab » 06/06/2017 10:16

Je l'attends d'un jour à l'autre et j'ai fort hâte!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Le Tapir » 02/07/2017 09:31

Nirm a écrit:Sorti a priori :


J'ai finalement découvert ce titre en librairie hier... et "gros kiff" comme on dit ;) ! Amha ça fait partie des immanquables Urban de l'année! Probable futur achat donc, le temps que je reçoive mes chèques lire!

ps: j'aime bien la maquette du bouquin! Je le signale parce que c'est plutot rare pour moi chez Urban, quoique avec Kirby c'est assez difficile de se planter tant c'est graphique et esprit bd!

ps: J'ai une question : Est-ce là un one shot, ou bien le tome 1 d'une série?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede jb681131 » 02/07/2017 10:44

Le Tapir a écrit:
Nirm a écrit:Sorti a priori :


J'ai finalement découvert ce titre en librairie hier... et "gros kiff" comme on dit ;) ! Amha ça fait partie des immanquables Urban de l'année! Probable futur achat donc, le temps que je reçoive mes chèques lire!

ps: j'aime bien la maquette du bouquin! Je le signale parce que c'est plutot rare pour moi chez Urban, quoique avec Kirby c'est assez difficile de se planter tant c'est graphique et esprit bd!

ps: J'ai une question : Est-ce là un one shot, ou bien le tome 1 d'une série?


Pour le savoir c'est simple avec les parutions d'Urban Comics. Il faut regarder la tranche du livre et voir si sur le gratte-ciel il y a un numéro de tome ou pas. Je n'ai pas encore commandé le mien, donc je ne peux pas te réponde directement.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Le Tapir » 02/07/2017 11:21

Merci, je verrai ça en librairie! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Alonzo Cabarez » 02/07/2017 12:02

A lire en alternance avec quelques épisodes du Sergent Rock de Kubert, "le paternel". ;)

Subtilité : The Losers proviennent du comics "Our fighting forces" alors que le Sgt Rock provient de "Our army at war", tout du matériel DC. Et Kubert n'était pas absent de "Our fighting forces" comme en témoignent quelques belles couvertures. :arrow:
http://silverandbronzeagesubjects.blogspot.fr/2012/08/dc-big-5-war-comics-our-fighting-forces.html

Quant au scénariste initial des Losers et de Sgt Rock, le singulier suffit... :D
http://kirbymuseum.org/kirby-l/off152-01.html

Bon, à ce stade, on peut poursuivre sa lecture sur les trois autres pages du site kirbymuseum à propos des Losers.
http://kirbymuseum.org/kirby-l/off152-02.html
http://kirbymuseum.org/kirby-l/off152-03.html
http://kirbymuseum.org/kirby-l/off152-04.html

Et dans le numéro 200 de G.I. Combat, qui voit-on réunis, en guest-stars ? Je vous le donne en mille... (ce ne sera d'ailleurs pas l'unique crossover de Capt. Storm and Co & Sgt Rock) :D
http://silverandbronzeagesubjects.blogspot.fr/2012/08/dc-big-5-war-comics-g-i-combat.html
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Le Tapir » 02/07/2017 17:12

Merci pour ces éclairages et ces sympathiques suggestions! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede silverfab » 16/07/2017 09:00

Pour répondre à ta question mon ami Tapir, c'est un one shot dans le sens où Kirby n'a bossé là dessus qu'une année et que tout est réuni ici.

Je te rejoins sur le gros kiff, c'est le premier omnibus Urban que je lis quasiment d'une traite sans intercaler avec autre chose; les Losers version Kirby c'est un peu les 12 Salopards mâtiné d'une touche de fantastique légère de temps à autre.
Côté dessin c'est ultra dynamique et les couleurs tiennent plutôt bien la route.

Indéniablement le meilleur Kirby chez Urban pour moi :bravo:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede jb681131 » 16/07/2017 09:15

Et sinon vous avez vu le King-size Kirby qui sort le 23 Aout chez panini pour 150€ ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede mallrat » 28/08/2017 09:07

Bon anniversaire au King qui aurait eu 100 ans aujourd'hui!!

Image
Dernière édition par mallrat le 28/08/2017 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Le Tapir » 28/08/2017 10:12

silverfab a écrit:Pour répondre à ta question mon ami Tapir, c'est un one shot dans le sens où Kirby n'a bossé là dessus qu'une année et que tout est réuni ici.

Je te rejoins sur le gros kiff, c'est le premier omnibus Urban que je lis quasiment d'une traite sans intercaler avec autre chose; les Losers version Kirby c'est un peu les 12 Salopards mâtiné d'une touche de fantastique légère de temps à autre.
Côté dessin c'est ultra dynamique et les couleurs tiennent plutôt bien la route.

Indéniablement le meilleur Kirby chez Urban pour moi :bravo:


Je l'ai lu, et j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout! Pour quelles raisons? Elles ne sont pas graphiques bien entendu, ni même esthétiques ou chromatiques. Simplement je trouve que ce gros pavé, lu d'un traite, est un peu indigeste parce que très redondant dans la forme scénaristique des épisodes! C'est très manichéen, cela fait très propagande et pour tout dire, les histoires sont à la fois assez simplistes et peu réalistes! Bon, j'aurais aimé lire ça avec d'autres yeux! Espérons que ce sera pour une prochaine lecture! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede jb681131 » 14/09/2017 12:11

Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Tireg » 14/09/2017 13:27

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Pour répondre à ta question mon ami Tapir, c'est un one shot dans le sens où Kirby n'a bossé là dessus qu'une année et que tout est réuni ici.

Je te rejoins sur le gros kiff, c'est le premier omnibus Urban que je lis quasiment d'une traite sans intercaler avec autre chose; les Losers version Kirby c'est un peu les 12 Salopards mâtiné d'une touche de fantastique légère de temps à autre.
Côté dessin c'est ultra dynamique et les couleurs tiennent plutôt bien la route.

Indéniablement le meilleur Kirby chez Urban pour moi :bravo:


Je l'ai lu, et j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout! Pour quelles raisons? Elles ne sont pas graphiques bien entendu, ni même esthétiques ou chromatiques. Simplement je trouve que ce gros pavé, lu d'un traite, est un peu indigeste parce que très redondant dans la forme scénaristique des épisodes! C'est très manichéen, cela fait très propagande et pour tout dire, les histoires sont à la fois assez simplistes et peu réalistes! Bon, j'aurais aimé lire ça avec d'autres yeux! Espérons que ce sera pour une prochaine lecture! ;)

Oui moi aussi j'ai eu du mal à lire cet album. Non pas pour la qualité des histoires, mais parce que finalement, les histoires de guerre ne m'intéressent pas trop. J'étais un peu dans la situation que décrit Gaiman dans sa préface au départ, sauf que pour moi, le charme n'a pas agi.

Et je continue à me demander pourquoi Urban publie ça maintenant, alors qu'ils auraient pu sortir le 4e et dernier volume du Quatrième Monde, le Démon ou son Sandman... Bref, je trouve que pour le centenaire, ils auraient pu faire mieux.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede jb681131 » 14/09/2017 13:58

Tireg a écrit:
Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Pour répondre à ta question mon ami Tapir, c'est un one shot dans le sens où Kirby n'a bossé là dessus qu'une année et que tout est réuni ici.

Je te rejoins sur le gros kiff, c'est le premier omnibus Urban que je lis quasiment d'une traite sans intercaler avec autre chose; les Losers version Kirby c'est un peu les 12 Salopards mâtiné d'une touche de fantastique légère de temps à autre.
Côté dessin c'est ultra dynamique et les couleurs tiennent plutôt bien la route.

Indéniablement le meilleur Kirby chez Urban pour moi :bravo:


Je l'ai lu, et j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout! Pour quelles raisons? Elles ne sont pas graphiques bien entendu, ni même esthétiques ou chromatiques. Simplement je trouve que ce gros pavé, lu d'un traite, est un peu indigeste parce que très redondant dans la forme scénaristique des épisodes! C'est très manichéen, cela fait très propagande et pour tout dire, les histoires sont à la fois assez simplistes et peu réalistes! Bon, j'aurais aimé lire ça avec d'autres yeux! Espérons que ce sera pour une prochaine lecture! ;)

Oui moi aussi j'ai eu du mal à lire cet album. Non pas pour la qualité des histoires, mais parce que finalement, les histoires de guerre ne m'intéressent pas trop. J'étais un peu dans la situation que décrit Gaiman dans sa préface au départ, sauf que pour moi, le charme n'a pas agi.

Et je continue à me demander pourquoi Urban publie ça maintenant, alors qu'ils auraient pu sortir le 4e et dernier volume du Quatrième Monde, le Démon ou son Sandman... Bref, je trouve que pour le centenaire, ils auraient pu faire mieux.


Je suis un peu de ton avis, mais il en faut pour tous les goûts, les loosers est aussi un bouquin pas très volumineux, et le reste de Kirby chez DC va pour sur être publié par Urban.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Tireg » 14/09/2017 15:41

Oui je n'en doute pas, je me questionne surtout sur le timing en fait.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Nikolavitch » 16/09/2017 08:25



Les intervenants seront Jean Depelley (auteur de la biographie monumentale du King), Mickaël Géreaume & Alain Delaplace (Kirby and me) et moi (Les dieux de Kirby)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Erskine » 30/09/2017 20:57

je dévore en ce moment le quatrième monde..quel univers de fou, à la fois incohérent et très polémique...mais kirby se -lache vraiment et les grandes cases sont extraordinaires ...je pense prendre très vite l'artist's edition (new gods et mr miracle)
Erskine
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 25/07/2011

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede jb681131 » 30/09/2017 22:19

Sinon je pense pas qu'il à été cité ce livre:

Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede Nikolavitch » 01/10/2017 17:59

Erskine a écrit:je dévore en ce moment le quatrième monde..quel univers de fou, à la fois incohérent et très polémique...mais kirby se -lache vraiment et les grandes cases sont extraordinaires ...je pense prendre très vite l'artist's edition (new gods et mr miracle)


Y a des caisses d'idées, là-dedans. C'est un de ses grands-œuvres !

(et accessoirement, il a six ans d'avances sur Star Wars)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Jack Kirby Collector !

Messagede jb681131 » 01/10/2017 18:10

Nikolavitch a écrit:
Erskine a écrit:je dévore en ce moment le quatrième monde..quel univers de fou, à la fois incohérent et très polémique...mais kirby se -lache vraiment et les grandes cases sont extraordinaires ...je pense prendre très vite l'artist's edition (new gods et mr miracle)


Y a des caisses d'idées, là-dedans. C'est un de ses grands-œuvres !

(et accessoirement, il a six ans d'avances sur Star Wars)

J'adore également. J'aime aussi beaucoup comment Jack Kirby dessine le cosmos.

Si tu n'a pas lu O.M.A.C. de Kirby tu devrais le lire aussi, j'ai trouvé ça également prenant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités