Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede jb681131 » 28/02/2020 20:52

Message précédent :
pleyoka a écrit:Merci beaucoup mallrat ! En effet je n'ai pas le choix... enfin pas ce choix-là :D

Du coup entre l'anthologie chez Urban (qui est donc une anthologie DC) et l'anthologie Marvel chez Panini ça ne se recouvre pas du tout et ça fait un chouette panel de Kirby ? (je pose des questions cons car comme dit je ne m'y connais vraiment pas :oops: )

Merci encore pour les précisions :hug:

Et on attends toujours l'anthologie 2 de chez Panini qui devrait reprendre le tome VO suivant:
https://comicvine.gamespot.com/marvel-visionaries-jack-kirby-2-volume-two/4000-279280/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede mallrat » 29/02/2020 09:40

pleyoka a écrit:Merci beaucoup mallrat ! En effet je n'ai pas le choix... enfin pas ce choix-là :D

Du coup entre l'anthologie chez Urban (qui est donc une anthologie DC) et l'anthologie Marvel chez Panini ça ne se recouvre pas du tout et ça fait un chouette panel de Kirby ? (je pose des questions cons car comme dit je ne m'y connais vraiment pas :oops: )

Merci encore pour les précisions :hug:


Avec l anthologie tu auras une bonen vision de ces creations les plus connues.. avec e king size tu iras jusqu a son retour chez marvel..
Apres il te manque la partie des années 50 et 80 (grosso modo) avec le moment où il cree par exemple le comics de romance avec Simon (tu peux trouver cela chez Komic Initiative)
Mais en superheros, tu auras quand même l essentiel
Apres comme le dit jb c est pas exhaustif par rapport à la VO
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Tireg » 02/03/2020 17:00

Et ça ne te tente pas de carrément te jeter dans le bain et lire un recueil de Kirby ? Lire Kamandi par exemple, ou si la masse te fait peur, lire OMAC ?

Le Démon, je rejoins ce que disaient Mallrat ou Cicerobuck je ne sais plus, c'est assez dispensable. Quant au Quatrième Monde, là c'est encore un autre engagement de ta part !

Ou alors trouve une intégrale des FF, de Thor, ou de Captain America...

Mais à mon avis, pour se faire une bonne idée de ce que fait Kirby, autant le lire. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede mallrat » 02/03/2020 17:01

Pas moi car j ai pas lu beaucoup de Demon.. et j ai plutot bien aimé (autant que Kamandi ou le peu d Omac que j ai lu)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede pleyoka » 05/03/2020 13:54

Tireg a écrit:Et ça ne te tente pas de carrément te jeter dans le bain et lire un recueil de Kirby ? Lire Kamandi par exemple, ou si la masse te fait peur, lire OMAC ?


Bonne question, Tireg. Depuis je suis allé fouiller la base BDGest sur Kamandi, OMAC et les autres séries comme New Gods sans parler des superhéros Marvel plus connus (pour moi hein). Recherche instructive :lire: mais un constat sans appel : c'est d'une richesse et d'une masse sans nom pour le néophyte que je suis.

Je vais donc rester sur ma première idée et "commencer" Kirby avec les anthologies DC/Urban et Marvel/Panini. Par ailleurs les commentaires des premières pages sur ce topic mentionnent des rédactionnels intéressants avec mise en contexte des histoires ce qui est un vrai plus pour moi. Même si bien sûr on est d'accord, le meilleur ça reste de lire Kirby ce que permettent "en douceur" ces deux anthologies ;)

Quant à l'exhaustivité que je n'aurais pas sur Marvel par rapport à la VO, je dirais que vu mon niveau de départ (soit zéro :D ) ce n'est pour l'instant pas très gênant. Et puis vu mon rythme d'achat et de lecture actuel avec deux jeunes enfants, je n'aurai sûrement pas fini de lire les 2 anthologies DC et Marvel avant 2021 donc d'ici là on aura peut-être la 2e anthologie Marvel [sing]

En tout cas merci pour les retours et les suggestions (même si je ne les suis pas forcément :D ) ça fait plaisir d'échanger avec des plus connaisseurs que soi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités