Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai toujours trouvé ça surfait

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede nexus4 » 15/02/2017 08:58

Bon alors y a plein de trucs que tout le monde porte au pinacle et pour lesquels je me suis toujours dit "Mais c'est quoi cette daube".

Typiquement, les dessins de presse du Canard enchaîné. J'ai jamais trouvé ça drôle. C'est mal dessiné et sans intérêt. Même Pétillon, même Cabu (ou alors très rarement) c'est vraiment pas terrible.

Ah et tant que j'y suis, La La Land va certainement rafler 78 Oscars mais je tenais à le dire : les comédies musicales m'emmerdent. Terriblement. Douloureusement. Voila.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2017 10:45

Les humoristes !

entre la téloche, youtube, et les cabarets, on ne peut plus remuer une pierre sans trouver trois rigolos en dessous pour balancer des punchlines et essayer d'amuser la galerie. amuser ? voire ! la plupart de ces standuppers me laisse de marbre, 95 % de ce que j'entends ne m'arrache pas l'ombre d'un sourire. et même pour les grands classiques consacrés, si l'on nous passe toujours les mêmes sempiternels sketches, c'est que la majorité des comiques battissent leur carrière sur un ou deux trucs un peu drôles, et que le reste n'est que remplissage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LeJoker » 15/02/2017 10:55

Olaf Le Bou a écrit:Les humoristes !
si l'on nous passe toujours les mêmes sempiternels sketches, c'est que la majorité des comiques battissent leur carrière sur un ou deux trucs un peu drôles, et que le reste n'est que remplissage.


Bah c'est le lot de tous. On ne peut pas éternellement et totalement se renouveler. Je t'invite à faire le compte: tu bâtis ta vie toi aussi sur un ou deux truc à peu près pas ratés, et tu remplis.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Croaa » 15/02/2017 11:13

Je trouve que le joker est surfait. On attend mieux de lui. A sauter sur tout ce qui bouge il se disperse. Il devrait se concentrer parce qu'à force de se délayer il devient translucide. C'est dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede toque » 15/02/2017 11:16

nexus4 a écrit:Ah et tant que j'y suis, La La Land va certainement rafler 78 Oscars mais je tenais à le dire : les comédies musicales m'emmerdent. Terriblement. Douloureusement. Voila.


Tu l'as vu ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Complot » 15/02/2017 11:17

Précisons : les humoristes français contemporains
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2017 11:27

toque a écrit:
nexus4 a écrit:Ah et tant que j'y suis, La La Land va certainement rafler 78 Oscars mais je tenais à le dire : les comédies musicales m'emmerdent. Terriblement. Douloureusement. Voila.


Tu l'as vu ?


moi, oui, et j'ai trouvé ça prodigieusement surcoté. cf le sujet cinoche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede toque » 15/02/2017 11:31

Oui, j'ai vu.

Mais sérieux de la à dire que c'est surfait :shock: . Faut pas pousser quand même :-D

(évidement moi j'ai adoré, pourtant je n'aime pas du tout les comédie musicale, et si je n'était pas avec ma gonzesse je serais peut être partit au bout de 10 minutes :D )
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LeJoker » 15/02/2017 11:39

Croaa a écrit:Je trouve que le joker est surfait. On attend mieux de lui. A sauter sur tout ce qui bouge il se disperse. Il devrait se concentrer parce qu'à force de se délayer il devient translucide. C'est dommage.


Un peu surfait.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Tapir » 15/02/2017 11:40

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Les humoristes !
si l'on nous passe toujours les mêmes sempiternels sketches, c'est que la majorité des comiques battissent leur carrière sur un ou deux trucs un peu drôles, et que le reste n'est que remplissage.


Bah c'est le lot de tous. On ne peut pas éternellement et totalement se renouveler. Je t'invite à faire le compte: tu bâtis ta vie toi aussi sur un ou deux truc à peu près pas ratés, et tu remplis.


:fant2: :fant2: :fant2: [:bru:3] [:bdgest] [:bdgest] :cry2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede L'Ombre Jaune » 15/02/2017 11:43

Sur ce forum, la bienveillance générale à l'endroit de ceux qui répondent à des contradictions argumentées par des propos insultants, c'est selon moi très surévalué. Je ne vois rien de positif à l'insulte au point d'y accorder un quelconque reflet d'une personnalité supérieure.
C'est sans doute dans un but louable de promouvoir un bon esprit de grande démocratie à la boy-scout autour d'un feu de camp, mais ça dégénère en littérature de tabloïd où d'aucun se repaissent des prises de bec entre excités du clavier.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LeJoker » 15/02/2017 11:49

L'Ombre Jaune a écrit:Sur ce forum, la bienveillance générale à l'endroit de ceux qui répondent à des contradictions argumentées par des propos insultants, c'est selon moi très surévalué. Je ne vois rien de positif à l'insulte au point d'y accorder un quelconque reflet d'une personnalité supérieure.
C'est sans doute dans un but louable de promouvoir un bon esprit de grande démocratie à la boy-scout autour d'un feu de camp, mais ça dégénère en littérature de tabloïd où d'aucun se repaissent des prises de bec entre excités du clavier.
[:bru:3]


Qui a insulté qui ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2017 11:56

Le catéchisme catholique et la messe en latin : ça me gonflait, les curés me faisaient peur, je ne comprenais rien à tout ça, et pourtant l'ensemble était présenté comme une culture allant d'elle-même en ces années cinquante. J'ai parcouru tout le circuit (les Communions, la messe, le cathé, le patronage, etc...) et dés que j'ai pu je me suis tiré.
La religion catholique est très surfaite (seuls ses beaux monuments sont époustouflants).
L'Islam, c'est la même daube, en pire ! (et je déteste les mosquées, on dirait des salles de bains géantes avec leur carrelage, et l'absence de représentation humaine)

Sinon, les épinards aussi c'est surfait, ça me débecquette. Popeye me fait gerber. Et y'a quasi pas de fer dans les épinards.

En fait y'a un maximum de choses surfaites (ce message , par exemple :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LeJoker » 15/02/2017 12:00

LEAUTAUD a écrit:Le catéchisme catholique et la messe en latin : ça me gonflait, les curés me faisaient peur, je ne comprenais rien à tout ça, et pourtant l'ensemble était présenté comme une culture allant d'elle-même en ces années cinquante. J'ai parcouru tout le circuit (les Communions, la messe, le cathé, le patronage, etc...) et dés que j'ai pu je me suis tiré.


1.




Le compteur des non-violés se débloque enfin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2017 12:02

En littérature, j'ai toujours trouvé Balzac incroyablement surfait. Tout ce qu'il a écrit pour sa "comédie humaine" est chiant à mourir. [:lega]

Olaf Le Bou a écrit:Les humoristes !

entre la téloche, youtube, et les cabarets, on ne peut plus remuer une pierre sans trouver trois rigolos en dessous pour balancer des punchlines et essayer d'amuser la galerie. amuser ? voire ! la plupart de ces standuppers me laisse de marbre, 95 % de ce que j'entends ne m'arrache pas l'ombre d'un sourire. et même pour les grands classiques consacrés, si l'on nous passe toujours les mêmes sempiternels sketches, c'est que la majorité des comiques battissent leur carrière sur un ou deux trucs un peu drôles, et que le reste n'est que remplissage.


Idem. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2017 12:05

Le Complot a écrit:Précisons : les humoristes français contemporains


Bof, Thierry le Luron, c'était déjà consternant de nullité. Les Jean Amadou, Pierre Douglas, Stéphane Collaro, Guy Montagné, Roland Magdane, Michel Leeb, Roger Pierre, Sylvie Joly, Luis Rego, c'est pas des perdreaux de l'année, et c'est pas drôle pour autant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2017 12:06

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Le catéchisme catholique et la messe en latin : ça me gonflait, les curés me faisaient peur, je ne comprenais rien à tout ça, et pourtant l'ensemble était présenté comme une culture allant d'elle-même en ces années cinquante. J'ai parcouru tout le circuit (les Communions, la messe, le cathé, le patronage, etc...) et dés que j'ai pu je me suis tiré.


1.




Le compteur des non-violés se débloque enfin.


:fant2:
Y s'en est pas fallu de beaucoup !
"cours catéchumène, le vieux moine est derrière toi !" :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede Le Tapir » 15/02/2017 12:08

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:Précisons : les humoristes français contemporains


Bof, Thierry le Luron, c'était déjà consternant de nullité. Les Jean Amadou, Pierre Douglas, Stéphane Collaro, Guy Montagné, Roland Magdane, Michel Leeb, Roger Pierre, Sylvie Joly, Luis Rego, c'est pas des perdreaux de l'année, et c'est pas drôle pour autant.

Les nouveaux comiques sont les politiques! On rit... parfois, jaune, et souvent ça tombe à plat! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2017 12:20

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:Précisons : les humoristes français contemporains


Bof, Thierry le Luron, c'était déjà consternant de nullité. Les Jean Amadou, Pierre Douglas, Stéphane Collaro, Guy Montagné, Roland Magdane, Michel Leeb, Roger Pierre, Sylvie Joly, Luis Rego, c'est pas des perdreaux de l'année, et c'est pas drôle pour autant.


Pour tous ces gars y'a au moins un sketch ou un passage a sauver. Mais, oui, sur l'ensemble de leur oeuvre, ça vole pas haut.
Surtout par rapport à leurs aînés des années 50/60 (Francis Blanche, Pierre Dac, Fernand Raynaud, Raymond Devos, etc...) et les suivants (Guy Bedos première manière, Pierre Desproges, Jean Yanne, etc...)
Mais faut pas négliger Laspales et Chevalier ou les Vamps, ou le Bigard de la chauve-souris.
Bon, j'arrête, c'est une énumération sans fin.

Tiens, un truc surfait mais qui reste le plus gros succès international du cinéma français : un film avec les Charlots en quatre mousquetaires (authentique).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: J'ai toujours trouvé ça surfait

Messagede kantessekonmange » 15/02/2017 12:23

je trouve que le plus gros succès du cinéma au box-office, Titanic, totalement surfait...

tous les goûts sont dans la nature !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27760
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités