Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Le Complot » 02/08/2020 18:06

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Lyon était pas trop mal vendredi, mais je n'y crois pas.

Ça je n en sais rien car pas vu le match.
Mais si j ai des doutes sur la juve ça n'est pas au vu de leurs deux derniers matchs qui n'avaient aucun enjeu

Il y a un début à tout, mais je ne vois pas trop pourquoi Lyon serait les premiers cette année. Aucune raison valable. On verra, mais à priori, c'est non pour Lyon. :D

https://www.sofoot.com/juve-bat-toujours-clubs-francais-480448.html
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede rennois » 02/08/2020 20:09

En attendant, Conte se lâche sur sa direction, à l'inter :o

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ub/1157495
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 02/08/2020 22:50

Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Lyon était pas trop mal vendredi, mais je n'y crois pas.

Ça je n en sais rien car pas vu le match.
Mais si j ai des doutes sur la juve ça n'est pas au vu de leurs deux derniers matchs qui n'avaient aucun enjeu


Euh il y a un dicton en Italie qui dit « vincere aiuta a vincere », gagner aide à gagner, et là on y est pas du tout. Et puis surtout sur les dix derniers, donc huit avec enjeu, l’équipe n’a réalisé qu’un seul match sans encaisser de but. Celui contre la Sampdoria qui n’avait plus rien à demander au classement . Les neufs autres matchs, elle a encaissé 19 buts. Alors on pourra me répondre effectivement que les deux derniers étaient sans enjeu, sauf que ce que tu ne dis pas, c’est que ni le Cagliari ni la Roma n’avaient de motivations particulières vu leurs positions respectives au classement. Enfin et le plus important c’est qu’il faut vraiment se rappeler que si Lyon marque un goal, il faudra que la Juve en marque trois. Bon il y a Ronaldo, et ça pourrait suffire et encore heureux vu que et Dybala et Higuain reviennent de blessures.
Dernière édition par corbulon le 02/08/2020 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 02/08/2020 22:53

rennois a écrit:En attendant, Conte se lâche sur sa direction, à l'inter :o

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ub/1157495


Bon après c’est pas comme si c’était la première fois, n’importe quel juventino a encore en tête « on ne peut pas manger dans un restaurant étoilé avec 10 euros » et surtout l’abandon de l’équipe en pleine préparation estivale. Pour l’instant c’est encore gentil en fait. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 02/08/2020 22:56

Le Complot a écrit:
Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Lyon était pas trop mal vendredi, mais je n'y crois pas.

Ça je n en sais rien car pas vu le match.
Mais si j ai des doutes sur la juve ça n'est pas au vu de leurs deux derniers matchs qui n'avaient aucun enjeu

Il y a un début à tout, mais je ne vois pas trop pourquoi Lyon serait les premiers cette année. Aucune raison valable. On verra, mais à priori, c'est non pour Lyon. :D

https://www.sofoot.com/juve-bat-toujours-clubs-francais-480448.html


Actuellement justement la Juve est en train d’enchaîner toute une série de record négatifs, genre perdre le match qui suit la certitude mathématique de remporter le titre, permettre à la Roma de gagner ses premiers points depuis au Juventus Stadium depuis son ouverture, et il y en a d’autres que je n’ai plus en tête. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede prejoris » 03/08/2020 00:20

Le Complot a écrit:
Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Lyon était pas trop mal vendredi, mais je n'y crois pas.

Ça je n en sais rien car pas vu le match.
Mais si j ai des doutes sur la juve ça n'est pas au vu de leurs deux derniers matchs qui n'avaient aucun enjeu

Il y a un début à tout, mais je ne vois pas trop pourquoi Lyon serait les premiers cette année. Aucune raison valable. On verra, mais à priori, c'est non pour Lyon. :D
J'espère que cela n'arrivera pas, mais je me dis aussi que Lyon peut très bien être le premier club français a éliminer la Juventus. Un truc qu'Aulas aura et que le PSG n'a jamais réussi à obtenir.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14701
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 03/08/2020 00:47

Charlus a écrit:C'est pareil pour le PSG ou le Bayern (pour autant je comprennes ce que veux dire manière dans ce contexte). Ce sont des faits, je vois pas ce qui peut être faux.


Parce que je trouve que vous voyez un côté inéluctable à la chose qui reste parfois très théorique. Autant les titres de 2013,2014,2015,2017 et 2019, ont été plus ou moins facilement remportés autant les autres non. Le premier l’a été alors que la meilleure équipe sur le papier c’était le Milan AC, et l’a aussi été durant le championnat avant qu’elle se fasse hara-kiri.Le quatrième fut le résultat d’une longue course-poursuite avec Napoli résolu sur un coup de dé. Le sixième toujours un duel avec Napoli s’est joué sur une défaillance de l’équipe adverse alors qu’elle venait pourtant de sortir victorieuse de la confrontation directe, à l’extérieur de surcroît. Et le dernier aussi, si Conte n’avait pas connu un gros manquement en matière de gestion du groupe (alors que c’est son point fort) lors de deux journées face à une opposition moyenne, et bien peut-être que le Scudetto se serait retrouvé à Milan. Bref le Calcio n’est pas toujours aussi déséquilibré que cela, pour l’instant la Juve a la réussite de son côté mais la concurrence devient de plus en plus aguerrie. Et là on est vraiment au milieu du gué avec un entraîneur qui n’a pas encore réussi la transition demandée parce qu’une majorité de joueurs connaît l’usure provoquée par les succès et la carte d’identité. Ce n’est pas pour rien que déjà Allegri l’an passé avait demandé des changements conséquents dans l’effectif, requête qui est aussi pour quelque chose dans son éviction. Là si la Juve n’arrive pas de se défaire de Danilo, Bernadeschi, Douglas Costa, De Sciglio, Rugani, Higuain, Khedira et peut-être Ramsey, pour avoir enfin des solutions sur les côtés défensifs, au milieu et en attaque adaptées au jeu voulu par Sarri, je la sens tres moyen. Avec en plus la difficulté supplémentaire qu’est un Mercato est conditionné par la crise sanitaire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede prejoris » 12/08/2020 12:39

Le grand ménage de Pirlo.
Tout juste nommé entraîneur de la Juve, Andrea Pirlo est déjà très entreprenant : l’ancien maestro du Milan puis de la Vieille Dame sait ce qu’il veut et surtout, ce qu’il ne veut pas. Après avoir écarté Blaise Matuidi du groupe turinois pour la saison prochaine, Pirlo ajoute quelques noms sur sa liste de non-désirés au club.
La Gazzetta Dello Sport rapporte que Mattia De Sciglio (27 ans), Daniele Rugani (26 ans), Federico Bernardeschi (26 ans), Douglas Costa (29 ans), Sami Khedira (33 ans) et Gonzalo Higuain (32 ans) sont eux aussi invités à chercher un nouveau projet, loin de Turin. La révolution est en marche et Pirlo semble vouloir faire le ménage parmi ceux qui n'ont pas complètement convaincu durant leur séjour dans le Piémont.
Du moment qu'il conserve Dybala :respect:
Mais bon, faudra un bon recrutement là. C'était déjà plus limite pour le titre cette saison. Si les autres clubs se prennent pas les pieds dans le tapis, ça ne va pas le faire.
J'attend de voir les arrivées et départs pour me faire une idée plus précise.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14701
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 12/08/2020 18:00

Surtout que De Ligt sera out jusqu’à la mi-novembre vu qu’il va enfin se faire opérer à l’épaule.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Charlus » 13/08/2020 12:09

corbulon a écrit:
Charlus a écrit:C'est pareil pour le PSG ou le Bayern (pour autant je comprennes ce que veux dire manière dans ce contexte). Ce sont des faits, je vois pas ce qui peut être faux.


Parce que je trouve que vous voyez un côté inéluctable à la chose qui reste parfois très théorique.

Alors tu sais que suis supporter du PSG :
1- je vois ce qui est mis en oeuvre à Paris pour continuer à tout gagner, je vois que ce n'est jamais gagné. On est pas meilleur second de l'histoire du championnat par hasard. (je ne parle même pas des coupes)
2- En dehors du terrain, tout peut arriver, des accidents d'avion ou de bus, aux scandales en tout genre, voir aux interdictions administratives ou judiciaires (ça devrait parler à un supporter de la Juve :D ) et aux contaminations sanitaires.

Donc non, je n'ai jamais considérer que c'était inéluctable. En revanche les faits restent. Je toujours pas en quoi c'est différent.
Même si ça devait changer cette année par exemple (et pour plusieurs années).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede corbulon » 14/08/2020 14:32

Ah vous en êtes encore à croire que Calciopoli, c’était la dénonciation d’un système qui a juste bénéficié à la Juve ? Ben non elle a fait office de bouc-émissaire, comme Festina l’a été en 1998 dans un autre sport. Là aussi plus tard on a découvert que tout le milieu était concerné et que des dirigeants comme ceux de l’Inter notamment discutaient eux aussi des désignations arbitrales avec les deux responsables des arbitres de l’époque. La seule différence c’est que les preuves ont émergé quand les faits tombaient sous le coup de la prescription. Pourquoi ont-ils été écartés à l’époque? Peut-être parce que le responsable de l’enquête sportive était un tifoso de l’Inter. :D

Après niveau extra-sportif, il y a eu autre chose, comme le déluge de Pérouse, qui a fait perdre un Scudetto à la Juve. Donc bon les impondérable, on connaît effectivement :D Toutefois cette domination elle ne date pas d’aujourd’hui. Niveau cycles récents, la première ère Trapattoni, l’épopée Lippi sur deux périodes ont conduit aussi à des chiffres aussi à tendance hégémonique , 6 Scudetti, 2 coupes d’Italie, 4 finales européennes dont 3 victoires (le vrai triplé UEFA, donc C1,C2,C3) en 10 ans pour le Trap et 5 Scudetti, 1 Coupe d’Italie, 5 finales européennes dont une seule victoire hélas en quasi huit ans pour Marcello. Mais ça n’a pas empêché une grosse disette de 9 ans (bon c’est vrai 2 C3 quand elle n’était pas encore une compétition au rabais , 1 Coupe d’Italie) entre ces deux cycles dont la cause n’était pas extra-sportive, mais bien le Napoli de Maradona et surtout le Milan AC de Sacchi et puis de Capello. Actuellement la Juve est en avance grâce à son stade de propriété propre, ce qu’ont été incapables de prévoir ses rivaux habituels milanais, ce qui lui a donné une meilleure assise financière outre évidemment le groupe Exxor des Agnelli mais lui a toujours été là depuis dės décennie. Mais rien ne dit que dans un futur proche, c’est déjà le cas avec l’Inter, de riches magnats ou groupes se souviennent qu’il y a encore moins de 20 ans c’était le Calcio qui dominait en Europe.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede rennois » 20/08/2020 23:15

C'est donc spezia qui monte en série A après l'ultime match de barrage ce soir...

Par contre, c'est quoi le règlement italien, suite à cette double confrontation contre frosinone !?!

Parce que :

20.08.2020 Spezia Calcio 0-1 Frosinone
16.08.2020 Frosinone 0-1 Spezia Calcio

Classement de la saison régulière qui prime, à résultat égal ??? ( spezia 3eme, frosinone 8eme )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2019/2020

Messagede Giuseppe » 20/08/2020 23:58

rennois a écrit:C'est donc spezia qui monte en série A après l'ultime match de barrage ce soir...

Par contre, c'est quoi le règlement italien, suite à cette double confrontation contre frosinone !?!

Parce que :

20.08.2020 Spezia Calcio 0-1 Frosinone
16.08.2020 Frosinone 0-1 Spezia Calcio

Classement de la saison régulière qui prime, à résultat égal ??? ( spezia 3eme, frosinone 8eme )

Il me semble que c'est ça oui.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 19/09/2020 10:49

1) Juventus, 2) Inter, 3) Atalanta, 4) Milan, 5) Napoli, 6) Roma, 7) Lazio, 8) Fiorentina, 9) Sassuolo, 10) Torino, 11) Cagliari, 12) Bologna, 13) Udinese, 14) Sampdoria, 15) Parma, 16) Verona, 17) Benevento, 18) Genoa, 19) Crotone, 20) Spezia.


Assez d’accord avec cette grille de départ proposée par Roberto Beccantini, je mettrais juste la Lazio à la place de Napoli quand même.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Charlus » 19/09/2020 11:24

c'est une grille de départ ou d'arrivée ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 19/09/2020 12:03

Ah Beccantini n’a pas la boule de cristal pour connaître la conclusion de la Serie A 2020-2021. Après moi ce que j’aimerais c’est de ne pas assister à la même situation de ces trois dernières années, donc une Juve totalement désunie à partir de mars. Parce que là les adversaires ont quand même dû finir par s’en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede logan1973 » 22/09/2020 18:56

Luis Suarez suspecté d'avoir triché à son test d'italien, la Roma qui perd son premier match sur tapis vert pour avoir inscrit un joueur sur la mauvaise liste, la saison commence fort.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17092
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede prejoris » 05/10/2020 22:49

Le forfait de Naples face à la Juventus Turin, dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Serie A, après la découverte de deux cas positifs au Covid-19 dans l'effectif napolitain, risque de lui valoir une défaite 0-3 sur tapis vert. Cet évènement inédit ouvre une crise dans le football italien.

A 20h45, heure du coup d'envoi maintenu par les instances sportives, les joueurs de la Juve, arrivés au stade une heure plus tôt dans leur car, étaient sur la pelouse de l'Allianz Stadium. Pas leurs adversaires, restés à l'isolement en Campanie, sur instruction des autorités sanitaires régionales. A 21h30, l'arbitre Daniele Doveri, constatant l'absence des joueurs de Napoli après 45 minutes, a sifflé la fin de cette non-partie, le site officiel de la Serie A indiquant « arrêt définitif du match ».

Pas assez de cas à Naples pour la Ligue
Selon la Ligue italienne, le protocole encadrant les matches de Serie A devait permettre à Naples d'aligner une équipe face à la Juve, en dépit des deux cas positifs au coronavirus décelés dans l'effectif napolitain.

La Ligue italienne a endossé cette semaine les règles de l'UEFA prévoyant qu'un match pouvait avoir lieu à partir du moment où une équipe disposait de 13 joueurs sains, dont un gardien. Selon ce protocole, une équipe qui n'est pas en mesure de présenter le nombre de joueurs requis perd le match sur tapis vert.

Le règlement n'autorise qu'une seule dérogation : si un club abrite un foyer actif de Covid-19 avec plus de 10 nouveaux cas positifs en une semaine, il pourra solliciter un report, mais une seule fois dans la saison. C'était le cas du Genoa, où 17 joueurs ont été testés positifs en une semaine et dont le match prévu samedi contre Torino a été reporté. Mais pas celui de Naples.

De Laurentiis voulait reporter le match
Au protocole sanitaire sportif s'opposent toutefois, aux yeux du Napoli, les instructions sanitaires des autorités locales : c'est ainsi sur la base d'un courrier de l'autorité sanitaire locale (ASL) de la région de Campanie que le club du président Aurelio de Laurentiis, un habitué des coups d'éclat, a décidé de ne pas faire le déplacement. « Nous n'avons pas pu partir, l'ASL ne nous a pas donné le feu vert, il faut reporter le match », avait-il écrit dans un courrier adressé aux instances (Ligue, Fédération) et à la Juve.

Le bras de fer attendu dans les prochains jours sur l'interprétation des règles sanitaires, entre protocoles sportif et locaux, pourrait avoir de grandes conséquences sur la suite de la saison.

« De Laurentiis m'a envoyé un message avant le match pour demander le renvoi, je lui ai dit que la Juventus s'en tenait aux règlements », a expliqué sur Sky Sport le président de la Juventus, Andrea Agnelli, précisant qu'il préférait « gagner sur le terrain ».

Dimanche soir, le comité scientifique chargé de conseiller le gouvernement s'est invité dans les débats, rappelant dans un communiqué que les ASL étaient compétentes sur le suivi des cas de Covid-19.

Le ministre des Sports Vincenzo Spadafora a, pour sa part, appelé à faire « prévaloir l'intérêt supérieur de la santé sur toute autre logique », un message qu'il a promis de faire passer aux présidents de la Fédération et de la Ligue qu'il doit rencontrer lundi.
Interprétation. Voilà un bien mauvais mot dans le contexte actuel :roll:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14701
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 07/10/2020 08:24

Et les nouveaux tampons ont tous été négatifs pour Napoli. Ça change pas tellement de la fois où De Laurentis a réussi à faire renvoyer Napoli-Juve sous prétexte d’une alerte météo et qu’au final la journée a été belle et ensoleillée. Sérieusement là, j’espère que la ligue et la fédération ne feront pas de compromis.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 12/10/2020 17:54

Et la nouvelle récolte de tampons à Naples n’a toujours pas signalé de cas positif. Et le pire c’est qu’on s’achemine sans doute vers une décision donnant le match à rejouer. Bon après pour ménager la chèvre et le chou, Naples devrait recevoir une pénalité au classement.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede rennois » 17/10/2020 16:01

Ils ont été payé combien à l'atalanta ? L'impression que Naples peut marquer sur chaque action :shock:

4-0 MT, c'est même pas cher payé :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités