de Madus » 05/06/2010 09:44
Acheté et lu hier dans la foulée.
Prenant et excellent. L'histoire est parfaitement développé, le plutonien incarne à la fois un super héros idyllique et un super vilain effrayant, rarement un méchant m'avait autant intimidé que lui. La froideur de ses propos, le fait qu'on ne sache rien de ses intentions et de la raison de son comportement et bien sûr ses pouvoirs quasi sans limites en font un être qu'on n'a pas envie de croiser !
Le dessin m'a bien plu aussi, style réaliste, clair, couleurs vives, le support de cette histoire tient la route à n'en point douter.
Pour finir, je cite une petite partie de l'introduction de l'auteur que j'ai adorée :
IRRECUPERABLE est l'histoire d'un homme qui était le plus grand et le plus adulé de tous les super-héros...
... Et de la manière dont il est devenu le plus grand de tous les super-criminels.
Personne ne devient "méchant" du jour au lendemain. On ne devient pas "mauvais" en actionnant un simple commutateur. La voie de l'ombre est pavée de trahisons, de pertes, de déceptions et de faiblesses.
Ah, si Georges Lucas avait pu lire cela avant d'écrire et réaliser le volet ultime de ses Star wars, on aurait peut-être eu droit à un film un peu plus crédible et abouti...
Pour en revenir à l'album, il est clairement une de mes lectures favorites de cette année et il me tarde de lire la suite.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr