Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Iran - David Alliot - Les arènes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Iran - David Alliot - Les arènes

Messagede nexus4 » 06/02/2019 13:08

LA PREVIEW :
Entre BD et reportage photo.

Image

Un photographe de guerre raconte les trois ans qui ont changé la face d'un pays...

Michel Setboun est photographe. Âgé de 26 ans en 1978, il se rend en Iran, où il sent que des événements importants vont se produire. Il restera sur place plus d'une année. Il est le témoin de la fin du régime monarchique.
Michel Setboun nous livre un reportage sur cette révolution. C'est un docu- ment historique inédit. La forme choisie par le photographe est, elle aussi, inédite. Il a retravaillé toutes ses photos graphiquement pour nous donner une impression de reportage graphique.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Iran - David Alliot - Les arènes

Messagede LeJoker » 06/02/2019 18:41

Dans la preview, le traitement des ses photos donnent le plus souvent de magnifiques résultats, sauf à de rares exceptions où c'est à peine lisible je trouve. Les traits coupés au couteau e le noir et blanc donnent ensemble un côté "dur" qui est assez saisissant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Iran - David Alliot - Les arènes

Messagede chris24 » 06/02/2019 20:12

Ça a l'air très très bien ce titre ! Graphiquement c'est une tuerie je trouve. Et l'idée des textes éparses et des passages où seules les images parlent est pas mal aussi. Je le prendrai sûrement à mon prochain passage. :lire:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité