Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat

Messagede RonanT » 23/12/2017 18:03

Message précédent :
J'essayerai de glisser ce genre de détail. Cependant je triche un peu dans un souci d'unité graphique. J'ai simplifié un poil la garde varègue sur place, non pas dans leur équipement qui reste personnifié, mais dans leurs couleurs. J'ai opté pour la couleur rouge, et les boucliers rouges frappés du corbeau noir. Seul.
Si je me refere à mes sources, mes page auraient été une sorte d'arc en ciel coloré pas très narratif. :D

Mais en terme d'inscription sur les drapeau ou les boucliers je peux.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat

Messagede fleur » 24/12/2017 14:06

RonanT a écrit:et sous peu je vais mettre des petites choses par ici ....

on peut commencer par quelques ex libiris :

IRA DEI-BRUXELLES.jpg


Inspiré par le patrimoine local ?
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat

Messagede RonanT » 24/12/2017 20:59

Hmmm plus par le décorum general relatif a l'époque :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat

Messagede nexus4 » 25/12/2017 03:41

Et la preview ! :bravo:
C'est pour moi, c'est cadeau !

Image

En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le terrible chef varègues à la tête des troupes byzantines, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenairesÀ la demande d’Étienne, Tancrède se rapproche d’Harald et lui propose un marché : il fera tomber Taormine en trois jours, en échange de quoi il recevra les richesses de la cité. Même s’il comprend que Tancrède est en mesure de réaliser ce prodige, Harald se méfie de cet homme dont les yeux révèlent qu’il a « traversé les Enfers » et dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu… Pourquoi l’Église a-t-elle fait de lui une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche veut-il prendre aujourd’hui ?…

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Vinc'B » 25/12/2017 16:13

Mercis Nexus !

Par contre, c'est le résumé de Dargaud est imparfait, la correction n'est pas remonté partout, le début du texte doit être :

""En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le terrible chef varègues à la tête des troupes byzantines, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenaires. "

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede kilfou » 26/12/2017 14:51

Ca donne envie ! :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede nexus4 » 26/12/2017 18:11

C'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Pep » 26/12/2017 18:48

Un des éléments qui font que je suis mins emballé que par le passé sur n'importe quelle nouveauté du duo, c'est que je trouve que les persos principaux ressemblent fort à ceux du Roy des ribauds, ça donne une certaine impression de redite selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede LeJoker » 26/12/2017 18:50

nexus4 a écrit:C'est corrigé.

En plus, cette erreur, on en avait déjà parlé. Y en a qui s'intéressent peu au forum à s'quejevois. [:bru:3]

La preview est belle. P.6, Robert a du bol d'avoir avec lui le ventilo-qui-soulève-la-cape-pour-pas-qu'elle-se-mouille. :D

Les dialogues me semblent très soignés en terme de niveau de langue. Une petite redite dommage sur le thème du cosmopolitisme (première case concernant la Sicile, puis concernant la ville).

Au niveau des cases de paysage (le siège par exemple), dommage que le détail soit trop vague pour permettre autre chose que de passer dessus rapidement. Le dessin est dynamique, fait pour être avalé (dit sans connotation négative). Du coup, est-ce que la BD est adaptée pour être lue, consommée une seule fois, ou permettra-t-elle la relecture ? Je ne sais pas...
Dernière édition par LeJoker le 26/12/2017 22:09, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede LeJoker » 26/12/2017 18:56

Pep a écrit:Un des éléments qui font que je suis mins emballé que par le passé sur n'importe quelle nouveauté du duo, c'est que je trouve que les persos principaux ressemblent fort à ceux du Roy des ribauds, ça donne une certaine impression de redite selon moi.


Ils doivent être cousins ou avoir de la famille en commun, un truc comme ça. Le scénariste a dû faire un arbre généalogique, il saura te répondre, ils ne laissent rien au hasard. Si il y a une ressemblance, c'est qu'il y a une raison.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Vinc'B » 26/12/2017 22:38

Pep a écrit:Un des éléments qui font que je suis mins emballé que par le passé sur n'importe quelle nouveauté du duo, c'est que je trouve que les persos principaux ressemblent fort à ceux du Roy des ribauds, ça donne une certaine impression de redite selon moi.


Je reste confiant. Ce n'est qu'une impression et ça le restera. Du moins, si vous passez le cap de l'achat.

Après, nous taxer de redite quand l'on voit l'impact encore énorme des séries à rallonge en bande-dessinée. Il en faut du culot. :D
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede LeJoker » 26/12/2017 23:26

Vinc'B a écrit:
Pep a écrit:Un des éléments qui font que je suis mins emballé que par le passé sur n'importe quelle nouveauté du duo, c'est que je trouve que les persos principaux ressemblent fort à ceux du Roy des ribauds, ça donne une certaine impression de redite selon moi.


Je reste confiant. Ce n'est qu'une impression et ça le restera. Du moins, si vous passez le cap de l'achat.

On va finir par croire que vous avez quelque chose à vendre. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Vinc'B » 27/12/2017 00:17

LeJoker a écrit:
Vinc'B a écrit:
Pep a écrit:Un des éléments qui font que je suis mins emballé que par le passé sur n'importe quelle nouveauté du duo, c'est que je trouve que les persos principaux ressemblent fort à ceux du Roy des ribauds, ça donne une certaine impression de redite selon moi.


Je reste confiant. Ce n'est qu'une impression et ça le restera. Du moins, si vous passez le cap de l'achat.

On va finir par croire que vous avez quelque chose à vendre. :D


Nous aimons surtout appeler un chat un chat.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 27/12/2017 00:29

Ben ... comme beaucoup de dessinateurs j'ai mes tics de dessinateurs. Donc des looks qui reviennent de près ou de loin d'album en album. C'est valable entre block 109 et chaos team mais aussi entre chaos team et le roy des ribauds.

Seulement entre ira dei et le roy des ribauds on reste dans le moyen age. ...pourquoi pas. Mais a part une forme de tete similaire entre saif et Tancrede ( perso principal de Ira dei), le reste du perso comme les autres person ages n'ont rien a voir avec les looks du roy des ribauds....

C'est dommages de buter comme ca sur un apriori ;) Heureusement qu'il y a un environnement different, de l'aventure, une histoire....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 04/01/2018 19:24

Une petite preview video ICI
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 11/01/2018 17:15

et tak!!!

BEaucoup vont trouver l'album aujourd'hui dans leur librairie favorite.
Pour info, nous dédicaçons à Bruxelles, chez MultiBD, vendredi 12 janvier (soit demain)
Il y aura un ex libris à cette occasion fait spécialement pour multi.

IRA DEI-BRUXELLES.jpg


Ensuite, Samedi 13 janvier (donc samedi là ) , Vincent et moi serons à BULLE, au Mans.

Dans les deux cas j'aurais pas mal d'originaux avec moi, que ce soit des planches de l'album, mais également pas mal de ma série "western" que j'ai réalisé courant octobre/novembre/décembre pour ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram.


Ensuite nous serons bien entendu à Angoulême, du vendredi au Dimanche.

Puis :

8 fevrier : BD net bastille (ex libris Carte blanche)
9 fevrier : Le comptoir de la BD (boulogne billancourt)
10 fevrier : Super héros (ex libris)

24 fevrier : La nef des fous (Rennes) (ex libris)

10 mars : Happy Collector (QUimper)
16 mars : Salon du livre sur le stand dargaud

6/7/8 avril : Salon BD à Pau
14 avril : LA cour de smiracles (Caen) - ex libris

25/26/27 mai : Salon de Puteaux

Et voilà pour le moment!!!


Et suivent les différents ex libris dispos chez vos libraires ::

Réseau BDFUGUE :
IRA DEI-BDFUGUE.jpg


Selection de libraires par Dargaud :
IRA DEI-ex-libris DARGAUD.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 11/01/2018 17:17

Librairie Super heros

IRA DEI-SUPERHEROS.jpg
IRA DEI-SUPERHEROS.jpg (109.07 Kio) Vu 997 fois


Librairie BD NET BASTILLE

IRADEI-BDNET carte blanche.jpg
IRADEI-BDNET carte blanche.jpg (169.19 Kio) Vu 954 fois
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Alfiniess » 11/01/2018 19:04

Je suis dégoûté, j’ai une place pour la dédicace de demain mais ça va être compliqué d’y être... y’a pas un membre qui s’y rend qui veut la prendre pour moi ? On ne sait jamais... ;-)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede kilfou » 11/01/2018 19:49

Lu hier et ma foi ça me plaît beaucoup !

Y a évidemment de l'action, très lisible (plus que dans le Roy amha, où je n'arrivais pas toujours à comprendre les scènes de bataille) mais y a du gros fond historique qui tache (le début est un peu hard pour le profane avec la multiplication des persos aux diverses origines et allégeances mais ça s'arrange vite) et bordel ces persos sont déjà très bons (enfin ça faut le dire vite , pas vu venir la fin :D)

Et ça fait toujours plaisir de revoir Ragnar et Rollo. :D

Bref vivement le tome 2 (bon par contre j'ai installé le totem fourni par Dargaud en face de la caisse, et il me fait peur le monsieur, j'espère que je vais pas faire des cauchemars cette nuit )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 12/01/2018 09:40

Super!!!

Et oui Ragnar et Rollo savait pas quoi foutre. On les a casté du coup :D

Le tome 2 est sur les rails.
Je mettrais des visuels dès que je peix!!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Shaddam4 » 12/01/2018 16:28

Même interrogation et hésitation que Nirm. J'ai suivi toutes les publi du couple avec une très grosse déception du gel de Chaos Team qui était pour moi largement aussi bonne que le Roy.
Il n'y a en effet pas vraiment de raison objective à douter sur le fait de rester au Moyen-Age et je crois surtout que ca vient d'une com' peut-être pas tip-top de Dargaud. Perso "des barbares, Byzance, méditerranée" (en gros les mots clés de la com éditeur) ca me parle pas super.
Ce que j'aime chez R&T c'est l'épique, les plans too much, la radicalité (la cour des miracles du Roy, Glaber), etc. Là j'ai pas attrapé grand chose de ce type dans ce que j'ai vu. Et puis quand-même Ronan est un peu fautif: avec toutes les illu de Western, de Hussards, de Frazetta like qu'il balance sur FB il donne très envie de tout ça et a peut-être créé de la frustration de ne rester "que" au Moyen-Age.

Du coup je vais pas me précipiter mais je lirais très probablement tranquillement ca un peu plus tard. Disons que vous descendez sur ma pile à lire mais que vous en faites évidemment encore partie. Pour ne pas y être faudrait que j'ai été déçu par un de vos albums ce qui n'a jamais été le cas (petite baisse de régime sur le Roy 3 je trouve mais ca reste très bon). Et puis les auteurs qui pondent 2 albums par an c'est quand-même juste du délire!
Continuez comme ça on vous suit.
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités