Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede stanleypetersen » 05/10/2007 15:48

Les 3 premiers tomes sont sorties simultanément au mois de septembre. Et pour s'adapter à une longévité exceptionnelle (déjà 80 tomes au japon) l'éditeur Kurokawa prévoit une sortie mensuelle(!) Le prix est plutôt abordable : 5€95.

Image

fiche série bdgest

Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tout son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend : alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Umezawa, Takamura, un grand boxeur japonais, vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe. Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyō dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraîneur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune IPPO jusqu'au plus haut niveau !



Encore une fois les japonais me prouvent leur savoir faire concernant la narration : je n'aime pas particulièrement la boxe, je n'en avais jamais fait jusqu'à récemment et pourtant j'ai adoré ce manga. Après Hikaru no Go me revoilà passionné par une activité dont j'ignore tout!
HNI est un shonen sportif, largement teinté d'humour. On pourrait donc le rapprocher d'un Slam Dunk, autre référence du genre.
On passe d'excellent moments à suivre l'ascension du jeune Ippo et des ses amis du club Kamogawa. Avec quelques fou rire en perspective surtout grâce à Takamura qui est en quelques sorte le mentor d'Ippo.
Vous l'aurez compris je conseille vivement ce manga : tout d'abord à tous les fans de boxe, aux sportifs en tout genre, et même à ceux qui se foutent royalement de toute forme de sport ;)
Une petite perle que je place bien au dessus de la moyenne des productions manga auxquelles nous avons droit en France, ne passez pas à coté :)
Avatar de l’utilisateur
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Region parisienne
Age: 46 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Scalp » 05/10/2007 15:51

me suis taper les 80 episodes de l'anime, c'est pas mal !!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede jiraya » 05/10/2007 16:02

Effectivement, ce manga est très intéressant. Je ne suis pas amateur de boxe, mais ce manga réussit à ma passionner.

On a envie de voir jusqu'où ira le jeune Ippo dans son apprentissage de ce sport!
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede stanleypetersen » 05/10/2007 16:20

J'ai moi aussi vu les animés, je crois que ca correspond à une 30aine de tomes du manga.
Ca m'a fait le même effet que quand j'ai vu Rocky pour la première fois, après je fais du "shadow boxing" en caleçon devant la glace de ma salle de bain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Region parisienne
Age: 46 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 05/10/2007 16:27

Ce manga est un must pour moi!

Le seul probleme c'est que c'est encore en cours en japon (et pas pres detre fini) avec deja plus de 80 tomes... Aie ca calme...

Sinon tout est bon dans ce manga... Mon manga de sport preferé ( et pourtt ya Slamdunk en manga de sport!)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede ranma » 07/10/2007 00:00

Pour l'instant, seuls les 30 premiers tomes ont été licensiés par Kurokawa. Le reste ne le sera que si le succès est là.


Alors espérons que le succès sera au rendez vous. En tout cas j'ai particulièrement apprécié que les 3 premiers tomes sortent ensembles :ok: .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 24/12/2007 12:48

Je viens de lire les tomes 4+5...
Dans la lignée des précédents tomes, un peu d'humour, des personnages attachants... c'est toujours aussi agréable et passionant à lire.
Sont forts ces auteurs japonais qui arrivent à nous passionner avec des thèmes qui ne nous interessent pas (j'ai horreur de la boxe :mrgreen: ).
Juste une petite crainte, vu comme c'est parti on a l'impression qu'Ippo ne va jamais perdre un seul combat, qu'il va à chaque fois écraser tout ses adversaires. J'espère me tromper, ça risquerait d'être lassant...

En tout cas pour les momet c'est du tout bon shonen que Kurokawa nous a dégoté là 8)
Et la parution mensuelle n'est pas pour me déplaire, ça évite qu'on ait oublié l'histoire quand paraissent les nouveaux tomes.

***
J'ai également fini de lire Katsu! (M.Adachi) il y a quelques jours, autre manga qui porte sur la boxe. C'est amusant de lire ces deux séries en parallele, le traitement est tout a fait different.
Dernière édition par e m le 26/12/2010 13:15, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 24/12/2007 18:04

pour e m ne t'inquiete pas! La suite est bonne et bon ippo progresse dc pour quil perde un combat va falloir attendre un peu! Par contre ya ses amis aoki takamura etc... qui se battent et leurs combats peuvent prendre plusieurs tomes a eux seuls! Des bons moments et des gros combats! Meme si on reste dans le shonen!

Menfin je redis ce que jai dit : cette serie est un tuerie meme pour ceux qui n'apprecie pas la boxe!

Et le graphisme va en s'ameliorant (il en est a 81 tomes dc ca serait malheureux qu'il ne se soit pas amelioré!!! )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 24/12/2007 18:18

Ah mais je ne me fais pas de souci 8)
La seule chose qui m'inquiète vraiment dans tout ça, c'est que la série ne fonctionne pas et que Kurokawa ne prolonge pas la licence au delà des 30 tomes.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment se portent les ventes...?

Ippo est une des série que je lis dès l'achat, comme Yakitate, Beck, et City Hunter. Et vu que ces trois là vont se terminer d'ici 2/3 ans, j'aimerai bien avoir mon petit Ippo mensuel pendant un petit moment 8)

Sinon - je me répète aussi 8) - pour moi c'est du tout bon. Même le dessin stylé année 90 me plait bien. :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede stanleypetersen » 12/02/2008 14:36

A propos des ventes du manga : je n'ai pas de chiffres, mais par contre j'ai le tirage de l'éditeur qui tourne à environ 35 000 exemplaires. Ce qui est déjà beaucoup pour un manga.
C'est d'ailleurs le plus gros tirage de Kurokawa après Fullmetal Alchemist.

source :
http://actuabd.com/IMG/pdf/ACBD-Rapport_2007-1.pdf
Avatar de l’utilisateur
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Region parisienne
Age: 46 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede mangaka2 » 21/02/2008 01:28

au début j'était pas chaud pour lire se manga j'ai essaier , et il ma scotcher directement jai adoré en espace de apeine 3 livres. ce manga est vraimen fabuleux et kurokawa prevoi d'en sortire 30 sous son edition au lieu de 80 au japon se serai bien qu'on en ait autant ...
mangaka2
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/02/2008
Localisation: beaune

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 09:57

c'est mieux pour le fond....
non pas de commentaire sur le français cette fois ... t'as déjà pour quelques mois de bachotage intensif à compulser le merveilleux ouvrage que je t'ai indiqué dans le topic naruto . Alors ça serait un peu hors de propos de ne pas attendre le résultat.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 21/02/2008 21:58

A propos des ventes du manga : je n'ai pas de chiffres, mais par contre j'ai le tirage de l'éditeur qui tourne à environ 35 000 exemplaires. Ce qui est déjà beaucoup pour un manga.
C'est d'ailleurs le plus gros tirage de Kurokawa après Fullmetal Alchemist.

source :
http://actuabd.com/IMG/pdf/ACBD-Rapport_2007-1.pdf

Espérons que les ventes sont à la hauteur du tirage... En attendant je viens de lire le tome 7, et c'est toujours aussi bien.
Vivement la suite 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 21/02/2008 22:26

Cest tout? 35000 alors que Naruto tourne autour de 200 000...

Jespere que ca va se repandre que cest une folie ce manga! Jusquau dernier tome sorti (en jap je parle)!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 21/02/2008 22:43

A mon avis c'est déjà pas mal pour un titre sorti il y a à peine quelques mois.
Je serai étonné d'apprendre que Naruto se vendait à 200 000 six mois après la parution du premier tome...
Maintenant je voudrais que Ippo vende à 200 000 au tome 30, on serait assuré d'avoir la suite 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede stanleypetersen » 22/02/2008 12:33

Naruto (quoi qu'on en pense) est un cas exceptionnel. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ans chaque tomes était tiré à environ 100 000 exemplaires "seulement". Ce qui était déjà énorme.

HNI fait quand même partie des 20 séries manga qui ont le plus gros tirage.
Bon, ca reste le tirage...

Edit :
Une indication, le tome 4 a été la 28° meilleure vente sur la période du 29 Octobre 2007 au 30 Décembre 2007. Pas mal je trouve.

http://www.canalbd.net/index.php?s=ventes
(bon il y a des erreurs dans ce classement, certains bouquins apparaissent plusieurs fois)
Avatar de l’utilisateur
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Region parisienne
Age: 46 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 22/02/2008 19:28

Oui je sais que Naruto est un cas a part. Cetait juste pour dire que cetait un scandale que Naruto vend autant et pas Ippo! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 22/02/2008 21:05

Edit :
Une indication, le tome 4 a été la 28° meilleure vente sur la période du 29 Octobre 2007 au 30 Décembre 2007. Pas mal je trouve.
Dommage qu'il ne mettent pas les quantités, on aurait pu se faire un petite idée...

***
Un peu trop de Naruto et pas assez de Tezuka dans ce classement :mrgreen:


***

Oui je sais que Naruto est un cas a part. Cetait juste pour dire que cetait un scandale que Naruto vend autant et pas Ippo! :mrgreen:

Voilà un commentaire plein de bon sens 8)

Petit message à ceux qui passent sur ce sujet par hasard :
Foncez tous acheter Ippo !
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede MoA NimloT » 17/03/2008 18:19

Le tome 8 vient de sortir, et j'aimerais savoir si pour vous aussi a partir de la page 64 on passe brusquement à la 97, ilmanque en fait une trentaine de pages dans ce tome !!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 17/03/2008 19:03

Le tome 8 vient de sortir, et j'aimerais savoir si pour vous aussi a partir de la page 64 on passe brusquement à la 97, ilmanque en fait une trentaine de pages dans ce tome !!!

Nop! Ton exemplaire à un défaut, apporte le chez ton libraire pour un échange.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir lire intégralement, surtout qu'il est vachement bien ce tome 8 :mrgreen:

Aussitôt acheté, aussitôt lu, et une fois de plus : vivement la suite ! 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités