Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Mr Degryse » 01/10/2012 09:16

Message précédent :
Si et de beaucoup selon moi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10682
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 01/10/2012 17:31

S'ils sont souvent présents, ça me va bien.

[Révéler] Spoiler:
Pour le coup, je me demande bien si Aoki va réussir à gagner son mach.
Finalement vu comme on le voit depuis le début de la série - le pitre/looser - il n'a pas l'air d'être si fort que ça...

Les scène où on le voit faire régime sont bien poilantes. Les tronches qu'il se paie ! :lol:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Boshu » 09/10/2012 16:52

Volume 5 sorti et c'est toujours aussi bon

je me poilais tout seul dans le bus :-D
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 02/12/2012 14:30

Lu le tome 6...

Bon petit tome avec :
- un combat mémorable de Takamura :fant2:
Personnage égal à lui même, je crois que c'est mon préféré.

- l'arrivée d'un nouveau challenger qui me plait pas mal. Bien méchant, et bien psychopathe sur les bords.
Juste dommage...
[Révéler] Spoiler:
...le flashback explicatif. J'aime pas ces trucs où on cherche à trouver des excuses au comportements des perso. Il pouvait juste être taré sans qu'on ait besoin de le justifier par une enfance difficile.


J'attends le combat, ça me plairait bien qu'il démonte la tronche d'Ippo. :D
Même si ça reste improbable :roll:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede jaxom » 03/12/2012 11:04

J'en profite juste pour signaler que la vo vient de voire le chapitre 1000 paraître.

Il n'y a pas beaucoup de manga qui auront duré aussi longtemps. D'ailleurs, avec ce chapitre, une série d'auteurs ont mis un petit dessin en hommage. Parmi eux il y a celui de Kochikame (plus 1700 chapitres actuellement), mais aussi les auteurs de Berserk, Conan, Touch, Ranma, etc.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 03/12/2012 22:03

Tu as un lien pour voir ces dessins hommages ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede jaxom » 04/12/2012 10:21

J'ai vu ça sur les sites de scanlation en version anglaise. Je ne sais pas si on peut mettre des liens pour ces sites ici.



!! Ces sites sont assez souvent des repères à virus, je n'y vais jamais depuis un PC sur Windows (dans ce cas, j'y installe Ubuntu par VirtualBox et j'y vais alors par Firefox). Tu peux chercher les sites mangapanda, mangafox ou eatmanga.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 16/02/2013 12:55

Quelqu'un a vu l'anime Ippo ?
Je viens de voir un lien vers un extrait sur mangaverse.

Ippo vs Sendo :


Excellent !
Comment il lui démonte la tronche ! :fant2:
Les cris me font penser aux combats des bons vieux Chevaliers du Zodiaque et Ken le survivant.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 07/03/2013 22:22

Lu les tomes 7-8-9...
Toujours la même recette, mais je ne m'en lasse pas, c'était bien bon, une fois de plus ! 8)
Un combat bien prenant. J'adore l'adversaire, complètement taré et bien vicieux ! Les scènes où il observe Ippo... :fant2:
Ippo qui évolue un peu dans sa façon de combattre, c'est pas mal. Ça faisait un moment qu'il restait sur son Dempsey.
Vivement la suite !
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 24/03/2013 12:46

Lu le tome 10...
Une première partie "séquence émotion". J'ai l'impression que c'est la première fois qu'il y a ce genre de scène depuis le début de la série. Ça change des uppercuts et autres crochets. Quel talent ce George, toujours le bon dosage pour que le lecteur ne s'ennuie pas !
Une deuxième partie plus axée sur l'humour. La partie de pêche ! :fant2:
Et la fin qui laisse présager du bon à venir...
[Révéler] Spoiler:
Ippo qui sort du Japon, Takamura qui change de catégorie... Ça donne envie !


Tome 11 le 11/04
Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Anianka » 25/03/2013 14:42

mouai, le manga de sport qui dépasse les 1000 chapitres, ca tourne forcément en rond, j'ai personnellement du mal à voir comment çà peut être interessant (en plus d'avoir un dessin qui ne me plait pas du tout). en tt cas c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Mr Degryse » 25/03/2013 17:04

Bah tu le laisses à ceux qui trouvent cela beau et toujours intéressant après 1000 chapitres. Voila c'est simple
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10682
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede ranma » 25/03/2013 17:47

Anianka a écrit:mouai, le manga de sport qui dépasse les 1000 chapitres, ca tourne forcément en rond, j'ai personnellement du mal à voir comment çà peut être interessant (en plus d'avoir un dessin qui ne me plait pas du tout). en tt cas c'est mon avis.


Tu ne sais pas ce que tu rates. ..
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Boshu » 26/03/2013 01:24

Et pourtant c'est excellent ! La recette est subtile, variée, avec un renouvellement de figures fortes et bien particulières qui viennent ajouter leur pierre à la pyramide. Car il s'agit bien d'une construction. Le héros Ippo Makunouchi prend de l'ampleur, se développe. On le sent prendre une aisance qui lui était inconnue, on veut le voir encore s'accomplir, se découvrir.

Quand au dessin, je le trouve idéal pour le sujet. C'est très lisible et plein de force.

La dose mensuelle est toujours la bienvenue, réussie et trop courte.

Les coupures de plusieurs mois entre chaque "saison" sont douloureuses... Le spectre du scan surgit, il s'agit de le repousser avec conviction. Kurokawa sortira forcément la suite, il ne faut pas douter.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Anianka » 26/03/2013 15:40

Boshu a écrit:Et pourtant c'est excellent ! La recette est subtile, variée, avec un renouvellement de figures fortes et bien particulières qui viennent ajouter leur pierre à la pyramide. Car il s'agit bien d'une construction. Le héros Ippo Makunouchi prend de l'ampleur, se développe. On le sent prendre une aisance qui lui était inconnue, on veut le voir encore s'accomplir, se découvrir.

Quand au dessin, je le trouve idéal pour le sujet. C'est très lisible et plein de force.

La dose mensuelle est toujours la bienvenue, réussie et trop courte.

Les coupures de plusieurs mois entre chaque "saison" sont douloureuses... Le spectre du scan surgit, il s'agit de le repousser avec conviction. Kurokawa sortira forcément la suite, il ne faut pas douter.


j'ai ré-essayé de le lire hier, vu qu'on en avait reparlé ... j'arrive vraiment pas à accrocher, je suis vraiment pas fan du style 80's, du coup ca devient rébarbatif ... faudrait peut être que je commence direct à une saison plus récente, si le dessin a évolué, si j'accroche j'aurais peut être la motivation de lire le début.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 28/04/2013 20:19

Lu le tome 11...
On n'est pas encore au millième chapitre, mais ça reste toujours aussi intéressant, et on en redemande à la fin 8)
Il y a une alternance entre les tomes sérieux, ceux avec de l'humour, ceux avec des combats, etc... On n'a jamais deux tomes consécutifs identiques. Et GM fait bien tourner les rôles en mettant au premier plan les personnages secondaires. Ippo est quasiment absent du tome 11.
Tome 11 où il y a de la nouveauté et du suspens...
[Révéler] Spoiler:
Takamura a-t-il, ou non un problème à l'oeil...?
J'espère que non, ce serait dommage que ce personnage prennent une retraite anticipée. Ce aussi une grosse surprise !



faudrait peut être que je commence direct à une saison plus récente, si le dessin a évolué, si j'accroche j'aurais peut être la motivation de lire le début.

Le dessin évolue, mais c'est une évolution naturelle. Ca ne devient pas du dessin manga des années 2000. (au moins jusqu'au 56e tome)


La dose mensuelle est toujours la bienvenue, réussie et trop courte.

Tout à fait :ok:

Tome 12 le 07/05
Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 07/07/2013 10:58

Lu les tomes 12-13-14...
Tome 12 un peu moyen. La première partie est pas mal, plutôt amusante, mais la deuxième est un peu plombée par les deux combats sans grand intérêt.
Heureusement ce petit passage à vide est vite rattrapé par le combat de Miyata, et surtout par celui de Takamura.
Énorme Takamura ! J'adore ce perso :D
Un combat qui s'étale sur plus de deux tomes, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est bien dynamique et l’opposition entre les caractères et les styles de combats rendent tout ça bien intéressant.
[Révéler] Spoiler:
Me demande qui va finir KO... L'américain j'imagine. Je vois bien Takamura gagner la ceinture.


-----------
60 tomes et je n'ai toujours pas compris comment s'effectue le décompte des points.
Un boxeur qui en met un maximum, l'adversaire qui se contente de défendre sans en placer une seule, et au final on a du 10 points contre 9... ?!
-----------


Tome 15 le 22/08
Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 30/09/2013 22:35

e m a écrit:Lu les tomes 15+16...

[Révéler] Spoiler:
Me demande qui va finir KO... L'américain j'imagine. Je vois bien Takamura gagner la ceinture.

[Révéler] Spoiler:
Bon j'avais évidemment vu juste :D
... Mais dur de se remettre dans le combat plusieurs semaines après :?
Finalement ce n'est pas super ces combats qui se déroulent sur deux tomes. Ou alors c'est la fin de celui-ci qui m'a moins emballée. A l'image de tout le tome d'ailleurs, que j'ai trouvé assez moyen. L'humour assez lourd et le nouveau personnage publicitaire ne m'ont pas vraiment amusé.
Heureusement G.Morikawa se ressaisi sur le tome suivant. Classique, sans trop d'humour, avec le petit jeune qui commence à devenir plutôt intéressant comme personnage. :ok:

Tome 17 le 10/10
Image
Superbe couv', une fois de plus ! :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 15/10/2013 19:46

Ça me plait plus quand j'enchaine les tomes et que je suis à fond dans l'ambiance et dans le combat. Avec plusieurs semaines d’intervalle, je ne rentre plus dans le truc. C'est souvent pour ça que je préfère attendre 2/3 tomes et tout lire d'un coup.
Une bonne grosse dose d'Ippo c'est top !

Et je viens de lire le tome 17...
De l'entrainement, du bon Takamura bien marrant, et un début de combat qui s'annonce très intéressant. Du classique, un bon petit Ippo comme on aime. :ok:

J'imagine qu'Ippo va mettre sa raclée au challenger. J'aime bien le perso qui se rend compte que ça fait effectivement mal quand il se prend une droite dans le ventre :D

Tome 18 le 14/11...
Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 17/11/2013 19:54

Lu le tome 18...

Fin du combat d'Ippo contre le challenger. Ippo se remet en question et fait évoluer sa technique, ça donne un combat intéressant. Sûrement le plus intéressant depuis un petit moment.
[Révéler] Spoiler:
Espérons qu'on ne revoit plus le dempsey avant longtemps, qu'Ippo développe d'autres techniques..


J'imagine qu'Ippo va mettre sa raclée au challenger. J'aime bien le perso qui se rend compte que ça fait effectivement mal quand il se prend une droite dans le ventre :D

Vu les coups qu'il se prend, ça doit vraiment faire très mal. :shock: J'adore la pleine page où il est acculé dans le coin et s'envole sous la violence du coup ! :D

Un peu d'humour aussi dans ce tome. Je ne m'attendais pas y rencontrer un zombie :fant2:

Tome 19 le 12/12...
Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 29/01/2014 21:19

Une interview du directeur éditorial de Kurokawa :
http://www.paoru.fr/2014/01/25/intervie ... -kurokawa/

A propos d'Ippo (dont la S3 se terminera cette année :cry2: ) :
Pour l’instant ça se passe plutôt bien, il y a un cœur de 5 – 6 000 personnes qui ont tout acheté depuis le début et au gré des saisons, ça va ça vient. Tant que ça reste rentable on continuera de le publier bien entendu.


Pour le moment rien de signé concernant la S4, mais on y croit :-)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités