Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INVINCIBLE

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: INVINCIBLE

Messagede nonoboz » 04/04/2020 03:05

Message précédent :
Effectivement.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 04/04/2020 11:11

Gorkh a écrit:Non mais oui, il y a de la violence mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas le premier truc qui me vient quand je pense à Invincible.


C'est vrai, comme vous ce n'est pas la violence qui me vient à l'esprit en 1er, en parlant de "Invincible".
Mais mon fils (5 ans) est tombé dessus cette semaine, suite à un réaménagement de ma bibliothèque, et j'ai du lui reprendre des mains les comics, parce que c'est jalonné d'images violentes terribles.

Les adultes que nous sommes, nourris aux images violentes à longueur de journée, nous aucultons ce fait, mais c'est quand même pas un comics à mettre entre toutes les mains.

Après, je préfère cette violence "artistique" à celle qu'a du subir mes arrières-grand-parents, grand-parents et parents, avec l'horreur des guerres ; mais enfin, je ne serais pas contre un peu moins de violence quand même.
(et pourtant j'adore "Invincible")

C'est peut-être l'effet de l'age, mais je me détourne un peu de la violence "gratuite" des divertissements, quand c'est possible.
A une série tv type "the walking dead" ou "See", je préfère "my first first love", série coréenne très chouette qui passe sur nettruc.
J'y retrouve l'ambiance des "vidéo girl Aï" et autres mangas romantiques.

Ca ne plaira pas à tout le monde, mais c'est très sympa (et sans violence) ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede smileybone » 14/04/2020 12:42

yannzeman a écrit:
Gorkh a écrit:Non mais oui, il y a de la violence mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas le premier truc qui me vient quand je pense à Invincible.


C'est vrai, comme vous ce n'est pas la violence qui me vient à l'esprit en 1er, en parlant de "Invincible".
Mais mon fils (5 ans) est tombé dessus cette semaine, suite à un réaménagement de ma bibliothèque, et j'ai du lui reprendre des mains les comics, parce que c'est jalonné d'images violentes terribles.


Exactement comme moi :lol:

Mais je comprends absolument ce que tu veux dire Gorkh
Un comics à ne pas mettre dans les mains d'un gamin de 7 ans mais ce n'est pas la violence qui caractérise invincible.
Elle illustre (on peut pas dire qu'elle la suggère là!) les scènes d'un brillant scénario
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede nonoboz » 19/04/2020 13:55

Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: INVINCIBLE

Messagede dringjo » 25/04/2020 20:51

nonoboz a écrit:Une integrale est prévue

http://www.comicsblog.fr/38214-Delcourt ... illet_2020

Ca va être l'ocasion pour moi de me lancer dans cette série, le nombre de tomes me faisait un peu peur, en intégrale c'est mieux :ok: .
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: INVINCIBLE

Messagede Alucar » 26/04/2020 08:30

La même chose, toujours voulu m'y intéresser et cette fois ce sera l'occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede spooguy » 26/04/2020 15:15

J'espère que Delcourt ne nous décevra pas en faisant des belles intégrales avec des couvertures RIGIDES !
Déçu par les couvertures souvent souple qui s’abîment plus vite comme celles de Bones, Strangers Paradise ...
Bref investir dans une série longue qui le mérite c'est ok mais il faut suivre le modèle d'autres éditeurs qui soignent les gros pavés omnibus ou pas. :food:
spooguy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/11/2005

Re: INVINCIBLE

Messagede Papy Boingtone » 27/04/2020 15:58

Ce sera sans aucun doute en cartonné !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Gorkh » 23/07/2020 09:28

Yop.
L'intégrale une sur 12 est sortie et j'en ai profité pour la prendre.
Elle est de très belle facture. Cartonnée pour ceux qui craignaient le broché.
Le format est légèrement plus grand que le comics normal donc on profite mieux du dessin.
Le prix est légèrement moins cher que les deux premiers tomes ensemble donc c'est du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede brounet » 23/07/2020 19:10

J'hésite encore à commencer cette série, elle vaut vraiment le coup ?
brounet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/07/2020

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 25/07/2020 00:41

brounet a écrit:J'hésite encore à commencer cette série, elle vaut vraiment le coup ?


Si vous aimez les super-héros "à l'ancienne", genre Spiderman, avec un personnage principal qui est un vrai héros, une galerie de personnages incroyables, un réalisme dans le quotidien d'un jeune homme mais pourtant mélangé à du space opéra pur et dur, et une aventure avec un début, un milieu et une fin, des rebondissements à la pelle, des scenarii inventifs, et un dessin qui ne va cesser de s'améliorer au fil des épisodes, alors "Invincible" est pour vous !

Et surtout, prenez le temps de lire plusieurs épisodes des débuts ; n'arrêtez pas au 1er épisode, sinon vous allez manquer un sacré choc scénaristique, et tout le sel de la série. Ca commence plan plan, et puis, à partir d'un épisode choc, ça bascule et vous devenez accro.

A propos, le dessin animé se prépare ; une façon de prolonger le plaisir, après la fin de la série en comics ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede Gorkh » 25/07/2020 11:23

brounet a écrit:J'hésite encore à commencer cette série, elle vaut vraiment le coup ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Bigwolf » 25/07/2020 12:32

Bon, je vais suivre vos avis éclairés :)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: INVINCIBLE

Messagede wamuu » 16/10/2020 15:21

Pareil :D parce que oui je l'avoue le dessin m'a un peu refroidi en feuilletant l'intégrale...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede zyxon » 15/01/2021 22:34

la 2ème intégrale est sortie
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 16/01/2021 21:59

Et alors, ceux qui hésitaient à commencer cette série, qu'en ont-ils pensé ?
Accro ou pas accro ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede Sharky » 17/01/2021 15:08

yannzeman a écrit:Et alors, ceux qui hésitaient à commencer cette série, qu'en ont-ils pensé ?
Accro ou pas accro ?


J'viens de lire la première intégrale et le twist m'a rendu accro :bave: :food:
Au début je me disais mouais, mais maintenant que j'ai lu la première intégrale, je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite :D

D'ailleurs sait on quand sortira la 3 et à quelle fréquence vont sortir les intégrales ? Car quand on est pris c'est chiant, voir frustrant d'attendre [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede clovis25000 » 14/05/2021 00:51

Petite question pour ceux qui ont ku toute la série, est ce que le scénario se tient jusqu'au bout ? j'avoue avoir vu le dessin animé avec plaisir et j'hésite à me lancer dans la série.
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Papy Boingtone » 14/05/2021 08:39

clovis25000 a écrit:Petite question pour ceux qui ont ku toute la série, est ce que le scénario se tient jusqu'au bout ? j'avoue avoir vu le dessin animé avec plaisir et j'hésite à me lancer dans la série.


Honnêtement, oui. Tu peux foncer ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 14/05/2021 17:28

Papy Boingtone a écrit:
clovis25000 a écrit:Petite question pour ceux qui ont ku toute la série, est ce que le scénario se tient jusqu'au bout ? j'avoue avoir vu le dessin animé avec plaisir et j'hésite à me lancer dans la série.


Honnêtement, oui. Tu peux foncer ;)


Je confirme.
Contrairement à "the walking dead" que j'ai un peu laché avant la fin, je regrette énormément que Kirkman ait décidé de mettre fin à "Invincible".

C'est génial de bout en bout.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede Papy Boingtone » 15/05/2021 07:02

C'est peut-être aussi parce que, par rapport à Walking Dead, il a su s'arrêter avant de ne plus avoir d'idées...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité