Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INVINCIBLE

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: INVINCIBLE

Messagede greg75013 » 14/07/2013 20:56

Message précédent :
vous connaissez la sortie du tome 10?
Avatar de l’utilisateur
greg75013
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/02/2012
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede lleywen » 13/09/2013 11:16

Tome 10 sorti !
Image

j'en suis à la moitié. Ca dépote bien. le héros a bien evolué depuis les premiers tomes, son environnement aussi.

Une bonne série, qui aurait mérité une meilleure publicité. :ok:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Croaa » 13/09/2013 11:33

Je me suis lassé de cette série. Pourtant, en effet, c'était un héros qui sort de l'ordinaire et qui évolue bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede lleywen » 16/09/2013 11:11

Kirkman a mis plus d'imagination là-dedans que dans TWD en tout cas... :D
Je pense qu'une erreur a été de faire quelques pages en récit illustré. Invincible est plutôt bien ecrit et réalisé, les explications ne servent pas. On s'en fout un peu de voir Wolfman ou le superdog finalement, on veut juste que ca dépote avec force (enfin c'est ainsi que je ressens la lecture de cette série). Ces pges de récit,, Ca a tendance à plomber la lecture, le lecteur et le rythme même de l'histoire. On se rassure, y'en a que très peu. :ok:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede lleywen » 19/12/2013 13:24

Tome 11 sorti.
Ce tome castagne sévère et en bien. De longues pages dynamiques avec un duel depassant même celui qu'il fit avec son père dans les premiers numéros. Le combat est rude, difficile, puissant, total et est extrêmement bien ressenti à la lecture, bien sur, graphiquement, Ottley fait toujours aussi fin, j'ai l'impression qu'il s'améliore là ou d'autres collaborateurs de Kirkman s'épuisent ( :D ). On en redemande encore car l'album se lit malgré tout (trop) rapidement. Mais, c'est un album marquant et fort sur de nombreux points poings. Kirkman aime la démesure, ca se sent et on commence à craindre ce qu'il pourrait arriver aux héros et à leurs proches....mais ca fait partie du jeu.

Image
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Jimbolaine » 20/01/2014 20:38

Croaa a écrit:Je me suis lassé de cette série. Pourtant, en effet, c'était un héros qui sort de l'ordinaire et qui évolue bien.



Moi, personnellement, j'ai toujours trouvé cette série plutôt mauvaise, violente, répétitive, et à peine décalquée de ses références venues de Marvel ou de DC. C'est bas du front, les bonnes idées ne sont pas poussées, le suspense est mal géré, les subplots promettent de gros trucs qui n'arrivent jamais, les dialogues sont lourds, bref, personnellement, j'y vois un certain triomphe de la médiocrité.
J'aime pas son écriture sur Walking Dead, mais j'ai tendance à penser qu'il s'améliore (en même temps, j'ai pas dépassé le numéro 100, c'est un signe…).


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: INVINCIBLE

Messagede smileybone » 26/12/2015 20:30

Je redépoussière çà

Je viens de terminer de dernier tome VF disponible.
C'est quasi ma série préférée.
Je trouve que c'est vraiment axcellent, fluide à la lecture.

Toute l'histoire avec les Viltrumite tient en haleine de tome en tome
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede lleywen » 12/04/2016 11:31

Quelques tomes sont sortis, j'agrémente un peu avec les visuels et voici mes dernières lectures :






Un tome qui se résume un peu à ce qui se dit plus haut. Ca castagne sec. Le truc, c'est que dès que ca castagne avec les viltrumites, c'est complètement jouissif. Vraiment, on veut savoir la suite.


Exploitation du verse. Entre les gardiens, tech-jacket, et compagnie, le tome est décousu. Ca part un peu trop dans tous les sens, j'ai passé assez vite pour le prochain.


Excellent tome encore pour le coup. Le Verse du tome précédent va commencer à prendre son sens et les choix / rôles de cacun se redistribuent tout en restant plutot crédible. Excellent.

Je dois me procurer les prochains (xof si tu m'entends) :



Une série que je trouve réussie et qui se bonifie notamment avec les affrontement avec les viltrumites et les entre-deux guerres se renouvellent sans trop tomber dans la redite.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede lleywen » 06/04/2017 12:18

Ca continue et c'est pas mal !
Tome 19 VF

Tome 20 VF


La série s'arrête autour du fasicule VO #140
http://www.comicsblog.fr/25456-Robert_Kirkman_annonce_la_fin_dinvincible

Et la news que l'adaptation à l'écran
http://www.begeek.fr/invincible-seth-rogen-evan-goldberg-adapter-comics-de-robert-kirkman-236279
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede ranma » 10/04/2017 22:36

lleywen a écrit:Ca continue et c'est pas mal !
Tome 19 VF

Tome 20 VF


La série s'arrête autour du fasicule VO #140
http://www.comicsblog.fr/25456-Robert_Kirkman_annonce_la_fin_dinvincible

Et la news que l'adaptation à l'écran
http://www.begeek.fr/invincible-seth-rogen-evan-goldberg-adapter-comics-de-robert-kirkman-236279


C'est plus que pas mal :D

Je me suis lassé des histoires classiques de Super-Héros à la Marvel et DC mais Invincible, je suis fan...
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede mooky » 13/08/2018 17:10

Petite question... est-ce que une (des) intégrale(s) de Invincible sont disponibles ? .. tout du moins pour les premiers tomes.. car pas envie de passer à la caisse sur plus de 20 tomes...Je ne trouve rien .. help
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede jb18v » 14/08/2018 17:01

Je crois pas que Delcourt fasse des intégrales de titres déjà parus chez eux..
Y'a Spawn en "archives" par exemple, mais ils ne l'avaient pas publié avant.

Ou alors faut chercher de la VO, il y a les compendium (mais énormes pavés de 1000 pages, environ 50 numéros chaque, pour 50 ou 60€ chaque)

Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 15/08/2018 00:10

mooky a écrit:Petite question... est-ce que une (des) intégrale(s) de Invincible sont disponibles ? .. tout du moins pour les premiers tomes.. car pas envie de passer à la caisse sur plus de 20 tomes...Je ne trouve rien .. help


Les 20 tomes sont des intégrales en soi, puisqu'elles résument 140 fascicules de 22 pages.
N'hésitez pas, achetez sans hésiter les 1ers tomes, dont l'épisode 7 (de mémoire), qui fut un choc et l'élément fondateur du titre.
Pour moi, ce titre fut le meilleur comics de super-héros de ces 15 dernières années ; du rire et des larmes, pour un titre qui fut le "spiderman" de Image.

Et le tour de force, c'est d'avoir réussi à conserver non pas le dessinateur des tout-débuts, mais son successeur, ryan Ottley, qui s'est révélé bien meilleur (et rapide, et régulier) jusqu'à la fin.

Marvel ne s'y est pas trompé, qui a sauté sur l'occasion de le voir libre pour lui confier la relance de "Spiderman" (en tant que dessinateur).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede smileybone » 03/04/2020 10:45

Je viens de lire l'intégralité d'Invincible.
C'est la meilleure série que j'ai jamais lu. C'est scénaristiquement sans concession, violent et plus important totalement abouti.
Aucune zone d'ombre à la fin (très réussie d'ailleurs)

Juste génial
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Gorkh » 03/04/2020 10:54

Je suis d'accord en tout point avec toi sauf sur violent. Oui il y a de la violence mais ça va avec le côté sans concession, l'envie de kirkman que chaque péripétie ait des conséquences''realistes''. Donc oui de la violence mais aussi des moments de joie, de tristesse.

Je préfère préciser car je voudrais pas que ceux qui ne connaissent pas se disent que c'est juste un comics qui se veut réaliste en faisant du dark et gritty.
Dernière édition par Gorkh le 03/04/2020 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Nirm » 03/04/2020 11:03

J'ai vu passer une annonce de Delcourt qui va proposer l'integrale de la série en gros volumes. :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Gorkh » 03/04/2020 11:08

Oui je vais en profiter pour les prendre.[emoji4]
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 03/04/2020 16:48

Gorkh a écrit:Je suis d'accord en tout point avec toi sauf sur violent. Oui il y a de la violence mais ça va avec le côté sans concession, l'envie de kirkman que chaque péripétie ait des conséquences''realistes''. Donc oui de la violence mais aussi des moments de joie, de tristesse.

Je préfère préciser car je voudrais pas que ceux qui ne connaissent pas se disent que c'est juste un comics qui se veut réaliste en faisant du dark et gritty.


c'est quand même sacrément violent.

Mon fils est tombé sur des fascicules l'autre jour, j'ai du ranger tout ça précipitamment. N'oubliez pas qu'on voit des corps démembrés, des personnages éventrés, défigurés, un homme-tigre qui finit en foulard, un autre qui se fait trasnpercer de part en part à main nue, y'a du sang partout, etc...
Même dans son autre série, "the walking dead", la violence n'est pas aussi aboutie, aussi montrée.

Et le combat père/fils, il a quand même choqué les lecteurs, faisant décoller la série à l'épisode 7.

Mais si le comics est extrèmement violent, il n'est pas déprimant ni noir. Il y a beaucoup d'humanité, de charité et de vrais valeurs humaines qui en font une série attachante, que j'ai suivi de bout en bout.

Et je regrette son arrêt, même si je comprend que l'auteur ait préféré l'arrêter avant de tourner en rond.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede nonoboz » 03/04/2020 21:53

Je profite du confinement pour me les relire à raison de 2-3 vol par jour. C’est vraiment une super série.

Même si le dessin est cartoony, ca reste assez violent avec des corps transpercés, des têtes explosées.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: INVINCIBLE

Messagede Gorkh » 03/04/2020 21:54

Non mais oui, il y a de la violence mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas le premier truc qui me vient quand je pense à Invincible.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede nonoboz » 04/04/2020 03:05

Effectivement.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités