Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INTERNAL LOBSTER à la Boite à bulles

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

INTERNAL LOBSTER à la Boite à bulles

Messagede suzix@BDP » 04/06/2010 10:18

Bonjour à tous.

L'album "Internal Lobster" paru chez "La boite à bulles" en janvier a déchainé les passions (et les dérives verbales allant avec ! :? ). C'était ici-même il y a quelques semaines ... enfin, c'est pas vraiment la BD en elle-même qui a prêté à polémique (on en a à peine parlé en fait) mais plutôt le comportement "insoumis" jugé déplacé par les autorités du forum de son auteur. Le tout a été purement et simplement retiré du site, auteur compris. Cependant, Laurent Colonnier est un auteur qui a des choses à dire et un style graphique reconnaissable entre mille. Et rien que ces deux éléments réunis, au delà de ce que l'on peut penser de l'auteur, font ressortir cet album du lot commun de la production actuelle. Si l'on ajoute à cela qu'il s'agit là d'un premier album, on est en droit de penser que Laurent Colonnier nous gratifiera d'albums incontournables dans les années à venir.
Je pense donc qu'il est grand temps de rendre sa place à cet album sur BDGest en parlant du fond et du dessin et non de la réaction épidermique de son auteur.

Des commentaires éclairés ont été postés sur cet Internal Lobster. Si vous ne connaissez pas cet album, je vous propose de les consulter afin de vous faire une première opinion avant peut-être d'aller le chercher en librairie. ;)

C'est ici: http://www.bedetheque.com/avis-23910-BD ... bster.html

Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: INTERNAL LOBSTER à la Boite à bulles

Messagede Ceedric » 09/06/2010 18:15

message modéré par Edgarmint.

Ce sujet a été ouvert une seconde fois par Suzix pour parler de la BD. Sur ce point, pas de problème.

Pour le reste, je pense que le tour de la question a été effectué.
Ceedric
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/04/2010

Re: INTERNAL LOBSTER à la Boite à bulles

Messagede abrahamT » 19/09/2013 19:37

Acheté le weekend dernier au festival abracadabulle, avec une petite dédicace en prime. Auteur sympa, nous avons parlé 2CV dont il est amateur et m'a confié avec une certaine nonchalance, que d'après "la boite à bulles", cet album est celui qui s'est le plus mal vendu ... :lol:
Il a aussi été élu meilleur "jeune" talent du festival, et a reçut un chèque de 1000 euros.
J'ai malheureusement pas vu l'album "Rémi et Tchang" dont j'ai découvert l’existence ici même.
Je reviendrais donner mon avis plus tard.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités