Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrales Valhardi

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrales Valhardi

Messagede zourbi le grec » 07/06/2020 12:28

Message précédent :
sergent bebert a écrit:Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY

Merci pour ces précisions, le travail de qualité se paye et c'est normal :ok:
C'est vrai qu'au début de la grosse vague des intégrales Dupuis il y a plus d'une dizaine d'années, le prix était assez bas et nous avons pris de mauvaises habitudes ... ;)

Je ne comptais pas acheter cette intégrale car je ne suis pas fan de Valhardi mais je vais peut-être me laisser tenter pour marquer mon soutien au super boulot de l'équipe des B-Y
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11400
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marsunelle » 07/06/2020 14:18

sergent bebert a écrit:Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY


15 euros pour 3.000 exemplaires
Soit 45.000 euros
Ah oui, quand même :!: C'est plus que "décent".
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede archie07 » 07/06/2020 15:03

marsunelle a écrit:
sergent bebert a écrit:Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY


15 euros pour 3.000 exemplaires
Soit 45.000 euros
Ah oui, quand même :!: C'est plus que "décent".


[:my name snake:2]
quelqu'un qui voudrait faire croire que 4 ou 5 personnes se partagent 45 000 euros grâce à un dossier de quelques dizaines de pages ne s'y prendrait pas autrement … :no: [:bru:3]
Je ne suis pas dans le "secret des affaires" de qui que ce soit, ni un professionnel de l'édition, mais j'ai plutôt l'intuition que le bilan financier d'un tel travail ne doit pas exactement ressembler à ça...Mais peut-être as-tu des infos exclusives de fin connaisseur de la situation ?
Quoi qu'il en soit bravo à BPY et CPY ainsi qu'à toute leur équipe, qu'ils continuent comme cela, et aux prix nécessaire pour que ces ouvrages puissent exister.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Larry Bambell » 07/06/2020 15:26

yannzeman a écrit:si en plus, c'est vous qui réalisez le dossier, c'est top !

(bon, et maintenant, hop hop, retournez à la rédaction de "la véritable histoire de..." qui vous savez, parce que ça presse !!!! :) )
:lol: :ok: :bravo: :lire: :food:


archie07 a écrit:bravo à BPY et CPY ainsi qu'à toute leur équipe, qu'ils continuent comme cela, et au prix nécessaire pour que ces ouvrages puissent exister.
:respect: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marone222 » 07/06/2020 15:57

Un conseil d'ami "collectionneur"...Si vous hésitez et que vous avez la place et les moyens, foncez...Il s'agit de petits tirages de séries peu connues du grand public et rien ne dit que Dupuis ne décidera pas un jour, dans 5 ans , dans 10 ans,... d'arrêter d'éditer/rééditer ces intégrales. Et quand on constate le prix atteint par certaines intégrales épuisées (Isabelle, Tif et Tondu, Tout Jijé, etc...)...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede yannzeman » 07/06/2020 21:47

marone222 a écrit:Un conseil d'ami "collectionneur"...Si vous hésitez et que vous avez la place et les moyens, foncez...Il s'agit de petits tirages de séries peu connues du grand public et rien ne dit que Dupuis ne décidera pas un jour, dans 5 ans , dans 10 ans,... d'arrêter d'éditer/rééditer ces intégrales. Et quand on constate le prix atteint par certaines intégrales épuisées (Isabelle, Tif et Tondu, Tout Jijé, etc...)...


Je ne suis pas collectionneur, mais c'est quand même le raisonnement que je tiens, à propos de ces séries classiques que les éditeurs pourraient bien laisser tomber, un de ces jours (ils en seraient capables, les bougres !), sous prétexte que ça n'intéresserait plus les jeunes (n'importe quoi ! [:bru:3] ).

Alors je rattrape mon retard et n'achète quasiment plus que cela. Même des séries moins côtés, comme

ou
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Ch Py » 08/06/2020 10:45

archie07 a écrit:
marsunelle a écrit:
sergent bebert a écrit:Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY


15 euros pour 3.000 exemplaires
Soit 45.000 euros
Ah oui, quand même :!: C'est plus que "décent".


[:my name snake:2]
quelqu'un qui voudrait faire croire que 4 ou 5 personnes se partagent 45 000 euros grâce à un dossier de quelques dizaines de pages ne s'y prendrait pas autrement … :no: [:bru:3]
Je ne suis pas dans le "secret des affaires" de qui que ce soit, ni un professionnel de l'édition, mais j'ai plutôt l'intuition que le bilan financier d'un tel travail ne doit pas exactement ressembler à ça...Mais peut-être as-tu des infos exclusives de fin connaisseur de la situation ?
Quoi qu'il en soit bravo à BPY et CPY ainsi qu'à toute leur équipe, qu'ils continuent comme cela, et aux prix nécessaire pour que ces ouvrages puissent exister.


Effectivement... Ce n'est pas 45 000 euros que se partagent six travailleurs indépendants mais dix fois moins, dont ils doivent soustraire les charges sociales et autres taxes. Certains d'entre nous ont des revenus mensuels qui ne leur permettent pas de vivre décemment. Malgré cela, chacun donne le meilleur de lui-même et ne rechigne jamais à la tâche pour que ces intégrales embellissent vos bibliothèques et honorent le beau catalogue du Journal de Spirou...
Merci à tous ceux qui nous sont fidèles. Ce sont vos encouragements et vos remarques constructives qui nous donnent le courage de poursuivre parfois. C'est aussi l'amour que nous avons pour notre travail, pour ces bandes dessinées qui ont enchantées nos vies.

Christelle P Y
Avatar de l’utilisateur
Ch Py
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2020

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Diddu » 08/06/2020 15:01

Bienvenue sur le forum, Christelle, et merci pour votre travail.

Intégrale Valhardi est l'une de dernières intégrales qui manque à ma bibliothèque, et je serai d'autant plus heureux de la lire que je ne connais pas encore ce héros.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6716
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Ch Py » 08/06/2020 15:29

Merci Diddu pour ton gentil message...
Oui, il faut ajouter Valhardi à ta bibliothèque ! Les épisodes sont très inconstants, il y a plusieurs périodes dans la série, mais chacune est représentative de son époque. C'est une vraie mise en perspective de l'évolution de la bande dessinée !
Avatar de l’utilisateur
Ch Py
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2020

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marsunelle » 08/06/2020 15:47

Ch Py a écrit:Merci à tous ceux qui nous sont fidèles. Ce sont vos encouragements et vos remarques constructives qui nous donnent le courage de poursuivre parfois. C'est aussi l'amour que nous avons pour notre travail, pour ces bandes dessinées qui ont enchantées nos vies.

Christelle P Y


Christelle, je n’ai pas cherché à dénigrer votre travail comme certains voudraient le faire croire. Mais Bertrand a tendu la perche aux lecteurs du forum en communiquant cette information sur le coût du dossier d’introduction. Comme tout le monde ici je crois, j’apprécie votre travail et celui de votre équipe (très belle maquette, dossiers passionnants et très bien documentés) sur les intégrales de la vénérable maison Dupuis.

Ch Py a écrit:Effectivement... Ce n'est pas 45 000 euros que se partagent six travailleurs indépendants mais dix fois moins


Alors si vous êtes six personnes à vous partager 4.500 euros, cela relève du bénévolat :roll:


Pensez-vous faire un jour une intégrale Jess Long ? Et avez-vous déjà une date de sortie prévue pour la véritable histoire de Spirou, printemps ou automne 2021 ? Et le prochain tome de Lucky Luke ? Bonne continuation :!:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede carbonnieux » 08/06/2020 16:01

marsunelle a écrit:
sergent bebert a écrit:Bonjour à tous. la question du prix revient souvent lorsqu'il s'agit des intégrales. J'aimerais apporter ici quelques éclaircissements. Il faut savoir que même à 35 euros, l'éditeur rentre à peine dans ses frais. Seulement, il tient à ce que chaque intervenant (du rédacteur à la correctrice en passant par le graphisme et le metteur au net) soit payé décemment pour son travail. A titre indicatif, la seule présence d'un dossier d'introduction tel que nous le concevons, représente 15 euros du prix de vente. C'est certes un montant élevé mais c'est à ce seul prix qu'on pourra garder cette qualité louée par beaucoup d'entre vous. BPY


15 euros pour 3.000 exemplaires
Soit 45.000 euros
Ah oui, quand même :!: C'est plus que "décent".

Toujours aussi con dans tes interventions :no:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14894
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marone222 » 08/06/2020 18:02

Diddu a écrit:Bienvenue sur le forum, Christelle, et merci pour votre travail.

Intégrale Valhardi est l'une de dernières intégrales qui manque à ma bibliothèque, et je serai d'autant plus heureux de la lire que je ne connais pas encore ce héros.

Merci encore !


Quelle chance! Tu vas te régaler ;) Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marone222 » 08/06/2020 18:03

yannzeman a écrit:

Alors je rattrape mon retard et n'achète quasiment plus que cela. Même des séries moins côtés, comme


Déjà épuisée me semble-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede zourbi le grec » 08/06/2020 18:34

Ch Py a écrit:Merci Diddu pour ton gentil message...
Oui, il faut ajouter Valhardi à ta bibliothèque ! Les épisodes sont très inconstants, il y a plusieurs périodes dans la série, mais chacune est représentative de son époque. C'est une vraie mise en perspective de l'évolution de la bande dessinée !

Bienvenue à la petite nouvelle Chipie :lol: sur ce forum
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11400
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrales Valhardi

Messagede yannzeman » 08/06/2020 22:48

marone222 a écrit:
yannzeman a écrit:

Alors je rattrape mon retard et n'achète quasiment plus que cela. Même des séries moins côtés, comme


Déjà épuisée me semble-t-il ?


Oui, apparemment.
Mais je les ai acheté sur leboncoin à un particulier.
(les tomes 1 à 4)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Intégrales Valhardi

Messagede yannzeman » 08/06/2020 22:59

marone222 a écrit:
Diddu a écrit:Bienvenue sur le forum, Christelle, et merci pour votre travail.

Intégrale Valhardi est l'une de dernières intégrales qui manque à ma bibliothèque, et je serai d'autant plus heureux de la lire que je ne connais pas encore ce héros.

Merci encore !


Quelle chance! Tu vas te régaler ;) Enjoy...


Effectivement, les découvrir maintenant est un régal.
(même si j'ai commencé au volume 3, parce que les volumes précédents me bottaient moins)

Et effectivement, les dossiers rédigés par les Pissavy-Yvernaut sont exceptionnels et justifient à eux-seuls l'achat de ces intégrales. Il se trouve que je lis en ce moment les intégrales "Bob Morane" et "Ric Hochet", et je vois toute la différence.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Larry Bambell » 08/06/2020 22:59

Diddu a écrit:Bienvenue sur le forum, Christelle, et merci pour votre travail.
Comme je m'associe à ce message !!... :ok: :bravo: :respect: :food: :lire:
Merci à vous, Christelle, pour tant d'heures enchantersses à sovourer vos superbes Intégrales et leurs dossiers si fouillés...
Sans compter la VHDS !!... :-D [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Diddu » 05/07/2020 08:39

Valhardi, L'intégrale, tome 6 (1981-1984)
Duchâteau . Follet . Stoquart

Ce volume contient les deux derniers albums de "Valhardi" : "Le naufrageur aux yeux vides", sur un scénario de Duchâteau ("Ric Hochet" avec Tibet) et "Un Gosse à abattre", sur un scénario de Stoquart ("La Patrouille des Castors" avec MiTacq). En bonus, une nouvelle, "Le 8e Indice", et un synopsis inédit signé Alain De Kuyssche, ainsi qu'un récit complet, "Dossier X". Le tout présenté dans une préface très complète.


Image


Parution le 04/09/2020
Album cartonné - 192 pages en couleurs
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6716
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede horto » 05/07/2020 18:13

une des intégrales que je ne veux pas rater: Follet en pleine maîtrise de son art. Avec deux très bons scénarios (de mémoire dans le journal, je serai curieux de les retrouver presque 40 ans plus tard)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Murdock » 07/07/2020 11:43

Je n ai jamais lu de Valhardi et j'aimerais profiter des ces intégrales pour découvrir cette série. Sans vouloir tout acheter, quelles seraient les deux intégrales, voire trois, à lire ?
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede marone222 » 07/07/2020 13:07

Murdock a écrit:Je n ai jamais lu de Valhardi et j'aimerais profiter des ces intégrales pour découvrir cette série. Sans vouloir tout acheter, quelles seraient les deux intégrales, voire trois, à lire ?

3, 4 et 5 amha...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités