Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INTEGRALES PANINI : Liste, News Mapping

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: INTEGRALES PANINI : Liste, News Mapping

Messagede mallrat » 06/04/2026 23:17

Message précédent :
mallrat a écrit:14ème Annual Most Wanted Marvel Omnibus

Pour ceux qui n'aiment pas le format omnibus, je rappelle que ca peut permettre de rendre des séries dispo en numérique ou dans un autre format.
Pour les lecteurs VF, je rappelle que les intégrales Captain America Comics (Golden age), Spectacular Spider-man, Web Of Spiderman ou Morbius sont bloquées et que Punisher, Generation X, Excalibur ou Xfactor pourraient l'être.
Il y a aussi des séries non dispos tout court ou presque comme Silver Sable, Darkhawk, Terror Inc., Punisher War Zone, Punisher War journal (hors Jim Lee et Buscema ou l arc de kubert), Nomad, les séries stranges tales des 90's...
Pour ceux qui aiment les omnibus mais font de la VF, seuls deux omnibus VF n'existent pas en VO. Il vaut donc mieux qu'un omnibus existe en VO pour arriver en VF.
Cela marche aussi pour un autre format, pas de Deluxe si la série n'est pas disponible pour être adaptée et doc publiée récemment aux USA.

Bref il suffit de voter pour ses 10 préférés.. on vous demande votre nom sur youtube à la fin. vous pouvez mettre aucun ou none ou ce que vous voulez.

Le vote est toujours transmis à Marvel. Et chaque année une grande partie du top finit par sortir (est ce du au vote ou était ce prévu? ca vaut toujours le coup de dire qu'on attend des arcs, runs ou séries..)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScTJYdmZswF6xGC1McRRZHUe1m30wwbOvzYv4a-IVm3di4FDA/viewform

Les résultats des omnibus les plus demandés
https://www.youtube.com/live/i04ihhw4Km ... _ifcFB-TtI
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 16/04/2026 17:00

Image

BIG NEWS ! On vous dévoile aussi l'une des deux nouvelles intégrales inédites de l'année avec le one-shot OMÉGA L'INCONNU 1976-79 de Steve Gerber et Jim Mooney ! Une série singulière qui préfigure bien des titres indés ou plus connus qui viendront après elle !
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 16/04/2026 18:05

Jamais entendu parler. C'est bien ?
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 16/04/2026 21:46

Oui une série à part qui lorgne vers l inde mais qui sera terminée sans l auteur originel malheureusement.
Comme beaucoup de séries que Steve Gerber animait. C est une série à part et culte dans le sens originel
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 17/04/2026 04:03

Merci.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 17/04/2026 09:58

Le dessin est par contre assez classique du comics c est jim Mooney. ca fait le taf et le gars sait raconter une histoire mais il fait partie des dessinateurs un peu "maison" (meme s il a commencé sur Supergirl je crois). Si tu as lu les Man-thing de Gerber il est aussi dessus sur la fin (ou au milieu).
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 17/04/2026 10:31

Non, je ne l'ai pas : le personnage ne m'intéresse pas spécialement. Mais je n'ai rien contre le dessin classique et le nom de Gerber me dit quelque chose - j'ai la première intégrale d'Howard et celle de 1973 des Avengers3
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede mallrat » 17/04/2026 11:49

Ses grands classiques sont Man-Thing (où il se sert du personnage sans reflexion pour parler plus des gens qui l entourent et le rencontre; c est presque plus une chronique d une commune (même si certains arcs tirent sur la fantasy)), Howard The Duck, Omega et Defenders.
Je suis moins fan des defenders pour ma part mais de lui j'aime aussi son run sur Captain America qui est celui qui m a accroché au personnage.
Apres il a touché au surnaturel avec Son Of Satan, Satana, Morbius.. Il a fait Shanna et l'a ensuite amené chez Daredevil dans son run qui n est pas ce qu il a fait de mieux. Il fait aussi du Marvel Two In onependant un moment (quand Ben s'occupe de Wundarr qu'il a crée dans Man-thing)
Chez DC il a fait quelques trucs autour de Superman aprés avoir quitté marvel en claquant la porte quand il a compris que Howard the duck ne serait pas à lui.
il avait avec Miller proposé un relaunch de l univers DC (on sait pas si c etait pas quand DC voulait louer une partie de ses personnages à marvel). il se servira de sa version de hawkman pour un projet perso publié chez Marvel/Epic Void Indigo qui sera interdit dans certains etats.
Avant cela il crée Stewart the Rat ou Destroyer Duck en indé. Bosse dans l animation (Thundar).
Puis il revient chez Marvel où il reporend She-Hulk avant et aprés Byrne, relance Foolkiller, refait du Man-thing (aps dans l omnibus rahhhhhhh), commence un projet de GN man-Thing avec Kevin Nowlan (qui ne sortira qu'parés sa mort en mini série publiée chez panini en GN).
Chez Vertigo il lnace Nevada que j ai pas bien compris (pourtant ca lui allait bien.. Moore ou Morrison aimaient son travail des années 70).
Bon c est moins bon ce qu il fait aprés Howard the duckglobalement même si sa mini série chez Max dans les années 2000 se lit bien.
J ai pas lu Hard Times qu il sort sur un autre imprint DC.
Il a un regard assez anarchiste et aussi un peu absurde.. il cree les headmen par exemple, Foolkiller, l Ameridroid..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Comics