crepp a écrit:une question pour ceux qui répondent dans le sondage : intégrale
Ca représente combien en % sur votre collection ? Car quand je vois par exemple les photos des bibliothèques dans le sujet bistro, il y en a quand même rarement avec une majorité d'intégrales.
Les intégrales ont fait une entrée fracassante ces 2 ou 3 dernières années, dans ma bibliothèque.
Au début, ça ne représentait qu'un casier.
Aujourd'hui, c'est un meuble entier (2 kallax ). Plus les intégrales éparpillées au milieu d'albums (exemple : j'ai acheté les 1ers albums de "Jacques Gipar", puis j'ai lu les suivants sans les acheter (en téléchargement) ; et plus tard, j'ai acheté l'intégrale des albums qui me manquaient, que j'insère au milieu des albums).
Et dans le même temps, je me débarrasse de ces albums achetés à leur sortie, pendant 25 ans, et dont je ne veux plus (souvent, la série a été interrompue au 1er ou 2ème album...

).
Dans mes achats de ces 3 dernières années, il y a toujours une (voire plusieurs) intégrale.
Patrimoniales, le plus souvent (rare exception : "Trent" de Léo et Rodolphe, ou "Jonas Fink" de Giordano).
Je passe chez mon libraire 1 fois par mois, et les intégrales représentent 1/3 de ma facture.
Un jour, la source va tarir, le patrimoine n'est pas extensible à l'infini, et les titres les plus récents je les ai ou je n'en veux pas.
Mais il me reste encore quelques pépites du passé, et des intégrales à finir ("les petits hommes" ; "Ric Hochet", "Bob Morane").