Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede boa hancock » 22/06/2019 16:45

Message précédent :
Je n'achète que très rarement Picsou Magazine etc ... ;) , autant je kiffe les anciens numéros d'avant 1990 pour la qualité des histoires , dessins , scénarios , contenus ( pleins de BD et peu de bla- bla ) , quoi de mieux que de bouquiner un vieux numéros de Mickey parade BIS et d'en dévorer le contenu ! :D :lire: , tandis qu'un numéro d'aujourd'hui c'est nettement moins cool a bouquiner :( .
Je suis lectrice avant d'être collectionneuse , et je pense que l'on ne collectionne que ce que l'on aime et qui nous procure du plaisir , pas ce que l'on kiffe pas [:bdgest] . C'est dingue d'avoir des fois autant de joie a tenir entre ses mains une BD désirée depuis des années :food: et d'être si heureuse :-D , mais ce qui compte c'est le contenu :geek: .
Pour moi la collection Romano Scarpa c'est finis , c'est ce qu'a décidé la lectrice pas la collectionneuse ;)
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 22/06/2019 16:52

boa hancock a écrit:Je n'achète que très rarement Picsou Magazine etc ... ;) , autant je kiffe les anciens numéros d'avant 1990 pour la qualité des histoires , dessins , scénarios , contenus ( pleins de BD et peu de bla- bla ) , quoi de mieux que de bouquiner un vieux numéros de Mickey parade BIS et d'en dévorer le contenu ! :D :lire: , tandis qu'un numéro d'aujourd'hui c'est nettement moins cool a bouquiner :( .
Je suis lectrice avant d'être collectionneuse , et je pense que l'on ne collectionne que ce que l'on aime et qui nous procure du plaisir , pas ce que l'on kiffe pas [:bdgest] . C'est dingue d'avoir des fois autant de joie a tenir entre ses mains une BD désirée depuis des années :food: et d'être si heureuse :-D , mais ce qui compte c'est le contenu :geek: .
Pour moi la collection Romano Scarpa c'est finis , c'est ce qu'a décidé la lectrice pas la collectionneuse ;)

La formule de Picsou Mag a changé au printemps, je te conseille te tester au moins une fois avec celui qui est en kiosque, c'est bien mieux ;)
Les MP Bis c'est bien mais en couleur une page sur deux :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Jougloude » 23/06/2019 00:52

Bien qu'excédé par les retards successifs des collections Glénats Disney, je les achète (particulièrement Scarpa) parce que j'apprécie cet auteur. Qu'il en sorte un ou deux par an me désole, mais le plaisir de les lire n'en demeure pas moins. Pourquoi arrêterais-je alors que c'est un plaisir à chaque volume sorti ?

Boa Hanckok, est-ce vraiment la lectrice qui aime Romano Scarpa qui arrête l'achat de la série ou la collectionneuse frustrée (comme je peux l'être à cause de ces retards) ? En tous les cas, libre à toi, bien sûr. Et bonne lecture.
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Enigm » 23/06/2019 11:06

Jougloude a écrit:Bien qu'excédé par les retards successifs des collections Glénats Disney, je les achète (particulièrement Scarpa) parce que j'apprécie cet auteur. Qu'il en sorte un ou deux par an me désole, mais le plaisir de les lire n'en demeure pas moins. Pourquoi arrêterais-je alors que c'est un plaisir à chaque volume sorti ?

Boa Hanckok, est-ce vraiment la lectrice qui aime Romano Scarpa qui arrête l'achat de la série ou la collectionneuse frustrée (comme je peux l'être à cause de ces retards) ? En tous les cas, libre à toi, bien sûr. Et bonne lecture.



:ok: C´est ça, Jougloude, tu as de la bonne philosophie ! ;)
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Jougloude » 24/06/2019 00:09

Enigm a écrit: :ok: C´est ça, Jougloude, tu as de la bonne philosophie ! ;)


Tu sais, arrivé à un certain âge, on sait quelques petites choses sur soi-même... ;)
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 24/06/2019 11:44

Bon ben comptez pas le lire cet été :?

:arrow: 21.08.2019


Zen [old]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 24/06/2019 11:52

jb18v a écrit:Bon ben comptez pas le lire cet été :?

:arrow: 21.08.2019


Zen [old]


je vais essayer de rester zen ...mais là j'avoue que :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede szut29 » 24/06/2019 12:45

aller, je vais leur poser la question...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Blizzard_aok » 24/06/2019 13:38

Un tome d'intégrale Picsou (le summum de la lecture de vacances) qui ne sortira pas avant la rentrée?

C'est de l'auto-sabordage
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede szut29 » 24/06/2019 14:29

j'ai mi un com en ce sens sur le site glénat car même si le rythme lent me convient c'est un peu n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Dunyre » 24/06/2019 14:33

szut29 a écrit:j'ai mi un com en ce sens sur le site glénat car même si le rythme lent me convient c'est un peu n'importe quoi...



Surtout qu’il n’y a que le travail de traduction : les italiens nous ont déjà mâché le travail en s’occupant de fournir le matériau à la fois graphique avec les BD et encyclopédique avec la présentation et la mise en contexte...

Pareil je ne suis pas pressé mais je trouve cela dommage, car le plaisir est gâché...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Le Complot » 24/06/2019 14:40

jb18v a écrit:Bon ben comptez pas le lire cet été :?

:arrow: 21.08.2019


Zen [old]

L'été prend fin fin septembre. J'essaie presque "vainement" de remonter le moral des troupes. :ok: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 24/06/2019 14:45

Le Complot a écrit:
jb18v a écrit:Bon ben comptez pas le lire cet été :?

:arrow: 21.08.2019


Zen [old]

L'été prend fin fin septembre. J'essaie presque "vainement" de remonter le moral des troupes. :ok: ;)

Bien vu !
Par "été" je pensais surtout à la période de vacances, mais au final ça fait bien longtemps que je suis plus concerné :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Le Complot » 24/06/2019 14:46

jb18v a écrit:
Le Complot a écrit:
jb18v a écrit:Bon ben comptez pas le lire cet été :?

:arrow: 21.08.2019


Zen [old]

L'été prend fin fin septembre. J'essaie presque "vainement" de remonter le moral des troupes. :ok: ;)

Bien vu !
Par "été" je pensais surtout à la période de vacances, mais au final ça fait bien longtemps que je suis plus concerné :lol:

Pareil. La rentrée, c'est Septembre. Enfin en gros. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede kaalhy » 25/06/2019 13:44

Oui, en effet, beaucoup de reports pour toutes les collection Disney Glénat depuis 2010, sur carl barks, beaucoup ont dit également que c'était abusé, qu'on en verrai jamais la fin, idem sur la grande collection d'Astérix... Et beaucoup d'autres séries où ne sort qu'un tome tous les 3 à 5 ans (comme Blacksad par exemple). Et que dire des reports constants sur les entretiens de Sadoul avec Franquin...

Je peux comprendre que le collectionneur complétiste soit frustré de ne pas tout avoir d'un coup, en même temps, pour ce genre d'individu, il vaut mieux ne commencer que des séries terminées ou des one-shot comme ça, plus de soucis.

Pour les autres, je peux comprendre une petite déception de ne pas avoir de suite le bouquin entre les mains, mais de là à ne plus faire la série :?: Moi je prends les bd comme elles viennent, j'ai tellement de séries à lire ou à relire qu'une série de plus ou de moins ne changera pas grand chose, ce n'est pas comme quand j'avais 10 bd et qu'une de plus était presque un graal, là si je veux lire j'ai de quoi me prendre une autre bd ou relire une ancienne. En tout cas en tant que lecteur, la date de sortie m'indiffère totalement si je n'attend pas spécifiquement tel ou tel livre. Donc si le contenu me plaît, quand ça sort j'achète et si c'est différé ben j'achèterais plus tard et si la collection s'arrête, ben ce sera pas si grave, j'aurais au moins eu entre les mains les bds qui me plaisent ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 25/06/2019 14:23

@kaalhy la sagesse en quelques lignes :ok: :)

Évidemment rien d'urgent, c'est un peu une tradition ces reports et de venir râler dessus :lol:
Et il me semble que c'est pas limité aux collections Disney chez Glénat. Après je fais pas la chasse aux dates sur tout ce que j'achète, les reports ça arrive ;)

En attendant dans le dernier Trésors de Picsou se trouve un inédit de Scarpa :food: (enfin si vous faites pas la collection Disney Masters en anglais :lol: )
On en parlait ici :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 01/07/2019 15:54

Bon ben le scarpa pour mes vacances c'est rapé. Je comprends la patience mais un tel rythme pour une si longue collection c'est abuser. Mon but n'est pas de collectionner mais de pouvoir retrouver les histoires de ma jeunesse et d'autres que je n'ai pas lues et à ce rythme de parution je serai mort avant. Ok je l 'avoue je suis frustré :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 29/07/2019 12:17

En attendant j'ai craqué sur le T1 fantomiald.
Je me suis rendu compte que je les avais lus à leur première parution en france. Cela remonte il y a longtemps :D mais je m'en rappelais bien. Je pense que les prochains plus récents seront probablement des découvertes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede szut29 » 29/07/2019 14:41

Pas forcément car c'est une intégrale chronologique et quasi tout les fantomiald que j'ai lu dans les chroniques de Fantomiald en presse sont parus avant en Mickey Parade (sauf les épisodes brésiliens).
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 30/07/2019 12:15

Oui mais vu mon grand age j'avoue avoir arrêté les mickey parade des le debut des années 80 pour passer à la lecture de fluide, l'echo des savanes, charlie, special USA, etc. Apres il y eu peut etre eu encore quelques épisodes avant mon abandon que je serai de toute facon ravi de redecouvrir sur le tome 2 prevu pour .... ??? Avec Glenat il ne faut pas être pressé :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede szut29 » 30/07/2019 13:41

en effet lol... perso quand j'ai arrêté le journal de mickey et mickey parade je suis passé à Spirou... et j'y suis toujours... et je suis revenu depuis maintenant à micke-y parade depuis 7-8 ans je crois...

sinon actuellement en presse nous en somme au tome 10, le 11 sort le 11/9/19...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités