Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Integrale PANINI

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Integrale PANINI

Messagede Arizona » 05/06/2011 13:56

Bonjour à tous,
Certains albums des intégrales PANINI sont en rupture de stock
S'agit-il d'une rupture définitive ou provisoire? Certaines librairies en ligne disent: Actuellement indisponible ou "bientôt disponible"
Si quelqu'un connait la réponse? :D
Il me manque certains albums:
Iron Man l'Intégrale 1963-1964
X-MEN l'intégrale 1981
X-MEN l'intégrale 1984
Wolverine l'intégrale 1988-1989
et l'achat d'occase est souvent hors de prix je garde donc espoir de voir à nouveau disponible les titres absents :)
Avatar de l’utilisateur
Arizona
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/06/2011
Age: 54 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede yugen » 05/06/2011 17:23

Arizona a écrit:Bonjour à tous,
Certains albums des intégrales PANINI sont en rupture de stock
S'agit-il d'une rupture définitive ou provisoire? Certaines librairies en ligne disent: Actuellement indisponible ou "bientôt disponible"
Si quelqu'un connait la réponse? :D
Il me manque certains albums:
Iron Man l'Intégrale 1963-1964
X-MEN l'intégrale 1981
X-MEN l'intégrale 1984
Wolverine l'intégrale 1988-1989
et l'achat d'occase est souvent hors de prix je garde donc espoir de voir à nouveau disponible les titres absents :)


Pour la x-men 1981, il y a eu trois tirages. Je doute qu'il la réimprime (ceci n'engage que moi).

Moi j'ai trouvé la mienne il y a deux mois dans une librairie. Elle m'attendait sagement.
Continue de regarder... ;)
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: Integrale PANINI

Messagede Arizona » 05/06/2011 18:50

Merci pour ta réponse yugen maintenant avec la sortie du film "X MEN le commencement" un nouveau regain d’intérêt peu faire des miracles :D
Si quelqu'un à plus d'infos sur le sujet....
Avatar de l’utilisateur
Arizona
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/06/2011
Age: 54 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Bigwolf » 06/06/2011 16:41

Salut

Panini a une politique éditoriale (déjà évoqué ici même) assez... hum... chaotique : plutôt le pilon que les retours et a une ligne de réédition pas très claire car essentiellement définie par le marché Europe plus qu'un marché national.
Je te conseille d'aller fouiner sur la Toile pour trouver ce qui te manque
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Integrale PANINI

Messagede jalhan » 11/06/2011 09:20

Site internet, bouquinistes, marché aux puces, vide-greniers... pleins de moyen de trouver ce que l'on cherche !
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Arizona » 11/06/2011 18:08

Merci pour vos réponses,
jalhan a écrit:Site internet, bouquinistes, marché aux puces, vide-greniers... pleins de moyen de trouver ce que l'on cherche !

Déjà en cours d’ailleurs ma collection X-MEN intégrale est complète :)
histoire de pas casquer une fortune je cherche activement ;)
Avatar de l’utilisateur
Arizona
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/06/2011
Age: 54 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede IRON FIST » 12/06/2011 06:59

Bonjour
C'est vrai que l'intégrale x men à 55 EUROS en moyenne sur certains sites en occaz c'est un peu cher
heureusement que j'ai eu la chance de pouvoir l'imprimer à mon boulot et cela m'a couté à peine 15 EUROS
en encre et papier et en excellente qualité.
Je préfère avoir la version librairie mais à ce prix excessif ,mon choix est fait
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2011
Age: 53 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede jalhan » 12/06/2011 09:28

Ouah, du piratage de qualité... :-D

Mais il te manque la reliure, non ? (ou alors tu travailles dans une imprimerie...)
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede IRON FIST » 12/06/2011 09:56

Hello jalhan
bah écoute j'ai déjà un budget assez conséquent tous les mois pour mes bd
alors de temps en temps cela m'arrive d'imprimer des comics à mon boulot
et pour la reliure j'ai aussi tout ce qu'il faut à mon taf.
[youpi]
Et quand je vois le prix des premiers Strange à près de 800 euros ,et des fantask,je me dis heureusement que je peux les imprimer.
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2011
Age: 53 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Arizona » 12/06/2011 15:23

Il est vrai qu'il y a quand même des prix de ouf pour certain livre sur la toile
J'avoue que certain titre mon coûté assez cher :(

Le premier fautif pour la hausse des prix reste PANINI, je ne comprends pas bien leur politique de vente!
Avec le succès des rééditions COMICS MARVEL il pourrait vendre en permanence un peu comme les TINTIN ou ASTERIX.

D'ailleurs j'hésite à dépasser un certain prix sur les rééditions, il est possible qu'un beau matin elles réapparaissent dans le commerce....
Pour moi l'important reste le contenu et non pas la date d'impression du bouquin.

En tout cas j''aimerai bien pouvoir ressortir quelques vieux comics en ma possession sur un nouveau support, tu as de la chance Iron Fist :)
Jalhan ton site (www.jalhan-comics.fr) sur les COMICS est vraiment sympa, tu devrais ajouter un forum dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Arizona
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/06/2011
Age: 54 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede IRON FIST » 12/06/2011 16:50

Hello arizona
Je suis tout à fait d'accord avec toi ,ils sont plutôt grave chez panini quand je vois que les integrales coutent
25 EUROS pièce et que je me suis déjà acheté 5 vol de spiderman et 4 des x men ce qui fait 225 EUROS
alors c'est pour cela que je ne me gène pas d'en imprimer quelques uns à mon boulot ;c'est pratiquement aussi beau
et ça me coute moitié prix .
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2011
Age: 53 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Arizona » 12/06/2011 18:11

Et oui il joue sur notre nostalgie, surtout celle des plus anciens, ceux dans la quarantaine ;)
Quand je vois que les albums de de l'intégrale Rahan aux éditions soleil ne coute que dans les 13€ par album avec une qualité papier supérieur je me dis qu'il ne se mouche pas avec le coude Panini :evil:
Avatar de l’utilisateur
Arizona
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/06/2011
Age: 54 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Cobalt 60 » 15/06/2011 15:50

Cela dit, l'intégrale Conan de Barry-Smith et Roy Thomas publiée chez Soleil n'était pas donnée. En plus d'avoir été recolorisée au Photoshop de manière immonde.
Le volume 1 est proposé à 135 € sur Fnac.com et le 4 à 85 € sur Amazon. Quand je pense que je voulais revendre les miens. J'ai bien fait de les garder finalement.
Cobalt 60
 

Re: Integrale PANINI

Messagede jalhan » 22/06/2011 10:20

IRON FIST a écrit:alors c'est pour cela que je ne me gène pas d'en imprimer quelques uns à mon boulot ;c'est pratiquement aussi beau
et ça me coute moitié prix .


Iron, n'essayes pas de te justifier... Tu as tout à fait raison. Je ne suis pas trop pour le piratage, mais j'ai comme l'impression que la politique éditoriale de Panini c'est de faire un nombre d'exemplaire inférieur à la demande, histoire de se mettre quelques exemplaires de côté pour pouvoir les vendre sous des pseudos indétectables dès qu'ils sont épuisés.
Pour moi, Panini participe à la spéculation du comics en France, ça leur rapporte certainement plus...

Depuis 15 ans qu'ils sont installés, s'ils ont pas été foutu de comprendre les comportements de leurs acheteurs et d'anticiper le nombre de vente de tel ou tel titre, c'est que soit leur public ne les intéresse pas, soit qu'ils ont tout à y gagner à la spéculation.

Bref, je ne te jetterai certainement pas la pierre...
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede jalhan » 22/06/2011 10:30

Arizona a écrit:Jalhan ton site (http://www.jalhan-comics.fr) sur les COMICS est vraiment sympa, tu devrais ajouter un forum dessus :)


Merci beaucoup Arizona.

Un forum n'est pas d'actualité. Trop compliqué à gérer, à surveiller. Par contre je pense de plus en plus que je devrais l'ouvrir aux visiteurs.
Je m'interroge sur une forme plus participative entre le forum et le simple livre d'or, mais j'arrive pas à trouver une formule adéquate sans gros travail de modérateur. Si quelqu'un a une idée, je suis carrément ouvert !
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede IRON FIST » 23/06/2011 22:09

Hello jahlan
Moi non plus je ne suis pas vraiment pour le piratage , car le fait d'acheter puis d'ouvrir une bd neuve de la sentir
de la feuilleter puis de la lire ,cela fait parti des petits plaisirs de ma vie et quand je vois toutes les nouveautés de comics qu'il y a sur ton site je me dis que ce n'est pas pour demain que j'arrèterai d'acheter des bouquins.
Mais des intégrales des x men à 25 euros minimum pièce(j'en ai acheté quelques uns d'ailleurs)
Alors que ce sont des histoires que j'ai déjà lu dans special strange car j'en possède pas mal alors je me dis pourquoi pas quelques copies , et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la politique de panini.

Je te salue jahlan et ne change rien à ton site il est excellent.
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2011
Age: 53 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Bigwolf » 24/06/2011 12:06

Oui, Jahlan, ton site est est un précieux fil d'Ariane que je conseille régulièrement.
Je souscrits totalement au post d'Arizona sur la nostalgie des quadra. C'est encore plus flagrant quand tu vends/achètes des Lug. Une personne sur deux est un quadra !
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Integrale PANINI

Messagede jalhan » 24/06/2011 16:45

IRON FIST a écrit:Hello jahlan
... quand je vois toutes les nouveautés de comics qu'il y a sur ton site je me dis que ce n'est pas pour demain que j'arrèterai d'acheter des bouquins.
Mais des intégrales des x men à 25 euros minimum pièce(j'en ai acheté quelques uns d'ailleurs)
Alors que ce sont des histoires que j'ai déjà lu dans special strange car j'en possède pas mal alors je me dis pourquoi pas quelques copies , et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la politique de panini.


Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Pour info, je suis loin de tout posséder. Je dois avoir à peu près les 3/4 de ce qu'a publié Panini, 1/4 des Aredits et entre 50 et 60% pour Lug Semic.
Et les comics d'occasion représentent plus de la moitié de mon budget comics tous les mois. Il était de 90% avant que je débute le site ( mais comment présenter les nouveautés alors qu'on ne trouve pas forcément les magazines d'occaze tout de suite...)
On trouve (parfois) des intégrales entre 16 et 18 €, pareil pour les deluxe etc... chez certains bouquinistes

Alors oui, l'occaze c'est bien sauf quand on trouve des spéculateurs (et il y en a de plus en plus...) qui font grimper les prix. Mais les plus à blâmer ce sont ceux qui les achètent à ce prix-là. Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il faudrait que les gens arrêtent de les acheter pas pour que ça ne se vende plus..."
J'ai même testé ça : j'ai vendu un Deluxe X-Men 2 (un des plus recherché). Je l'avais mis en vente à 150 € parce qu'en fait je ne voulais pas le vendre, et que j'étais persuadé qu'à ce prix-là personne ne l'achèterait. Et bin mon annonce n'a pas tenu 2 jours. Du coup, je l'ai plus et il me manque (mais ça c'est une autre histoire).

Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui sont prêts à payer vachement cher pour quelques pages. Peut être faudrait-il revoir nos comportements à tous avant de blâmer les vendeurs qui, du coup, ont raison de grimper les prix si des gens sont prêts à les acheter.

Pour info, cela m'a servi de leçon ! J'avais également mis dans le même temps, le Deluxe X-Men 3 à 80 € et il est parti au bout d'une semaine, seulement, cette fois, j'ai refusé la vente, parce que faut pas pousser non plus, et que les bouquins ont aussi une valeur sentimentale.

(euh... on s'est pas un peu éloigné du sujet initial, là ?...)
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede jalhan » 24/06/2011 16:46

Bigwolf a écrit:Oui, Jahlan, ton site est est un précieux fil d'Ariane que je conseille régulièrement.
Je souscrits totalement au post d'Arizona sur la nostalgie des quadra. C'est encore plus flagrant quand tu vends/achètes des Lug. Une personne sur deux est un quadra !


Moi il me reste encore 2 ans avant d'être quadra, alors je profite un peu... lol
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede IRON FIST » 24/06/2011 21:26

jalhan a écrit:Alors oui, l'occaze c'est bien sauf quand on trouve des spéculateurs (et il y en a de plus en plus...) qui font grimper les prix. Mais les plus à blâmer ce sont ceux qui les achètent à ce prix-là. Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il faudrait que les gens arrêtent de les acheter pas pour que ça ne se vende plus..."
J'ai même testé ça : j'ai vendu un Deluxe X-Men 2 (un des plus recherché). Je l'avais mis en vente à 150 € parce qu'en fait je ne voulais pas le vendre, et que j'étais persuadé qu'à ce prix-là personne ne l'achèterait. Et bin mon annonce n'a pas tenu 2 jours. Du coup, je l'ai plus et il me manque (mais ça c'est une autre histoire).

Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui sont prêts à payer vachement cher pour quelques pages. Peut être faudrait-il revoir nos comportements à tous avant de blâmer les vendeurs qui, du coup, ont raison de grimper les prix si des gens sont prêts à les acheter.


très bon analyse jahlan et il m'est arrivé un truc similaire avec un album des fantastiques
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2011
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron