Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Integrale PANINI

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Integrale PANINI

Messagede IRON FIST » 24/06/2011 22:26

Message précédent :
jalhan a écrit:Alors oui, l'occaze c'est bien sauf quand on trouve des spéculateurs (et il y en a de plus en plus...) qui font grimper les prix. Mais les plus à blâmer ce sont ceux qui les achètent à ce prix-là. Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il faudrait que les gens arrêtent de les acheter pas pour que ça ne se vende plus..."
J'ai même testé ça : j'ai vendu un Deluxe X-Men 2 (un des plus recherché). Je l'avais mis en vente à 150 € parce qu'en fait je ne voulais pas le vendre, et que j'étais persuadé qu'à ce prix-là personne ne l'achèterait. Et bin mon annonce n'a pas tenu 2 jours. Du coup, je l'ai plus et il me manque (mais ça c'est une autre histoire).

Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui sont prêts à payer vachement cher pour quelques pages. Peut être faudrait-il revoir nos comportements à tous avant de blâmer les vendeurs qui, du coup, ont raison de grimper les prix si des gens sont prêts à les acheter.


très bon analyse jahlan et il m'est arrivé un truc similaire avec un album des fantastiques
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2011
Age: 53 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Arizona » 26/06/2011 15:08

Bonjour à toutes et à tous,

JALHAN je comprends ton point de vue, le temps à consacrer à l'édition et le suivi du contenu d'un site est considérable surtout si on est passionné.

La plupart des gens ne se rendent pas compte du travail pour maintenir est édité un site de qualité..... (Je parle en connaissance de cause dans une moindre mesure ! ;) )
Pour ton site la seule solution si tu veux aller plus loin est de prendre avec toi des modérateurs triés sur le volet en leur donnant des droits pour des sections définies: forum, News, etc... etc... Ce qui te permettrait de te consacrer à tes tâches habituels sans pour autant devenir un "No Life" du Comics :D

Au final avec cette solution tu posteras un peu plus sur ton propre forum et un peu moins ailleurs....

Après, il y a aussi le côté technique à prendre en considération: la première est sur quel base de CMS a tu fais ton site? JOOMLA? WORDPRESS? Un truc maison?
Pour JOOMLA et WORDPRESS il existe des solutions clés en mains à bas prix qui permettent d'avoir des modules de gestion bibliothèque très sympa et facile à gérer.

Pour le côté purement technique je veux bien donner un coup de main
Après pour l'aspect connaissance du monde MARVEL je déclare forfait, je ne possède que la mémoire des histoires lues dans les Stranges, Titans et autres COMICS de ma période ados ;)

Pour revenir à nos moutons je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les premiers fautifs de la flambée des prix sont les acheteurs.
Il y a aussi les professionnels qui stockent en masse jusqu'à disparition de certains volumes pour revendre à prix d'or......
En ce sens je te rejoins aussi sur PANINI qui doit y trouver un beau bénéfice.... ou alors ils ont des brèles aux commandes :-D

Et oui BIGWOLF les "Quadras" sont les instigateurs et acheteurs principaux du "renouveau COMICS" pour moi cette vague sera redondante vu que les anciens ont des enfants qui liront les mêmes BD
Je suis pratiquement sûr que si on gratte un peu l'histoire de tes acheteurs plus jeunes on y trouvera un ancien qui a transmis sa passion :)
Dans 30 ans nos gamins seront comme nous : avide de redécouvrir l'épopée des super héros MARVEL!
Mes gamins lisent mes vieux comics avec fascination (sous surveillance quand même ;) ) du coup ils deviendront à coup sur de futur collectionneur!

MARVEL à tout simplement décrocher la timbale des viagers :D
Avatar de l’utilisateur
Arizona
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/06/2011
Age: 54 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede jalhan » 29/06/2011 11:08

Pour répondre à ta question, Arizona, mon site n'est pas fait à partir d'un CMS, mais j'ai tout codé à la main, "from scratch" comme on dit.
Pourquoi ? Pas pour réinventer la roue, mais bien pour me prouver que j'étais capable de sortir quelque chose qui tienne la route. J'ai conçu un back office qui fonctionne bien et qui, potentiellement, (mais ce n'est pas mis en place encore) pourrait être ouvert à d'autres internautes via un système d'administrateur, superadministrateur et autres gestions de droits.

Par contre, je ne souhaite pas faire du site un rayon fourre-tout, mais je veux privilégier la qualité. Donc ce ne sera pas un forum. Je ne dis pas que les forums sont des fourre-tout, mais qu'ils sont, comme leur nom l'indique, des endroits privilégiés de rencontre et de discussion. Certaines sont pertinentes, d'autres sont comiques, et souvent, ça peut partir en sucette très vite. Je n'ai pas conçu le site dans cette optique-là.

Pourquoi pas un endroit où des internautes pourront poster des commentaires et réagir sur certaines parutions, ou certains contenus, mais avec un filtre de publication. Je ne veux pas voir des règlements de compte, des propos hors-sujet...
En fait, je pense plutôt à un modèle basé sur le courrier des lecteurs. Mais le courrier serait trié avant d'être publié et seuls les posts qui amènent quelque chose seraient publiés.
Après, je sais pas, c'est peut être un peu restrictif, mais je souhaite laisser aux forums ce qui appartient aux forums... Ils sont largement assez nombreux et généralement très bien conçus, pour remplir leur rôle. jalhan-comics tiendra un autre rôle, complémentaire, qui sera axé sur un complément d'information, ou une façon plus pertinente de retrouver les infos par rapports aux autres sites (blogs/forums/facebook etc...).

Donc je cherche toujours THE IDEA qui permette d'ouvrir le site aux internautes mais je suis pas encore fixé. Je pense que ce sera une des priorités de l'année prochaine à mettre en place.

Par contre je te remercie de proposer ton aide, c'est super gentil.
Pour l'instant, les contributeurs proposent des aides ponctuelles qui consistent à me faire passer des infos sur des parutions que je ne possède pas, des scans de revues, des synopsis des épisodes américains, signaler des erreurs etc... Sont acceptés tous ceux qui veulent faire preuve de bonne volonté et d'un peu de leur temps. C'est en général pas grand chose pour eux, mais pour moi, ça me fait gagner un temps fou...
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Bigwolf » 29/06/2011 16:57

IRON FIST a écrit:MARVEL à tout simplement décrocher la timbale des viagers :D



:-D

Concernant la notion de "marché" : les comics suivent la tendance globale de la BD au sens large. Pour acheter également de la franco-belge de collection, les 100 € pour un Panini restent modestes au regard, par exemple, d'un Blacksad tome I eo qui a tout juste 10 ans d'âge...
L'univers des french comics est encore accessible exceptés pour les premiers Strange.

Ma nostalgie de quadra me pousse sur les RCM en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Integrale PANINI

Messagede tony lg » 28/08/2012 11:55

Petite question, je vois qu'avec les revues x-men classic, l'on parle de planches/histoire intégrale car à l'époque "coupé/censuré"...
Les intégrales Panini sont-elles "coupé/censuré" comme l'on été leurs parutions aux éditions LUG ou à t'on le droit à de l'intégrale digne de ce nom?
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Electro » 28/08/2012 19:50

tony lg a écrit:Petite question, je vois qu'avec les revues x-men classic, l'on parle de planches/histoire intégrale car à l'époque "coupé/censuré"...
Les intégrales Panini sont-elles "coupé/censuré" comme l'on été leurs parutions aux éditions LUG ou à t'on le droit à de l'intégrale digne de ce nom?


Non, pas de censure.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Integrale PANINI

Messagede tony lg » 28/08/2012 20:13

Merci! Par contre en comparant avec les stranges, l'on s'aperçoit que les integrales panini "coupe" le format de certaines cases... :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Nikolavitch » 29/08/2012 11:46

tony lg a écrit:Merci! Par contre en comparant avec les stranges, l'on s'aperçoit que les integrales panini "coupe" le format de certaines cases... :siffle:


Ça, c'est curieux, parce qu'elles sont censées être au format.

du coup, faudrait comparer avec les versions US : si ça se trouve, les équipes de dessinateurs de Lug avaient complété des cases remontées.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Cobalt 60 » 31/08/2012 06:08

Ce qui se passe, c'est que les dessins à bord perdus ne le sont pas dans les éditions Panini. De même les doubles splash pages sont parfois coupées en deux cases avec un filet tournant qui les délimitent. Mais le fait que cela varie d'un volume à l'autre est encore ce qui demeure le plus troublant.
Cobalt 60
 

Re: Integrale PANINI

Messagede tony lg » 09/10/2012 20:48

Bon..vu que ce topic ne bouge pas beaucoup..je vais lancer,à votre bon coeur messieurs -dames, un ordre chronogique de lecture de cette collection..car franchement c'est du "n'import-nawak" :ouch:
ex:un Spider man de 1969 avec: -un marvel super-heroes 14 de Mai 1968
- un annual spidey de 1967 (en 2 parties)(part 2 et 3)
- un annual spidey de 1968 (en 2 parties)(part 2 et 3)
bref..du tout bon...
et je ne parle pas du X-men 1965 avec dès la page 144 les épisodes de Novembre 67 à août68 !!!
bref bientôt...
(il faudra peut_être d'ailleurs de l'aide car en ma possession: x-men/spidey/dd/4f(à partir de 68)/ iron_man/avengers(63)..)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Ezrea » 01/11/2012 15:30

Je suis les intégrales Fantastic Four et j'attends avec impatience, comme beaucoup, les numéros paru dans Nova qui devrait commencer à paraître dans l'intégrale de 2013 (si il y a :respect: )
Je crois que se sera la première édition en VF de ces épisodes au format comics et pas pockets, un meilleur rendu en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Integrale PANINI

Messagede tony lg » 26/11/2012 21:29

C'est sorti !!
Image

(Contient les épisodes US Incredible Hulk 150, 161 ; Amazing Adventures (1970) 11-17 ; Avengers (1963) 110-111 ; Marvel Team-Up (1972) 23, 38 ; Defenders (1972) 15-16)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Nikolavitch » 27/11/2012 09:46

tony lg a écrit:Bon..vu que ce topic ne bouge pas beaucoup..je vais lancer,à votre bon coeur messieurs -dames, un ordre chronogique de lecture de cette collection..car franchement c'est du "n'import-nawak" :ouch:
ex:un Spider man de 1969 avec: -un marvel super-heroes 14 de Mai 1968
- un annual spidey de 1967 (en 2 parties)(part 2 et 3)
- un annual spidey de 1968 (en 2 parties)(part 2 et 3)
bref..du tout bon...
et je ne parle pas du X-men 1965 avec dès la page 144 les épisodes de Novembre 67 à août68 !!!
bref bientôt...
(il faudra peut_être d'ailleurs de l'aide car en ma possession: x-men/spidey/dd/4f(à partir de 68)/ iron_man/avengers(63)..)



La publication des X-Men première manière a été chaotique, la série marchait moyennement, et passé un certain stade, quasiment tous les épisodes sont des rééditions. d'où parfois des sauts dans l'intégrale (inutile de repasser des épisodes déjà présents dans le tome précédent de l'intégrale)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede tony lg » 27/11/2012 18:48

et franchement, plus j'y pense , plus je baisse les bras....essayer de lister un ordre chronologique de lecture Marvel est impossible...trop de series où les sup'héros se croisent...sans compter les "spectacular" "amazing" "team-up" et bientôt "webb" spidey qui corse le tout...
bref j'abandonne l'idée....
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede Ezrea » 27/11/2012 19:53

Je suis Fantastic four si ça peu te rassurer la chronologie y est bien assuré depuis le premier album et jusqu'au plus récent.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Integrale PANINI

Messagede Ezrea » 22/01/2013 16:40

Personne ne sait si une date est prévu pour le prochain album des Fantastic 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Integrale PANINI

Messagede Jetjet » 22/01/2013 17:10

tony lg a écrit:et franchement, plus j'y pense , plus je baisse les bras....essayer de lister un ordre chronologique de lecture Marvel est impossible...trop de series où les sup'héros se croisent...sans compter les "spectacular" "amazing" "team-up" et bientôt "webb" spidey qui corse le tout...
bref j'abandonne l'idée....


Et bien voilà résumé en quelques lignes exactement les raisons POUR lesquelles je ne possède presque pas de Marvel dans ma collec' :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Integrale PANINI

Messagede Ezrea » 22/01/2013 18:25

Notre ami parle des intégrales faut pas faire des généralités non plus y a pleins de séries qui se suivent sans avoir lu les 3/4 des autres parutions sur que Spiderman c'est pas le bonne exemple au même titre que les X-men.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Integrale PANINI

Messagede zemartinus » 24/01/2013 15:42

une question en passant : quelqu'un sait-il si les rééditions des intégrales X-Men prévues cette année vont bénéficier d'une nouvelle colorisation? parce que l'ancienne gâche franchement la lecture
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede tony lg » 24/01/2013 16:12

tu auras droit à des "exclu"..style mini_histoires ou pas..mais la colorisation restera la même... ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Integrale PANINI

Messagede bintz » 29/01/2013 23:33

Dites, je trouve pas d'info sur ces rééditions dont vous parlez, ils prévoient de rééditer quoi comme intégrale cette année?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités