Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale luxe OKKO dédicacée ???

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Intégrale luxe OKKO dédicacée ???

Messagede fagiu » 08/06/2017 16:43

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis !!!

J'ai l'occasion demain d'acheter l'intégrale luxe d'OKKO (125ex pour la version nuit et 125 ex pour la version jour) et de la faire dédicacer par HUB et colorier par sa coloriste.

Je suis un simplement un collectionneur d'EO n'ayant pas un grand intérêt pour les dédicaces et/ou TT sauf des quelques séries dont je suis fan et...Okko en fait partie.

Le problême est que cette intégrale coute 250€ et j'ai toujours du mal avec les TT et TL me disant que ce n'est que du marketing et est-ce que ces pièces seront un jour véritablement rare ? Est-ce qu'il y a une demande pour ce genre de pièce ?

Autre question...est ce qu'il est préférable de faire dédicacer ce TL ou mon tome 1 en EO ?

D'avance je vous remercie !!
fagiu
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Intégrale luxe OKKO dédicacée ???

Messagede pabelbaba » 08/06/2017 17:01

On n'a pas vraiment de visibilité sur les cotes des tirages de luxe et limités des intégrales, c'est un phénomène éditorial récent. Mais sachant que les tirages de luxe et limités de tomes unitaires sont très nombreux et que rares sont les élus à avoir une cote, on peut dire que c'est plutôt un placement risqué.

Maintenant la question pour toi c'est plutôt la dédicace. Et une dédicace de Hub, c'est franchement classe. Après le support, c'est à toi de voir, ça ne changera pas grand chose.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 08/06/2017 17:11

Globalement les tirages de luxe n'ont la cote que quand ils sont dédicacés à qlq exceptions près.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 08/06/2017 20:20

fagiu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'occasion demain d'acheter l'intégrale luxe d'OKKO (125ex pour la version nuit et 125 ex pour la version jour) et de la faire dédicacer par HUB et colorier par sa coloriste.

Je suis un simplement un collectionneur d'EO n'ayant pas un grand intérêt pour les dédicaces et/ou TT sauf des quelques séries dont je suis fan et...Okko en fait partie.

Le problême est que cette intégrale coute 250€ et j'ai toujours du mal avec les TT et TL me disant que ce n'est que du marketing et est-ce que ces pièces seront un jour véritablement rare ? Est-ce qu'il y a une demande pour ce genre de pièce ?

Autre question...est ce qu'il est préférable de faire dédicacer ce TL ou mon tome 1 en EO ?

je ne comprends pas trop ta question ... tu dis que tu n as pas d'intéret pour les TT et les dédicaces
Après tu demandes si 250€ ça vaut le coup
Si tu aimes Okko, si le TT te plait et si la dédicace te plait ou est le problème ?

Après c est sur un beau TT dédicacé c est plus rare qu une EO et c est beau ... perso j aime mais je ne me pose pas de question quand j ai l'occase
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fagiu » 09/06/2017 14:34

Non mais en fait mes questions sont :

1) est-ce qu'une dédicace de HUB coloriée est quelque chose très rare ?
2) est-ce préférable de faire dédicacer une EO cotée ou un TT/TL ?
3) Y a-t'il une demande pour les bd dédicacées ? (Perso je ne voudrais d'une bd portant un autre prénom sur la dédicace ^^)

C'est bête mais 250€ c'est une somme et pour ce prix là...c'est quelques très belles EO !
fagiu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede landers06 » 09/06/2017 14:41

fagiu a écrit:Non mais en fait mes questions sont :

3) Y a-t'il une demande pour les bd dédicacées ? (Perso je ne voudrais d'une bd portant un autre prénom sur la dédicace ^^)

C'est bête mais 250€ c'est une somme et pour ce prix là...c'est quelques très belles EO !

je te conseillerais sur un TL ou TT
les collectionneurs d'EO sont plutôt psycho-rigides

ensuite oui pour la dédicace si elle est jolie, tu as des dessins de ce niveau en vente à la dernière expo PP : http://www.hubertybreyne.com/fr/shop?page=3

enfin, assures toi quelle ne soit pas nominative ;)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fagiu » 09/06/2017 15:06

Pas nominative ?? TU veux dire que l'auteur de doit pas mettre le nom de la personne sur la dédicace ? Si c'est bien cela j'ai ma collection d'eo est ruinée car j'ai toujours donné mon prénom pour la signature :(
fagiu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mimi275 » 09/06/2017 22:48

Si tu fais dedicacer c'est pour toi pour ce que tu aimes, pas pour revendre et faire un benef sur le dos d un zuteur!
Ta quest me met folle de rage! Les auteurs dedicacreont plus grace aux gens comme tou!
Moi j'zime le moment et je veux mon prenom et mon souvenirvattaché! Peu importe le support!
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 10/06/2017 11:46

Tu fais dédicacer pour toi, c'est évident , donc à ton nom !
Ensuite sois tranquille, quand tu as une belle dédicace sur un TT , meme si tes héritiers veulent la vendre, ils le feront sans aucun mal !
Le nom sur la dédicace est accessoire, c'est le dessin qui compte, perso je me fiche éperdument que mon nom soit écrit ou nom, je ne suis pas narcissique ! C'est pourquoi il m est arrivé d'acheter un beau livre déjà dédicacé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 10/06/2017 16:03

Je rappelle que la vente de dédicace est interdite sur ce site sous peine d'exclusion et que donc toute cette discussion est particulièrement borderline... :Violence:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 11/06/2017 18:42

Non mais le monsieur veut savoir si il fait un bon placement, pour dans le plus longtemps possible pour lui, lorsque ses héritiers devront revendre la BD
Alors HUB dans "le plus longtemps possible" peut être que plus personne n'en voudra :D
Bref soit tu décides de te faire plaisir
Soit tu veux juste te dire que ton "placement " sera "rentable" et la j'aurais tendance à te dire que vaux mieux que tu achètes pour 250 euros de BDs en EO en espérant qu'une soit recherchée dans les mois qui suivent et que tu la revendes pour de nouveau acheter d'autres EOs
Le marché risque fort de ne pas être super rentable à court terme...Tiens jette juste un œil à toutes ces EOs Delcourt aux estimations hautes et voit combien se vendent à la valeur haute ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 12/06/2017 08:28

Busch a écrit:Je rappelle que la vente de dédicace est interdite sur ce site sous peine d'exclusion et que donc toute cette discussion est particulièrement borderline... :Violence:

Il ne pense pas la vendre je crois et surement pas ici
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 12/06/2017 11:08

C'est pour cela que je ne suis pas (encore :D ) intervenu... ;-)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede lsu38 » 12/06/2017 12:42

Je suis allé hier à la séance de dédicace de tirage d'Okko et peux te dire que:

- cette intégrale est magnifique (les 10 tomes + 46 pages de suppléments + ex-libris, etc. -> 600 pages, dans un très joli écrin -> si tu dois acheter les 10 tomes séparément, tu n'es pas loin en dessous du prix);

- la dédicace que m'on faite Hub et sa coloriste (qui en fait réalise un décor autour de la dédicace, tout en mettant en couleurs) est juste magnifique. crayonnée, encrée, mise en couleurs, avec un décor, c'est pas de la dédicace, c'est une petite illustration;

- pour ne rien gâcher, Hub (et sa compagne) sont hyper sympa, relax, détendus (j'étais le dernier, après quasi 7 heures de dédicace et ils se sont appliqués tout en conversant, avec plein d'humour). Je fais peu de séances comme cela, mais je dois dire que le contact avec les auteurs est toujours super, dans ce genre de conditions;

- et pour finir, l'organisateur et ses amis sont aussi très cool, on a à manger, à boire, on se marre, on voit d'autres amis collectionneurs (même si Tzynn se fout toujours de mon âge ;-))

que dire de plus...

ah oui, pour moi pas de doute, fallait dédicacer le TT. J'espère que tu y es allé et que tu as la chance de passer un moment aussi cool...
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 12/06/2017 14:55

:ok:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 12/06/2017 18:45

lsu38 a écrit:

Je suis allé hier à la séance de dédicace de tirage d'Okko et peux te dire que:

- cette intégrale est magnifique (les 10 tomes + 46 pages de suppléments + ex-libris, etc. -> 600 pages, dans un très joli écrin -> si tu dois acheter les 10 tomes séparément, tu n'es pas loin en dessous du prix);

- la dédicace que m'on faite Hub et sa coloriste (qui en fait réalise un décor autour de la dédicace, tout en mettant en couleurs) est juste magnifique. crayonnée, encrée, mise en couleurs, avec un décor, c'est pas de la dédicace, c'est une petite illustration;

- pour ne rien gâcher, Hub (et sa compagne) sont hyper sympa, relax, détendus (j'étais le dernier, après quasi 7 heures de dédicace et ils se sont appliqués tout en conversant, avec plein d'humour). Je fais peu de séances comme cela, mais je dois dire que le contact avec les auteurs est toujours super, dans ce genre de conditions;

- et pour finir, l'organisateur et ses amis sont aussi très cool, on a à manger, à boire, on se marre, on voit d'autres amis collectionneurs (même si Tzynn se fout toujours de mon âge ;-))

que dire de plus...

ah oui, pour moi pas de doute, fallait dédicacer le TT. J'espère que tu y es allé et que tu as la chance de passer un moment aussi cool...

Tu étais là aussi alors? On a du se croiser... C'est fou ça :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede landers06 » 12/06/2017 19:17

et donc c'est 500 euros
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/06/2017 21:25

fagiu a écrit:Non mais en fait mes questions sont :

Les TT ne sont pas que du marketing, certains ont un contenu de toute beauté ;)
J aurais eu la possibilité, je l aurais faite
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mimi275 » 13/06/2017 22:23

Le TT est beau! Pas aussi complet qu'esperé mais j'ai pris la version nuit que je trouve tresbelle!
J'espere un jour pouvoir la faire dedicacer pour y ajouter un dessin rien que pour moi!
Les TT je trouve ont pour certains des bonus qui nous font suivre un album qu ´on aime de ses premiers croquis a la version finale, c'est top!
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 14/08/2017 11:08

Pour ma part , une dédicace reste une rencontre au delà du dessin qu' appose l 'auteur.
Pour le cas de Hub et Li ,c 'est vraiment particulier. C 'est une rencontre rare .
J 'ai une cette chance et c'est peu dire , car souvent , les dédicaces se font par tirage aux sorts, 15 ce jours là.
J 'ai fait dédicacer leur ARTBOOK final de la série qui mieux qu' une intégrale , cette album clôture en beauté une série culte.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Collections et demandes d'informations