Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Les Petits Hommes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jyache » 12/07/2019 19:55

Message précédent :
En cherchant les albums des centaures, je suis tombé sur cet album que je ne connaissais pas :


Y aurait-il eu deux albums mettant en scène les petits hommes et les centaures ? (Un chez Dupuis, l'autre chez Soleil)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/07/2019 20:25

jyache a écrit:Y aurait-il eu deux albums mettant en scène les petits hommes et les centaures ? (Un chez Dupuis, l'autre chez Soleil)


Euh je peux me tromper mais il me semble effectivement qu'il y avait bien deux albums qui mettaient conjointement les petits hommes et les centaures (Kelvinhathor III et le volcan d'or)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Vivi2 » 12/07/2019 22:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
jyache a écrit:Y aurait-il eu deux albums mettant en scène les petits hommes et les centaures ? (Un chez Dupuis, l'autre chez Soleil)


Euh je peux me tromper mais il me semble effectivement qu'il y avait bien deux albums qui mettaient conjointement les petits hommes et les centaures (Kelvinhathor III et le volcan d'or)


Oui c'est vrai, sauf que l'album Dupuis fait partie de la série "Petits hommes" :-D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/09/2019 10:53

Vivement la sortie du dernier tome de l'intégrale (toujours pas de date prévue ?)
Impatient de découvrir les toutes dernières histoires réalisées par le regretté Seron
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Vivi2 » 15/09/2019 17:33

Le dernier étant sorti au début 2019 (sauf erreur de ma part), je suppose qu'il faudra (au mieux) attendre les nouvelles de début 2020.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Petit_Schtroumpf » 10/10/2019 19:41

Bonsoir,

J'ai une question concernant cette histoire de changement de maquette en cours de route (à partir du tome 7).
Dupuis a réédité certains tomes avec la nouvelle maquette (au moins les tomes 1, 2, 3 à ma connaissance) mais j'ai l'impression que cela a été mal fait.

Pour ceux qui ont acheté ces rééditions, pouvez-vous me confirmer qu'elles ne comportent pas de numérotation sur la tranche, alors que c'est le cas des tomes 7 à 10 ? :?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede yannzeman » 10/10/2019 20:09

Petit_Schtroumpf a écrit:Bonsoir,

J'ai une question concernant cette histoire de changement de maquette en cours de route (à partir du tome 7).
Dupuis a réédité certains tomes avec la nouvelle maquette (au moins les tomes 1, 2, 3 à ma connaissance) mais j'ai l'impression que cela a été mal fait.

Pour ceux qui ont acheté ces rééditions, pouvez-vous me confirmer qu'elles ne comportent pas de numérotation sur la tranche, alors que c'est le cas des tomes 7 à 10 ? :?

Merci par avance.


Effectivement, les tranches des nouvelles intégrales 1 à 3 ne comportent pas de numérotation, mais des années.
Et les 7 à 10 des numéros.

Mais ça peut se comprendre, car c'est tellement compliqué de s'accorder sur une présentation.
Il a du en falloir, des réunions, des validations par la hiérarchie, des négociations avec l'imprimeur, etc...

:-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Nirm » 10/10/2019 20:19

On appelle cela des dos.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Petit_Schtroumpf » 10/10/2019 21:04

yannzeman a écrit:
Petit_Schtroumpf a écrit:Bonsoir,

J'ai une question concernant cette histoire de changement de maquette en cours de route (à partir du tome 7).
Dupuis a réédité certains tomes avec la nouvelle maquette (au moins les tomes 1, 2, 3 à ma connaissance) mais j'ai l'impression que cela a été mal fait.

Pour ceux qui ont acheté ces rééditions, pouvez-vous me confirmer qu'elles ne comportent pas de numérotation sur la tranche, alors que c'est le cas des tomes 7 à 10 ? :?

Merci par avance.


Effectivement, les tranches des nouvelles intégrales 1 à 3 ne comportent pas de numérotation, mais des années.
Et les 7 à 10 des numéros.

Mais ça peut se comprendre, car c'est tellement compliqué de s'accorder sur une présentation.
Il a du en falloir, des réunions, des validations par la hiérarchie, des négociations avec l'imprimeur, etc...

:-D


Merci pour la confirmation ! :-D

Nirm a écrit:On appelle cela des dos.


Merci pour la précision ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/04/2020 22:47

Toujours aucune date prévue pour la sortie du dernier tome de l'intégrale et le confinement ne va pas arranger les choses.
Dommage car j'aimerai vraiment lire ces dernières histoires qui ne sont malheureusement plus accessibles en album unitaire sauf en occase à des prix exorbitants
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/10/2020 15:04

Déjà plus d'un an et demi que le précédent tome est sorti et toujours aucune nouvelle de la sortie du dernier volume de l'intégrale. Y aurait-il un problème avec le tome "Eslapion 3" paru chez Clair de Lune contrairement aux autres parus chez Dupuis ? Tout cela commence à devenir inquiétant, si quelqu'un a des nouvelles, elles sont les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Vivi2 » 01/10/2020 17:02

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Déjà plus d'un an et demi que le précédent tome est sorti et toujours aucune nouvelle de la sortie du dernier volume de l'intégrale. Y aurait-il un problème avec le tome "Eslapion 3" paru chez Clair de Lune contrairement aux autres parus chez Dupuis ? Tout cela commence à devenir inquiétant, si quelqu'un a des nouvelles, elles sont les bienvenues


Normalement il est prévu pour janvier 21.

Ceci pourrait être le dessin de couverture, mais en français bien sûr.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Larry Bambell » 01/10/2020 17:05

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Déjà plus d'un an et demi que le précédent tome est sorti et toujours aucune nouvelle de la sortie du dernier volume de l'intégrale. Y aurait-il un problème avec le tome "Eslapion 3" paru chez Clair de Lune contrairement aux autres parus chez Dupuis ? Tout cela commence à devenir inquiétant, si quelqu'un a des nouvelles, elles sont les bienvenues
Pas de nouvelles particulières; mais de façon générale, Dupuis a mis un gros coup de frein sur les Intégrales...
Sergent Bébert pourrait sans doute en dire plus !
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/01/2021 19:47

Toujours aucune nouvelle concernant la sortie du dernier tome de l'intégrale. ça sent le sapin les amis
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Fanbd21 » 11/01/2021 21:54

C'est bizarre cette non sortie du dernier tome.
Déjà que les albums qu'elle regrouperait sont introuvables... ou alors à des prix...
Une malédiction planerait-elle?
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Vivi2 » 11/01/2021 22:18

Lorsqu'on fait une recherche, on tombe sur une parution reportée à 2022!

https://www.leslibraires.fr/livre/17881 ... ann-dupuis
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede klorophylle 34 » 11/01/2021 23:28

Vivi2 a écrit:Lorsqu'on fait une recherche, on tombe sur une parution reportée à 2022!

https://www.leslibraires.fr/livre/17881 ... ann-dupuis


Punaise si c'est bien 2022 comme mentionné on est pas sorti de l'auberge... :lol:
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/01/2021 01:55

klorophylle 34 a écrit:Punaise si c'est bien 2022 comme mentionné on est pas sorti de l'auberge


Effectivement, une date annoncée si lointaine c'est très mauvais signe comme on a pu le voir avec l'intégrale Lucky Luke
Et comme le dit Fanbd21, c'est d'autant plus frustrant que c'est justement ce tome qui devait contenir les histoires introuvables sur le marché
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Johnny Fletcher » 12/01/2021 02:00

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Punaise si c'est bien 2022 comme mentionné on est pas sorti de l'auberge


Effectivement, une date annoncée si lointaine c'est très mauvais signe comme on a pu le voir avec l'intégrale Lucky Luke
Et comme le dit Fanbd21, c'est d'autant plus frustrant que c'est justement ce tome qui devait contenir les histoires introuvables sur le marché

Ceci explique peut être cela.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1188
Inscription: 26/09/2018

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Rouky73 » 08/02/2021 08:31

Bonjour !

J'aimerais beaucoup me prendre les BD des Petits Hommes, bon, l'édition "classique" n'est plus disponible, il faut donc que je me tourne vers les Intégrales.

J'ai vu qu'il y a, pour l'instant, 10 Tomes, il y en aurait un 11ème qui sortirait en 2022 (si j'ai bien compris)

Je ne me souviens plus trop des histoires de cette bande-dessinée, est ce que les tomes qui se suivent sont tous regroupés ensemble dans un seul tome ? Pour l'histoire "le triangle du diable - le peuple des abysses" : était-ce le seul "épisode" en deux parties ?

Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
Rouky73
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/02/2021
Localisation: PARIS
Age: 50 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 10/02/2021 15:20

De mémoire oui la seule en deux parties :) Dans le tome 4 :



L'intégrale propose les histoires dans l'ordre chronologique, comme souvent, mais pas forcément (Yoko Tsuno voit ses aventures groupées de façon thématique par exemple).
Et comme on peut retrouver ensuite des personnages déjà rencontrés à certains moments, il vaut mieux :)

Autre cas, pas réellement deux parties mais ça se suit : Les Prisonniers du temps, puis Les Petits Hommes et Hommes-singes, cette fois dans l'intégrale T5



Enfin à partir des intégrales 8 ou 9 ça devient un peu plus n'importe quoi je trouve, mais il ne reste qu'une dernière intégrale à sortir, et elle se fait désirer depuis le temps :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité