Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Les Petits Hommes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede antoinedf » 02/02/2016 19:29

Message précédent :
Diddu a écrit:Les couvertures (au moins) sont bien mieux que celles de la première édition.


L'intégrale 2 est bien chouette .. Le 7 par contre :?

J'ai regardé, la preview montre qu'il n'y a pas de modification au niveau du dossier (même texte, même mise en page).

Je reste convaincu que cette nouvelle maquette, faite à la va vite, est une tentative désespérée de faire relancer les ventes des intégrales PH. Alors que je suivais cette intégrale avec plaisir, le manque de cohérence m'a perdu, la suite se fera, pour ma part, sans moi.
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ventouse » 02/02/2016 22:11

jb18v a écrit:
Diddu a écrit:Les couvertures (au moins) sont bien mieux que celles de la première édition. Mais pas de quoi me faire repasser à la caisse non plus.

Idem :evil:

En plus faut aussi aller jusqu'au tome 6 pour changer toutes les maquettes.. ça me fera une excuse pour couper entre deux étagères, comme avec les Spirou tiens :-D

Pour la caisse dito pour moi...faut être raisonnable ... Mais je poursuivrai la collection
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede clefrere » 03/02/2016 00:08

J'attendais pour démarrer la collection. Voilà la bonne occasion.
Je trouve ça inutile pour ceux qui ont déjà les intégrales précédentes.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Alonzo Cabarez » 04/02/2016 15:57

Sean a écrit:La pire intégrale que j'ai vue, c'était celle de Modeste & Pompon avec sa couverture non pelliculée, c'était vraiment très difficile de trouver un exemplaire en bon état !!!..J'espère que Dupuis ne va pas s'en inspirer !! :grrrr:

Idem. Je sais qu'on est un peu hors sujet, mais je suis bien d'accord avec toi ; avec ce type de cartonnage, même lorsqu'il est intact à la mise en vente, une fois que la poussière ou pire, une petite tâche de sucre ou de gras se seront incrustées, bonjour l'apparence de l'album ! Alors qu'avec une couverture pelliculée, un petit coup d'éponge avec du savon ou du liquide lave-vitres, et ton album est nickel.

Mais pour les PH, ce que je reproche le plus c'est le manque de respect vis-à-vis de ceux qui ont acheté les premiers volumes. Et pourtant, Dupuis avait édité les tomes 13 et 14 de l'intégrale "Tout Buck Danny", à la façon Rombaldi, pour permettre à ceux qui avaient acheté les 12 volumes Rombaldi d'avoir une collection complète (au moins en ce qui concerne les histoires scénarisées par Charlier).
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede SPA666 » 04/02/2016 17:12

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede bdmaniak » 05/02/2016 10:20

J'aime bien la couverture du 2 c'est vrai :)
Mais de là à ce que je me mette à racheter ces albums là, ce n'est pas certain...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69485
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede archie07 » 02/04/2016 14:50

couverture du tome 8 :

Image

source : fnac
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Mr Hubert » 02/04/2016 17:01

Renaud n'est pas assez sexy pour que ça soit vendeur. :?

(Sinon je pense que je prendrai le Tome 1 que je n'avais pas acheté à l'époque :ok: ).
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Largo W » 14/07/2016 14:21

ah, juste au passage pour dire que Fournier faisait aussi du Franquin ( Spirou of corse mais Bizu )
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Largo W » 14/07/2016 14:24

Alonzo Cabarez a écrit:
Sean a écrit:La pire intégrale que j'ai vue, c'était celle de Modeste & Pompon avec sa couverture non pelliculée, c'était vraiment très difficile de trouver un exemplaire en bon état !!!..J'espère que Dupuis ne va pas s'en inspirer !! :grrrr:

Idem. Je sais qu'on est un peu hors sujet, mais je suis bien d'accord avec toi ; avec ce type de cartonnage, même lorsqu'il est intact à la mise en vente, une fois que la poussière ou pire, une petite tâche de sucre ou de gras se seront incrustées, bonjour l'apparence de l'album ! Alors qu'avec une couverture pelliculée, un petit coup d'éponge avec du savon ou du liquide lave-vitres, et ton album est nickel.

Mais pour les PH, ce que je reproche le plus c'est le manque de respect vis-à-vis de ceux qui ont acheté les premiers volumes. Et pourtant, Dupuis avait édité les tomes 13 et 14 de l'intégrale "Tout Buck Danny", à la façon Rombaldi, pour permettre à ceux qui avaient acheté les 12 volumes Rombaldi d'avoir une collection complète (au moins en ce qui concerne les histoires scénarisées par Charlier).


Vous n'avez cas à être soigneux et recouvris vs même de couverture pellicule transparente . non mais des fois , je rêve .( tiens cette formule là je vais la faire homologué :-D )
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Alonzo Cabarez » 14/07/2016 21:32

Largo W a écrit: Vous n'avez cas à être soigneux et recouvris vs même de couverture pellicule transparente . non mais des fois , je rêve .( tiens cette formule là je vais la faire homologué :-D )

Avant toute homologation, tu devrais prendre le temps de te relire, c'est pas tellement "chronophage" et tes deux lignes de prose auraient probablement gagné un peu de clarté. Tu as sans doute voulu écrire : "Vous n'avez qu'à être soigneux et recouvrir vous-même la couverture de pellicule transparente"... Tiens, cette formule là, je vais la faire homologuer."
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 19/09/2016 17:03

Quand même craqué pour la n°8



ça a moins été la purge que le tome 7, principalement parce que j'en connaissais la moitié pour les avoirs lus à la bibliothèque municipale étant ado. :-D (en fait seuls Choucroute Melba et C+C+=Boum m'étaient inconnus).
Globalement un peu du n'importe quoi et des expérimentations (le format sur le dyptique de fin, quelques autres bricoles dans C+C=Boum). Mais là où ça passe pas du tout c'est justement sur C+C, avec le langage "sms" des robots, c'est d'une prémonition terrifiante :shock: (bref c'est limité).

On est loin des histoires des débuts, mais j'ai quand même repris un peu plus de plaisir à lire les aventures, surtout les Catherinettes :D

(et puis 300 pages, ça va, pas comme le tome 2 de l'intégrale Bizu qui est bien maigre à côté).

Edit au fait le n°9 est prévu pour dans un an, d'après un commentaire sur le site Dupuis. [:kusanagui:3]
la sortie de l’intégrale 9 est fixée à septembre 2017.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede archie07 » 03/04/2017 18:53

couverture de l'intégrale 9 vue sur le site de la fnac :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Diddu » 01/07/2017 10:12

Intégrale 9 à paraitre le 8 septembre chez Dupuis

Ce volume comprend les albums "20 mille lieues sous les terres", "Bonne fête, maman !", "Duels", "Fesses d'argile & fils", "Bingo" et "Miss Persil".

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 01/07/2017 10:20

Ah pour le coup j'en connais aucun, mais j'espère que c'est pas trop n'importe quoi :-D

Ce sujet me rappelle que Seron est décédé fin mai :cry:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Mr Hubert » 01/07/2017 14:29

Les 3 premiers albums de l'intégrale sont plutôt réussis (Duels, c'est l'album ou il y a une histoire dans l'histoire :-D ) , "Bingo" est vraiment dans la tradition des toutes premières histoires.
"Fesses d'argile" et "Miss persil" sont plus délirants ( dans le premier, les Petits Hommes vont dans une réserve indienne, puis dans le deuxième Renaud rajeunis).
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede pacush1 » 04/09/2017 12:51

Bonjour à tous,

Après des années à m'interesser à vos échanges, avis, coups de coeurs, coup de gu***e, je me décide, enfin à écrire un post sur le forum.

C'est d'ailleurs plutôt une question pour ceux qui sont au plus près des éditeurs.

Sauf erreur, l'intégrale 10 sera la dernière des petits hommes. Pensez-vous qu'elle incluera l'album paru chez Clair de Lune?

Merci de vos réponses,
pacush1
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2008
Localisation: SURESNES

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede nikoman » 04/09/2017 13:34

Aux dernières nouvelles, non, il n'en fera pas parti.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede zastava73 » 04/09/2017 14:53

Il me semble que cette derniére aventure des PH et encore disponible a la vente .
Contrairement aux tomes précédent celui ci !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede pacush1 » 04/09/2017 16:08

Merci pour vos retours,

Je vais me décider à la prendre
pacush1
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2008
Localisation: SURESNES

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 04/09/2017 16:13

Ah chouette c'est vendredi que ça sort :food: je l'avais oublié depuis.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités