Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Les Petits Hommes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Sean » 02/08/2015 13:58

Message précédent :
La pire intégrale que j'ai vue, c'était celle de Modeste & Pompon avec sa couverture non pelliculée, c'était vraiment très difficile de trouver un exemplaire en bon état !!!..J'espère que Dupuis ne va pas s'en inspirer !! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede sunbxl » 02/08/2015 16:51

archie07 a écrit:... qui est toujours au même prix ... :siffle:

Toujours au même prix que l'intégrale précédente, peut-être... Il y a 4 ou 5 ans, les intégrales, je les achetais à 16 euros au Dépot (Bruxelles), maintenant ça fait longtemps que je n'ai plus regardé une intégrale Dupuis mais on doit se rapprocher des 25 euros, non?

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede archie07 » 02/08/2015 19:40

l'augmentation de prix, passant pour la plupart des intégrales de 19 euros à 24 euros (et parfois même 28 euros), cela date de 2011 environ (grâce au logiciel bdgest j'ai pu vérifier avec ma collection). Mais cette augmentation a concerné aussi les intégrales sans la nouvelle maquette !

sinon personnellement hors de question de me passer de l'ouvrage version papier, pas de Kindle ou de trucs de ce genre : j'ai besoin de sentir et de tâter moi ... :fant2: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede darKman7 » 02/08/2015 21:47

Ah l'odeur du papier au petit matin :-D :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede cygu » 02/08/2015 22:20

dupuis fait quand même fort
j'ai fait un tour visuel rapide de toutes mes intégrales

y'a donc les toutes premières types les Spirous , petits hommes
dos carrés pelliculage brillant

ensuite y'a les patrimoines avec le dos carrés types gil Jourdan
puis les patrimoines dos rond pelliculage mat type caline et calebasse schtroumphfs, billy the cat etc..

puis re des patrimoines dos carrés mais mat (les Spirou tome et janry ) avec quelques boulettes brillante (toujours Spirou tome et janry)

puis des patrimoines dos rond brillant (pauvre lampil)

bref un beau bordel
et un grand bravo aux équipes dupuis chargés de la cohérence éditoriale [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede darKman7 » 03/08/2015 08:39

aaahh une boule disco dans la bibliothèque et zou la lumière :lire: [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Pacome » 03/08/2015 12:16

cygu a écrit:bref un beau bordel
et un grand bravo aux équipes dupuis chargés de la cohérence éditoriale [:flocon:2]


Surtout que si ils avaient un minimum de jugeote, ils devraient capter que ce genre de livres est surtout acheté par des "vieux" collectionneurs qui aiment avoir quelque chose de cohérent dans leur bibliothèque

Ou alors ce sont des gros pervers qui savent que les collectionneurs rachèterons une fois de plus les premiers tomes avec la nouvelle charte graphique pour que l'ensemble soit parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede cygu » 03/08/2015 12:21

ca ramène a un débat que j'ai eu hier sur les vendeurs


incompétence ou arnaque ??? :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 21/08/2015 10:44

Je sais pas si ça avait été dit, mais intégrale n°7 pour le 09/10/2015 :D
Avec une nouvelle maquette :evil:

http://www.dupuis.com/les-petits-hommes-l-integrale/bd/les-petits-hommes-l-integrale-tome-7-1986-1989/63716

Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ventouse » 01/10/2015 10:29

archie07 a écrit:l'augmentation de prix, passant pour la plupart des intégrales de 19 euros à 24 euros (et parfois même 28 euros), cela date de 2011 environ (grâce au logiciel bdgest j'ai pu vérifier avec ma collection). Mais cette augmentation a concerné aussi les intégrales sans la nouvelle maquette !

sinon personnellement hors de question de me passer de l'ouvrage version papier, pas de Kindle ou de trucs de ce genre : j'ai besoin de sentir et de tâter moi ... :fant2: :D

:grrrr: vraiment pénible chez Dupuis ces change constants de ligne éditoriale! De changement de format etc...
Ce qui me gonfle le plus c'est de payer 42.fr CH pour un bouquin à 28 € avec une quasi parité.... Et pour tout ceux qui diront que oui mais en Suisse vous êtes riches je répond que même avec un salaire moyen au environ de 5500 Fr CH, l'important c'est ce qu'il reste une fois les factures payées. Si la Suisse est un pays de locataires c'est aussi que l'accès à la propriété est quasi impossible ! Les vrais riches c'est les frontaliers, j'en connais pleins ils ne disent pas le contraire et on a besoin d'eux... Aie je vais me faire enguirlander par mes potes savoyard et de l'Ain... Qui sont extrêmement fâché contre tous les français des départements lointains qui viennent leur piquer leur job :-D
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 11/10/2015 23:47

Bon... Pris ce tome 7, au delà de la maquette c'est un peu la douche froide, je trouve les histoires assez moyennes voire mauvaises :? Cette obsession des "L" des asiatiques ou du 'r' muet chez les africains, c'est d'un lourdingue...
Je sais pas si je continuerai la collection en fait.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jojo74 » 12/10/2015 07:20

jb18v a écrit:Bon... Pris ce tome 7, au delà de la maquette c'est un peu la douche froide, je trouve les histoires assez moyennes voire mauvaises :? Cette obsession des "L" des asiatiques ou du 'r' muet chez les africains, c'est d'un lourdingue...
Je sais pas si je continuerai la collection en fait.

c'est un peu la fin de la bonne période , après les histoires étaient étrange, Seron voulait a chaque album faire qq chose d'originale (une histoire dans un jeux vidéo, une ou il utilisait la photocopieuse a outrance, une autre ou des gamins jouent sur les planches (billes voiture commandées..) ....) mais je trouvais que les histoires en compatissaient...
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Uncle Scrooge » 06/01/2016 15:07

Bonjour !


Je voudrais me mettre à cette série des petits hommes qui m'a toujours intrigué. Seulement les premières intégrales sont épuisées et les revendeurs se font plaisirs avec les prix ! :grrrr:

Savez-vous si une réédition est prévue par Dupuis ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 06/01/2016 15:22

Uncle Scrooge a écrit:Bonjour !


Je voudrais me mettre à cette série des petits hommes qui m'a toujours intrigué. Seulement les premières intégrales sont épuisées et les revendeurs se font plaisirs avec les prix ! :grrrr:

Savez-vous si une réédition est prévue par Dupuis ?

Merci.

C'est prévu, mais pas de dates :?
Faut attendre que ça soit bien épuisé, puis ils ressortiront avec la nouvelle maquette [:kusanagui:3]

Pris depuis la page officielle de la collection :

mnao 7219, le 14/07/2015
Bonsoir,
J'ai lu que le tome 7 de l'intégrale des petits hommes paraitrait suivant la nouvelle maquette mise en place pour les nouvelles intégrales
Auront nous droit à une réédition des six premiers tomes avec la nouvelle maquette pour les petits hommes?
merci et à bientôt

Caro de Dupuis., le 15/07/2015
Bonjour Sébastien,
La maquette intérieure et le graphisme de couverture du tome 7 suivront en effet la nouvelle charte des intégrales. Le papier utilisé sera identique aux premiers tomes, de même que ce seront toujours des dos carrés (pelliculage brillant). Les volumes précédents seront probablement réédités sous cette forme au fur et à mesure des ruptures de stocks. À bientôt.


ou encore

papatou, le 17/08/2015
Désireurx d'acheter cette collection , pouvez vous me confirmer que l'ensemble des 6 premieres intégrales seront rééditées selon l'intégrale 7 ? Merci d'avance de votre réponse
Papatou

Caro de Dupuis., le 03/08/2015
Bonjour,
Les volumes manquants seront réédités (pas encore de date prévue) sous la nouvelle maquette (cfr. tome 7) au fur et à mesure des ruptures de stocks. À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Uncle Scrooge » 06/01/2016 16:56

Merci pour cette réponse jb18v !

Je vais donc attendre patiemment ces rééditions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Largo W » 06/01/2016 19:18

Uncle Scrooge a écrit:Merci pour cette réponse jb18v !

Je vais donc attendre patiemment ces rééditions. ;)



Vous saurez patienter 1 an ou 2 ? :-D Parce que ça risquera d'être long . . .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Uncle Scrooge » 07/01/2016 14:15

Largo W a écrit:
Uncle Scrooge a écrit:Merci pour cette réponse jb18v !

Je vais donc attendre patiemment ces rééditions. ;)



Vous saurez patienter 1 an ou 2 ? :-D Parce que ça risquera d'être long . . .




Avec tous les comics, mangas et autres BD que j'ai à lire, je vais pouvoir patienter. :-D
Par contre c'est vrai que si ils mettent deux ans... Ça fait long. :(
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jeannono95 » 02/02/2016 10:39

Vu sur le site dupuis, sorties des intégrales petits hommes 1-2-3 en avril, avec nouvelles couvertures (comme le 7)
je crois que je vais faire cette intégrale
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Diddu » 02/02/2016 12:00

Les couvertures (au moins) sont bien mieux que celles de la première édition. Mais pas de quoi me faire repasser à la caisse non plus.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6728
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede jb18v » 02/02/2016 12:13

Diddu a écrit:Les couvertures (au moins) sont bien mieux que celles de la première édition. Mais pas de quoi me faire repasser à la caisse non plus.

Idem :evil:

En plus faut aussi aller jusqu'au tome 6 pour changer toutes les maquettes.. ça me fera une excuse pour couper entre deux étagères, comme avec les Spirou tiens :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede antoinedf » 02/02/2016 19:29

Diddu a écrit:Les couvertures (au moins) sont bien mieux que celles de la première édition.


L'intégrale 2 est bien chouette .. Le 7 par contre :?

J'ai regardé, la preview montre qu'il n'y a pas de modification au niveau du dossier (même texte, même mise en page).

Je reste convaincu que cette nouvelle maquette, faite à la va vite, est une tentative désespérée de faire relancer les ventes des intégrales PH. Alors que je suivais cette intégrale avec plaisir, le manque de cohérence m'a perdu, la suite se fera, pour ma part, sans moi.
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités