Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede cronos59 » 22/04/2016 23:01

Message précédent :
Merci Aigle! Désolé pour les autres.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2405
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Villette » 22/04/2016 23:07

Tout ça bout un petit bout de phrase de ma part :o


Sinon Le Monde d'Edena c'est vraiment super bien alors il faut acheter cette intégrale et aussi la lire !!!
A prix d'or ou raisonnable, c'est vous qui voyez (ou votre bourse :P )
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Jr. » 25/04/2016 11:39

alacoume a écrit:Ici, il y une belle brochette de tarés avec leur histoire de cartons... :shock:
Incompréhensible comment un emballage peut susciter autant de folie...

Eh bien quoi ? Ça fait partie de l'objet, ce n'est pas un simple carton puisqu'il est designé par Casterman spécialement pour cette intégrale. C'est toujours plaisant d'avoir l'emballage complet d'un livre un peu précieux.
Je suis surpris de voir aussi peu d'ouverture d'esprit. Je suppose que tu es le taré de quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jr.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 07/12/2015

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede onehmouninehl » 25/04/2016 11:41

En outre, quand on a une bibliothèque lumineuse comme moi, ça préserve l'ouvrage de l'insolation !
(Mais je suis tout de même prêt à échanger le mien contre les ouvrages évoqués plus haut :siffle: )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 11:42

Villette a écrit:Tout ça bout un petit bout de phrase de ma part :o


Sinon Le Monde d'Edena c'est vraiment super bien alors il faut acheter cette intégrale et aussi la lire !!!
A prix d'or ou raisonnable, c'est vous qui voyez (ou votre bourse :P )


Non moi je l'ai acheté pour le carton (le mien est immaculé) ! Pas question de lire ça faut pas déconner! :D :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Complot » 25/04/2016 11:49

Un carton ça va à la poubelle, intrinsèquement. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 11:50

Le Complot a écrit:Un carton ça va à la poubelle, intrinsèquement. :D


Ohh! Je suis choqué! :o
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede alacoume » 25/04/2016 13:04

J'imagine que tous les cartons sont conçus pour emballer un objet donné. Pour moi, c'est un emballage qui va à la poubelle. Aucune âme.
Et je me vois mal avec des cartons entourant mes livres dans ma bibliothèque... Un cartonthèque en qq sorte...
Enfin bref, chacun ces tares, mais je suis vraiment surpris de voir qu'un morceau de carton peut susciter autant d'importance aux yeux de certains.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 13:13

alacoume a écrit:J'imagine que tous les cartons sont conçus pour emballer un objet donné. Pour moi, c'est un emballage qui va à la poubelle. Aucune âme.
Et je me vois mal avec des cartons entourant mes livres dans ma bibliothèque... Un cartonthèque en qq sorte...
Enfin bref, chacun ces tares, mais je suis vraiment surpris de voir qu'un morceau de carton peut susciter autant d'importance aux yeux de certains.


Ah mais si tu savais... :D :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Gaius! » 25/04/2016 13:26

En l'espèce ce carton était clairement là pour ne pas griffer le coffret en plastique pendant le transport et éviter les retours, avant de voler à la poubelle une fois arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede chris24 » 25/04/2016 13:45

Vu qu'il est imprimé on ne peut pas juste parler de carton protecteur et d'emballage, c'est être de mauvaise foi.
Il fait partie du produit final, au même titre qu'une jaquette ou qu'un bandeau publicitaire réalisé par l'éditeur.
Après que cela ait une importance ou pas aux yeux de chacun c'est un autre problème.

Le fait est aussi que si un jour vous souhaitez la revendre il y a de fortes chances que l'acheteur vous demande si l'intégrale est complète, AVEC son carton... (notez que je ne parle pas de plus-value mais seulement de revente)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 13:45

chris24 a écrit:Vu qu'il est imprimé on ne peut pas juste parler de carton protecteur et d'emballage, c'est être de mauvaise foi.
Il fait partie du produit final, au même titre qu'une jaquette ou qu'un bandeau publicitaire réalisé par l'éditeur.
Après que cela ait une importance ou pas aux yeux de chacun c'est un autre problème.

Le fait est aussi que si un jour vous souhaitez la revendre il y a de fortes chances que l'acheteur vous demande si l'intégrale est complète, AVEC son carton... (notez que je ne parle pas de plus-value mais seulement de revente)


Tout à fait d'accord avec ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Jetjet » 25/04/2016 14:12

Le Tapir a écrit:
chris24 a écrit:Vu qu'il est imprimé on ne peut pas juste parler de carton protecteur et d'emballage, c'est être de mauvaise foi.
Il fait partie du produit final, au même titre qu'une jaquette ou qu'un bandeau publicitaire réalisé par l'éditeur.
Après que cela ait une importance ou pas aux yeux de chacun c'est un autre problème.

Le fait est aussi que si un jour vous souhaitez la revendre il y a de fortes chances que l'acheteur vous demande si l'intégrale est complète, AVEC son carton... (notez que je ne parle pas de plus-value mais seulement de revente)


Tout à fait d'accord avec ça! ;)


Et moi donc ! Il a toujours le ton juste Chris ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede alacoume » 25/04/2016 14:47

L'éditeur aurait du mettre un sur-carton pour protéger le carton.
Et puis, un sur-sur-carton pour protéger...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 14:51

alacoume a écrit:L'éditeur aurait du mettre un sur-carton pour protéger le carton.
Et puis, un sur-sur-carton pour protéger...


Perso, mon intégrale, et son carton protecteur précieux estampillé " Castre-man" sont encore emballées dans un beau carton blanc! Immaculé lui aussi! :D :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede alacoume » 25/04/2016 16:09

Grand fou !...

PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 16:12

alacoume a écrit:Grand fou !...

PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..


Non non, reste là, moi j'adore quand tu parles des collectionneurs de carton un peu foufou dans leur tête mais qui ne le savent peut-être pas encore! Tu emploies des mots, comment dire? Des mots assez cruels parfois! :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Jetjet » 25/04/2016 16:13

alacoume a écrit:Grand fou !...

PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede omoide » 25/04/2016 18:04

alacoume a écrit:PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..
Image
Avatar de l’utilisateur
omoide
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/11/2015

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 18:37

omoide a écrit:
alacoume a écrit:PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..
Image

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Complot » 25/04/2016 18:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité