buzznico3000 a écrit:Question de langage... technique.
En imprimerie, pour ton cas "Leonard", le format fini (donc plié, donc pour une page) est bien du A6.
Toi tu parles du format ouvert. Un imprimeur/relieur ne parle jamais de format ouvert (enfin de tous ceux que j'ai pu croiser depuis mes débuts où j'ai même commencé dans cette branche il y a presque 30 ans). C'est le format du livre qui importe, donc le format d'une page.
edit : ou alors j'ai mal compris ton post... ça doit être ça. Sur un A4 (paysage, donc, pas portrait), tu mets 2 planches sur le recto, et 2 sur le verso ? Si c'est ça oui. J'avais compris 4 planches sur une seule face A4...
re-edit : en tout cas, très très impressionnant ! As-tu calculé à peu près combien de temps tu passes en tout à faire une seule couv du "Leonard" ? Ou une seule couv de "La Venin" ?

buzznico3000 a écrit:Question de langage... technique.
En imprimerie, pour ton cas "Leonard", le format fini (donc plié, donc pour une page) est bien du A6.
Toi tu parles du format ouvert. Un imprimeur/relieur ne parle jamais de format ouvert (enfin de tous ceux que j'ai pu croiser depuis mes débuts où j'ai même commencé dans cette branche il y a presque 30 ans). C'est le format du livre qui importe, donc le format d'une page.
edit : ou alors j'ai mal compris ton post... ça doit être ça. Sur un A4 (paysage, donc, pas portrait), tu mets 2 planches sur le recto, et 2 sur le verso ? Si c'est ça oui. J'avais compris 4 planches sur une seule face A4...

buzznico3000 a écrit:kissonnouilles !![]()
![]()
Oui, j'ai bien compris maintenant, merci.
Je n'avais pas bien lu ni fait vraiment gaffe au terme recto-verso.
J'avais juste percuté 4 planches par page... désolé.

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités