Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 19/11/2009 23:13

Message précédent :
deja? je l'ai loupé donc y'a pas que du rosa et ya du barks et autre aussi.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mr Hubert » 03/12/2009 19:55

J'ai cherché des nouvelles sur Keno Don Rosa, et j'ai été très peiné d'apprendre qu'il avait définitivement mis un terme à sa carriere il y a deux ans suite à des problemes de droits avec Disney (étonnant ! :? ) et des soucis de santé. :cry:

Ses histoires vont vraiment me manquer :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 16/12/2009 20:56

j'ai lu ce tome, je suis pas fan des histoires de miss tick puisque Picsou au lieu de partir a l'aventure pour chercher un tresor (comme c'est souvent le cas et notamment mes histoires préfré) ne fait que se defendre face a miss tick et je trouve ca moins prenant. toujours est-il que l'initiative de noté le nom de l'auteur et la date en bas de chaque histoire est une excellente idée et aurait du etre presente dans les précédents tomes.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede kozu » 17/12/2009 17:32

C'est désolant de voir qu'en France les aventures de Picsou & co sont vraiment publiées comme des torchons, comme on vend des patates :|
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 17/12/2009 22:15

ta des exemples de bonne publication picsou à l'étranger? parce que si ya des beaux bouquins je serais peut etre tenter par de la VO.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede kozu » 22/12/2009 11:39

Nan désolée rien que j'ai eu entre les mains donc je ne voudrais pas mal te conseiller ; c'était plus une remarque en l'air pour dire que les publications ne sont pas à la hauteur de la réputation des auteurs.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 23/12/2009 00:04

donc je ne crois pas quon soit les plus mal loti, certe cest pas parfait mais 244 page pour 5€ dans un format lisible? certes une edition de luxe je prendrais
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 23/12/2009 00:23

Non il faut savoir que la France est le pays le plus friand de Don Rosa, grâce à Picsou Magazine. Ses histoires se vendent très mal aux USA, ce qui a contribué grandement à la retraite de l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede kozu » 24/12/2009 12:17

Mais Barks et Rosa ne sont pas davantage reconnu comme des classiques aux Etats-Unis (en France c'est surtout perçu comme de la distraction pour les petits)? Il me semblait avoir lu ça quelque part, je tenterai de retrouver ça après les fêtes.

Les éditions françaises sont certes avantageuses au niveau prix, mais les traductions ont l'air un peu changeantes.

Et hop j'en profite pour poser une question sans doute bête mais comme ça je serai fixée : Pourquoi seulement une édition en kiosque ?
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede sirjeje » 08/01/2010 11:59

Bonjour a tous,

Cela va bientot sortir :

http://forum.superpouvoir.com/showthrea ... post323640
Ca m'a lair sympa! A quand la sortie Libraire en france!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 08/01/2010 12:30

Je trouve ça un peu abusé en tout cas. Pour ceux qui ne savent pas, c'est uniquement la jeunesse de picsou, épisodes "classiques", et seulement la première moitié... Il faudra donc un second volume pour la fin, et 2 autres volumes pour les hors séries (épisodes bis, ter etc...)... C'est un peu de l'arnaque, 112 pages pour 16 $ alors que le TPB qui regroupe les 2 premiers volumes de cette nouvelle édition ne coûte que 11.5 $... Ca fait cher le hardcover...
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede sirjeje » 08/01/2010 18:23

Encore sur superpouvoir :

Et d'après ce que Don Rosa me disait il y a un ou deux ans, cette édition hardcover devrait être "définitive", c'est-à-dire s'achever (dans les volumes complémentaires à cette première saga en douze volets) par l'histoire du retour au château McDuck qui clôt de très spectaculaire façon toute la saga. C''était assez dommage qu'elle ne soit pas dans les premières éditions.

J'ajouterai qu'elle traite du trésor des Templiers suivant des modalités à la fois proches de et plus vraisemblables que celles exposées dans Benjamin Gates et le trésor des Templiers.


c'est vrai que cest cher, mais d'un autre coté comparé aux bds francaises, le rapport est quand même ok (surtout que 16dollars, on doit pas etre loin de 10-11 euros non?)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede ulys » 09/04/2010 11:01

Merci pour l'info.
Il sort en avance cette année.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede kilfou » 09/04/2010 11:45

Et c'est encore un mix Barks-Rosa ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mr Hubert » 09/04/2010 14:28

Cubitus a écrit:Non il faut savoir que la France est le pays le plus friand de Don Rosa, grâce à Picsou Magazine. Ses histoires se vendent très mal aux USA, ce qui a contribué grandement à la retraite de l'artiste.


Il me semble que c'est en Finlande que les histoires de canards ont le plus de succès.
C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que Don Rosa y a envoyé ses personnages ( histoire " La quete du Kevalah" )


Sinon quelqu'un connait cet intégral de la jeunesse de Picsou ?
Image

Vaut il le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede ulys » 09/04/2010 14:36

:oops: Excusez moi d'avance pour ce hors-sujet :

Il y a 3-4 ans ils ons sortie 3 DVD de la Bande à Picsou comprenant les 20 premiers épisodes au total. Et depuis pas de suite, pourtant il existe une centaine d'épisode.

Quelqu'un aurait des infos ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 09/04/2010 15:10

Mr Hubert a écrit:
Cubitus a écrit:Non il faut savoir que la France est le pays le plus friand de Don Rosa, grâce à Picsou Magazine. Ses histoires se vendent très mal aux USA, ce qui a contribué grandement à la retraite de l'artiste.


Il me semble que c'est en Finlande que les histoires de canards ont le plus de succès.
C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que Don Rosa y a envoyé ses personnages ( histoire " La quete du Kevalah" )


Sinon quelqu'un connait cet intégral de la jeunesse de Picsou ?
Image

Vaut il le coup ?


C'est la première édition. Moi j'ai cette édition pour la version "companion" avec les histoires annexes (bis, ter, etc...). Un peu déçu car pas très grand, non cartonné, et papier pas terrible. Une nouvelle édition est sortie cette année, ici et ici C'est donc plus cher car la jeunesse de picsou (sans les épisodes bis) est en deux volumes (2 fois 110 pages), mais apparemment y a plus de bonus.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mr Hubert » 09/04/2010 20:43

Oui j'ai vu ça,
l'édition a l'air assez luxueuse et belle ... mais j'ai un probleme avec les nouvelles couleurs des planches. :|
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 09/04/2010 21:11

kilfou a écrit:Et c'est encore un mix Barks-Rosa ?

oui plus d'autres:
2 Don Rosa
7 Carl Barks
1 Tony Strobl
1 Martina et Carpi
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 10/04/2010 00:17

Mr Hubert a écrit:Oui j'ai vu ça,
l'édition a l'air assez luxueuse et belle ... mais j'ai un probleme avec les nouvelles couleurs des planches. :|


Oui elle sont bizarres aussi je trouve, moins naturelles...
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede e m » 15/04/2010 20:20

Rody a écrit:Le tome 10 des trésors de Picsou est en librairie depuis le 7 avril. C'est un spécial Rapetou.

Merci pour l'info :ok:

Edition "Printemps 2010"
Ils passent à 4 volumes par an...?

Je viens de le lire,
A part Donald et le fantôme que je n'ai pas trouvée terrible (pas aimé du tout), les histoires sont sympas.
J'aime bien les différents design des Rapetou, les premiers de Barks n'ont pas du tout la même tête. (sont moches :D )
Il me semble qu'il n'y a pas de doublons avec les histoires publiées dans les précédentes éditions, c'est pas mal.

Ca fait plaisir de lire des SPG qui ne sont pas pollués par des histoires avec Mickey :-D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité