Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Achille Talon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Intégrale Achille Talon

Messagede Crystal Bowie » 18/11/2017 00:41

Bonjour,

Je souhaite acquérir la collection Achille Talon et une intégrale me semble un bon compromis.

A ce jour j'en connais 2 : Mon oeuvre à moi» en 14 tomes, que voici (avec quelques bonus si je me rappelle) :



et L'Intégrale que voilà, ,publié à partir de 2007 :



Je viens de découvrir aussi la sortie d'un coffret en 2 volumes (des beaux pavés en perspective) le 23 novembre : https://www.collectorbd.com/detail_prod ... gL2gPD_BwE

Que me conseillez-vous donc? Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Vent du Nord » 18/11/2017 23:08

2 coffrets - pour 88 euros vous aurez 44 albums de Greg, pour une pagination de plus de 2.000 pages !

http://www.dargaud.com/bd/Achille-Talon ... e-complete
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Keorl » 19/11/2017 01:45

Des tomes de 22 albums, c'est clairement trop gros. D'un autre côté ... 88€ pour une intégrale de 44 albums, contre 280€ pour l'autre version en 14 volumes, c'est tentant !

edit : précommandé aujourd'hui à la Fnac. Merci à vous pour ce sujet sans lequel je serais passé à côté sans même m'en rendre compte.
Dernière édition par Keorl le 20/11/2017 16:50, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Crystal Bowie » 19/11/2017 12:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Vos arguments se défendent : 88 euros pour l'intégrale de Chichille en neuf dans un beau coffret, c'est une sacrée affaire (je crois qu'elle sort le 23 novembre).

Maintenant, c'est vrai que c'est volumineux et pas le bouquin idéal à lire dans son fauteuil ou son lit (comme j'aime faire!)

J'ai déjà trouvé 2 intégrales de "Mon Oeuvre à Moi" chez un bouquiniste, mais je les ai revendues.

J'ai un très bon vendeur de BD d'occasion près de chez moi et j'en ai vu 2 autres l'autre jour comme neuves, à 7 euros. C'est toujours un bon moyen de faire des collections à moitié prix, d'autant que les albums sont toujours dans un bon, voire très bon état. Après il faut être patient et avoir de la chance, c'est sûr... mais ça ne me dérange pas. :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Keorl » 24/11/2017 20:16

Je viens de recevoir la mienne. Le coffret est un peu plus petit que celui de l'intégrale Tintin : 1cm de moins dans chaque dimension, bien qu'il contienne 43 tomes plutôt que 24. Comme c'est en 2 volumes à couverture souple (au lieu de 8 à couverture BD normale chez Tintin) on gagne pas mal de largeur ce qui explique en partie la différence ... mais ne suffit pas à empêcher les pages d'être plus fines : on est plus sur des pages de journal/revue. Du fait de la couverture souple et de la taille, l'ensemble reste étonnamment lisible malgré 22 et 21 tomes par volume, c'est donc plutôt un bon point (bon après il faut le garder posé sur quelque chose ou sur les genoux, car le tenir à bout de bras serait vite fatiguant !). Le seul point qui me fait peur c'est de réussir à rentrer les volumes dans leur fourreau après lecture (c'est déjà un peu serré avant lecture, quoi qu'un peu moins que Tintin que je ne réussis à ranger qu'en mettant l'ensemble à l'horizontal).

Pour découvrir Achille Talon, pour se l'offrir à petit prix, ou comme moi pour accéder à l'intégrale avec le budget initialement prévu pour une petite sélection de tomes, c'est une excellente solution : foncez.

Par contre pour les fans inconditionnels de la série, en particulier ceux qui auront le budget pour acheter les tomes simples ou l'intégrale "mon œuvre à moi", passez votre chemin : on n'est pas sur de la belle édition.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Le Tapir » 24/11/2017 21:13

Keorl a écrit:Je viens de recevoir la mienne. Le coffret est un peu plus petit que celui de l'intégrale Tintin : 1cm de moins dans chaque dimension, bien qu'il contienne 43 tomes plutôt que 24. Comme c'est en 2 volumes à couverture souple (au lieu de 8 à couverture BD normale chez Tintin) on gagne pas mal de largeur ce qui explique en partie la différence ... mais ne suffit pas à empêcher les pages d'être plus fines : on est plus sur des pages de journal/revue. Du fait de la couverture souple et de la taille, l'ensemble reste étonnamment lisible malgré 22 et 21 tomes par volume, c'est donc plutôt un bon point (bon après il faut le garder posé sur quelque chose ou sur les genoux, car le tenir à bout de bras serait vite fatiguant !). Le seul point qui me fait peur c'est de réussir à rentrer les volumes dans leur fourreau après lecture (c'est déjà un peu serré avant lecture, quoi qu'un peu moins que Tintin que je ne réussis à ranger qu'en mettant l'ensemble à l'horizontal).

Pour découvrir Achille Talon, pour se l'offrir à petit prix, ou comme moi pour accéder à l'intégrale avec le budget initialement prévu pour une petite sélection de tomes, c'est une excellente solution : foncez.

Par contre pour les fans inconditionnels de la série, en particulier ceux qui auront le budget pour acheter les tomes simples ou l'intégrale "mon œuvre à moi", passez votre chemin : on n'est pas sur de la belle édition.

Retour intéressant. Merci!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Crystal Bowie » 24/11/2017 23:47

Merci de ton avis Keorl.

Je n'ai pas lu tout Achille Talon (mais j'adore!), et si je ne me trompe pas, «Mon oeuvre à moi» reste la meilleure référence en intégrale selon toi?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Larry Bambell » 25/11/2017 00:45

Crystal Bowie a écrit:Merci de ton avis Keorl.

Je n'ai pas lu tout Achille Talon (mais j'adore!), et si je ne me trompe pas, «Mon oeuvre à moi» reste la meilleure référence en intégrale selon toi?
Sûrement !... Il n'y manque, je crois, que le tout dernier album (posthume il me semble...)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede cathare34 » 28/11/2017 00:23

au faite y a pas une vidéo ou quelques photos pour se faire une idée ?
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 57 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Keorl » 28/11/2017 01:14

Ça doit se trouver. Je ferais ça demain.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Blackfrag » 28/11/2017 01:56

Drapal pour la vidéo , j'ai pas eu l'occasion de le voir en librairie et ça me ferai plaiz de relire l'oeuvre de Greg après tant d'années si l'objet me plait !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede corentin » 28/11/2017 15:38

J'ai vu l'objet, mais je me pose des questions sur sa solidité, si après une lecture, tous les cahiers se décollent/détachent ? :?
Les couvertures et les 4ème plats sont-ils également repris ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Keorl » 28/11/2017 19:17

Comme promis, voilà les photos (et non vidéo, désolé de décevoir. Je ne SAIS PAS faire des vidéos, et quand bien même j'aurais un soupçon de compétence dans le domaine il me faudrait au moins 2 mains pour manipuler les livres et une pour le téléphone, ce qui fait 3 donc une de trop). Je ne pense pas qu'il y ait de problème de solidité. Les couvertures sont reprises mais pas les 4e (cf photos).

Au passage, pour l'échelle référez vous à la dernière photo (avec qq BD connues), pas au matériel informatique visible sur les bords : mon clavier et ma souris sont gros.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede bone » 28/11/2017 22:10

Bon courage pour la lire (et la manipuler)

Perso, je me souviens encore de ma lecture de l'intégrale Torpédo (15 albums) :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede cathare34 » 28/11/2017 23:32

Merci pour les photos super gentil de ta part. Je crois que je vais craquer ce weekend bel objet :ok:
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 57 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Blackfrag » 29/11/2017 00:49

Merci pour les photos, pour ma part sans doute un peu trop gros à manipuler ; j'ai la fâcheuse tendance à lire moitié avachi :D donc ça va pas le faire et verrai à me faire les albums en seconde mains, cela dit l'objet en lui même est sympa ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2017 15:14

Bonne chance pour lire ça, déjà à cause du volume, mais en plus c'est plus petit que les albums originaux. Étant donné que c'est du Talon, tu risques de t'y abîmer les yeux. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede corentin » 29/11/2017 16:24

cathare34 a écrit:Merci pour les photos super gentil de ta part. Je crois que je vais craquer ce weekend bel objet :ok:


Merci également pour les photos, Keorl. ;)
Mais dans mon cas, je ne sais pas si je vais craquer. :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede fvcpp » 12/12/2017 11:36

perso j'ai craqué :bravo:

mais faut se méfier, c'est assez limité comme tirage (1000 ex), et souvent les revendeurs n'en ont reçu qu'un....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Achille Talon

Messagede Edhral » 01/01/2018 12:31

Reçu en cadeau pour Noël : j'aime Chichille, lu ado en biblio, mais n'avais que très peu d'albums ; et j'ai besoin de place, donc cette intégrale très condensée m'avait fait de l’œil ! Hélas le coffret est arrivé défoncé - mais les deux volumes sont intacts. Je ne vais pas le faire renvoyer à Amazon (seul endroit où mon mari avait réussi à le trouver), parce que comme dit ci-dessus le tirage était réduit et je ne suis pas sûre que je pourrais récupérer un autre coffret. Comme Keorl, j'exposerai le côté Dos des volumes plutôt que le côté Dos du coffret, la déchirure sera cachée...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités