Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Infiniment moyen... - Marc-Antoine Mathieu

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Infiniment moyen... - Marc-Antoine Mathieu

Messagede Cooltrane » 11/10/2025 11:38

Message précédent :
zemartinus a écrit:j'ai commencé la lecture, et lâché au bout de quelques pages : c'est vraiment usant l'utilisation de la loupe. Un gadget mal pensé, finalement

Mon libraire n'a pas tort en disant que ce truc vendrait bien plus en dessous de 10 boules (plutôt qu'au-dessus de 20).
Fallait-il vraiment un boitier et une loupe (qui n'a pas une loupe à casa?)
J'aime bcp les tout petits formats (Patte de Mouche, les BD à Poster) et ceci me tente, mais c'est encore plus petit.

zemartinus a écrit:Sur le fond rien de nouveau, du blabla bourré de jeux sur les mots autour du concept d'infini, c'est pas très intéressant, l'impression d'avoir déjà lu ça 10 fois, les mises en abyme ne surprennent même plus

Cela me semble du classique MAM, même si c'est moins bien dessiné (tout petit format oblige)

zemartinus a écrit:Comme l'impression que depuis quelques années (une dizaine) MAM n'a plus rien à dire, et qu'il ne se tourne vers des supports nouveaux que pour se donner l'impression de ne pas faire la même chose

En effet, et cela se ressent en discutant avec lui. A se demander s'il ne cherche que à faire différent, sinon rien (je sais c'est un raccourci), mais depuis ceci, il n'a plus rien fait à mon gout (mais là, c'est magistral), à part un JCA ou un Patte De Mouche.

fanche a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Je m'intéresse à Marc-Antoine Mathieu depuis ses premiers Julius Corentin Acquefacques.

Non mais là il n'y a pas photo, c'est du génie. D'ailleurs je continuerai de tacler l'auteur tant qu'il fera autre chose :lol:

:fant2:
Dernière édition par Cooltrane le 12/10/2025 09:04, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Infiniment moyen... - Marc-Antoine Mathieu

Messagede LEAUTAUD » 11/10/2025 18:40

zemartinus a écrit:j'ai commencé la lecture, et lâché au bout de quelques pages : c'est vraiment usant l'utilisation de la loupe. Un gadget mal pensé, finalement

Faut reconnaître que la lecture est malaisée, mais en vieux amateur d'albums atypiques et en voyant le bestiau dans son coffret j'ai immédiatement pensé à La saga de Xam de Nicolas Devil édité en 1967 chez Losfeld et qui m'avait scotché !
Là aussi il y avait une loupe fournie avec l'album, pour déchiffrer des caractères minuscules à certains endroits.

D'ailleurs la plupart du temps, dans les années qui ont suivi, on trouvait des exemplaires (rarement, car petit tirage) toujours sans la loupe.

Alors pour moi l'album Infiniment moyen possède ce plus ... qui est aussi un moins : et ça c'est du Mathieu ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs