Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Imprimer une planche : les trames de clip studio

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Imprimer une planche : les trames de clip studio

Messagede Navyah » 23/02/2018 20:26

Salut! J'ai 19 ans et je souhaite écrire un manga, j'en suis encore au tout début, l'histoire est vague, mon niveau de dessin est largement améliorable, bref cette idée m'est venu tout récemment et je compte avancer petit à petit pour pouvoir faire un premier tome dans 2-3 ans. Je n'ai pas vraiment fait de planches avant, du coup j'ai commencé à m'entraîner à en faire, c'est surtout de l'entraînement pour m'améliorer sur différents points (combat, narration, discussion...). Vous pouvez d'ailleurs me donner vos avis sur les 2 petites planches que j'ai faite. En faisait quelques petites recherches je me suis rendu compte que clip studio paint (manga studio) est un outil excellent pour la finition d'une planche. Mon problème est la qualité des trames lors de l'impression. Je n'avais aucune notion à ce sujet là avant, et je me suis rendu compte que les petits points que j'avais fait ont été remplacé lors de l'impression en un remplissage unicolore gris. Avez vous des solutions? Faut-il une meilleure imprimante pour que ça fonctionne (ce qui m'étonnerait car je l'ai fait faire chez un imprimeur)?
Navyah
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2018

Re: Imprimer une planche : les trames de clip studio

Messagede nexus4 » 24/02/2018 01:43

Il faudrait nous montrer les planches.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Imprimer une planche : les trames de clip studio

Messagede Navyah » 24/02/2018 14:17

Pardon, j'étais persuadé de les avoir mis ^^'

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518715785-numeriser-16.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519474453-28342776-1557009101085059-247585570-o.jpg

Vos avis sur les planches sont aussi la bienvenue ^^ pas grave si vous n'avez pas la solution ! Les critiques pour m'améliorer surtout :)
Navyah
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2018

Re: Imprimer une planche : les trames de clip studio

Messagede nexus4 » 24/02/2018 14:55

Je pense que tes trames sont beaucoup trop fines, ce n'est presque plus des trames mais des niveaux de gris, c'est en tout cas comme celà que le driver de l'imprimante l’interprète. Il faudrait faire des trames avec des points plus gros et plus espacés.

Et je vais mettre ton sujet dans la section atelier.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Imprimer une planche : les trames de clip studio

Messagede Navyah » 24/02/2018 14:56

D'accord merci beaucoup :)
Navyah
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2018

Re: Imprimer une planche : les trames de clip studio

Messagede Navyah » 17/03/2018 03:26

Bonjour !

Je fais un tout up petit pour dire que j'ai de nouvelles informations concernant ce problème au niveau de l'impression. J'ai récemment regardé une vidéo où Reno Lemaire (auteur du manga français Dreamland) tramait en direct et j'ai bien vu qu'il utilisait le même logiciel que moi.Et en effet il utilise le même nombre de points par ligne, c'est à dire le maximum. Donc le problème ne vient pas du logiciel, du remplissage ou autre mais bien de l'impression, connaissait vous des réglages ou autres par rapport à ça.
J'ai aussi remarqué (je suis étudiant à la fac) que dans certains de mes polys de cours l'impression n'était pas en gris uniforme mais bien comme dans les mangas, des petits points. C'est peut-être lié à de l'économie d'encre, peut-être que vous en savez plus? En tout cas j'aimerais bien avoir une réponse s'il vous plaît, si vous vous connaissez en imprimantes et ses diverses manières d'imprimer :)
Navyah
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2018


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités