Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Impression

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Impression

Messagede fbongibault » 05/04/2019 12:11

Bonjour

Comment peut on faire pour obtenir une édition papier complète des séries avec le nombre d album dans la serie et le nombre possédé.

Merci d avance

FB
fbongibault
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/02/2019

Re: Impression

Messagede Morti » 08/11/2020 20:42

Je remonte le sujet de ce pauvre garçon qui n'a jamais eu de réponse pour savoir s'il y a une autre option d'impression de la collection que celle proposée ?

C'est un peu léger comme possibilités et je préfère balayer ma collection sur papier que de sortir mes albums un par un pour vérifier (BDM mania :D ).

Là j'en suis à exporter de BD Gest 7, le fichier au format Excel puis triturer le tout pour avoir une liste décente EN LANDSCAPE de ma collection avec les infos que je veux.

Une question : quand on exporte en Excel, le champ Infos n'apparaît pas rempli, juste un mot générique...why ??? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Impression

Messagede gillou33 » 09/11/2020 12:19

Perso je voie pas avec BDGest online
a par faire un copié collé de ta page Mes séries dans BDGest online et de le mettre dans editeur de texte
(excel ne comprend pas le 2/3 a droite le page et interprète en 02/02/2020)

En revanche avec BDGest'7 et une requête SQL qui va bien on devrait pouvoir sortir les séries avec le nombre de BD associé possédé (mais pas le nombre BD total de la série).

C'est compliqué la vie [old]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Impression

Messagede Morti » 09/11/2020 13:47

gillou33 a écrit:Perso je voie pas avec BDGest online
a par faire un copié collé de ta page Mes séries dans BDGest online et de le mettre dans editeur de texte
(excel ne comprend pas le 2/3 a droite le page et interprète en 02/02/2020)

En revanche avec BDGest'7 et une requête SQL qui va bien on devrait pouvoir sortir les séries avec le nombre de BD associé possédé (mais pas le nombre BD total de la série).

C'est compliqué la vie [old]


Heuuu oui mais non... :lol:

Je ne demande pas ce que le pauvre garçon voulait, moi je parle en général.

J'ai trouvé l'option Imprimer mais déjà c'est en Portrait et avec un minimum d'infos...et pas celles qui m'intéressent.
Idem si on prend l'option Click droit + Imprimer, en fonction de la vue choisie.
Déjà pourquoi en portrait alors qu'en landscape, on pourrait mettre plus d'info ?

Et ensuite on ne peut pas choisir les champs qu'on veut. Comment je fais pour avoir une liste de tout ce que Franquin a fait par exemple ou tous les scénarios de Van Hamme ?

Bref je préfère mon Excel que je connais bien et je m'en sors mais je trouve l'option Impression améliorable dans la version Online. Je ne pourrais pas m'en contenter si BD Gest7 n'existait pas... :nononon:

Sinon pour la demande du garçon, on doit pouvoir y arriver aussi avec les tables pivots.

Merci... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités