Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Importation de Bookpedia

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Importation de Bookpedia

Messagede FabriceditPepito » 10/04/2019 14:05

Bonjour,
Je suis tout nouveau, je suis donc désolé par avance si ma question vous semble un peu bébête.
Je suis sur Mac et utilise pour l'instant Bookpedia pour gérer ma collection de BDs.
Si j'achète BDGest Online, est-ce que je pourrai importer ma collection depuis Bookpedia et donc, ensuite, abandonner complètement Bookpedia ?
Merci de votre aide.
Pepito
FabriceditPepito
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/04/2019

Re: Importation de Bookpedia

Messagede Nirm » 10/04/2019 16:01

Salut.

Tu peux tester avec la version gratuite déjà.
Elle est limitée à 1000 BD (et quelques fonctionnalités) mais tu pourrais faire un export depuis bookpedia voir s'il est accepté par BDGest et en fonction, certains utilisateurs pourraient t'aider à agencer le fichier pour que ça colle (mettre les bonnes colonnes et le bon ordre)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Importation de Bookpedia

Messagede FabriceditPepito » 10/04/2019 16:22

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je voudrais bien tester avec la version gratuite mais je n'arrive pas à y accéder.
Je tombe toujours sur la version de démonstration, avec plus de 7000 albums, avec impossibilité de créer une nouvelle collection car "Ce module n'est pas accessible dans la version de démonstration." et impossibilité de supprimer tous ces albums si ce n'est page par page (il y en a 36 !!!) et encore avec des bugs puisque même si je sélectionne des albums puis demande à les supprimer, cela mouline puis j'ai un message avec 0 album supprimé. ????
Je ne peux pas changer les paramètres car ce n'est pas autorisé avec lama version de démonstration.
De plus, j'ai cherché mais je ne vois pas où je peux importer via un fichier.
Bref, cela ne me semble pas simple mais je suis peut-être un peu neneu ou simplement fatigué (ce qui m'arrangerait) ;)
Merci de votre aide.
Fabrice
FabriceditPepito
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/04/2019

Re: Importation de Bookpedia

Messagede Nirm » 19/04/2019 20:04

La version démo cest la version gratuite. Et en effet, pas de possibilité de créer plusieurs collections pour un même compte.

Si tu es nouveau, en te connectant à online (https://online.bdgest.com/) avec les mêmes identifiants que sur le forum, ta collection devrait être vide.
À partir de la base en ligne (https://www.bedetheque.com), tu cherches un titre ou une série et une fois sur la fiche de l'album, tu cliques sur "ajouter à ma collection".
Comme ici (clique sur le titre puis le bouton "Collection", à droite du titre):

Et ainsi de suite.

Si tu as déjà 7000 albums enregistrés dans ta collection c'est que tu as déjà eu une licence.
Je ne comprends pas cette histoire de suppression.

Quand tu vas sur mon premier lien, combien as-tu d'albums enregistrés ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Importation de Bookpedia

Messagede FabriceditPepito » 19/04/2019 20:53

Bonjour,
Encore merci de ta réponse.
Effectivement, en suivant ton lien, la collection est vide = super, c'est un 1er pas.
Maintenant, est-ce qu'il faut que je saisisse à nouveau les références de mes (environ) 400 BD ou est-ce que je peux faire une importation de l'ensemble depuis Bookpedia ?
Encore merci et bon WE.
Fabrice
FabriceditPepito
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/04/2019

Re: Importation de Bookpedia

Messagede Nirm » 20/04/2019 08:50

Salut.

Dans ce sujet, j'ai essayé de donner la structure d'un fichier de sauvegarde au format csv à d'autres intervenants.
Il faudrait pouvoir exporter ta collection de Bookpedia avec le même ordre de colonnes mais je ne sais pas si la première (idAlbum) peut être vide (et remplie automatiquement grâce au champ ISBN).

Si BDGest (l'administrateur et créateur du site) pouvait passer nous renseigner, ce serait l'idéal.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Importation de Bookpedia

Messagede FabriceditPepito » 20/04/2019 09:50

Salut,
Merci merci de ton aide.
"Si BDGest (l'administrateur et créateur du site) pouvait passer nous renseigner, ce serait l'idéal."
Effectivement, je ne dois pas être le seul à être confronté à ce problème et ce serait sympa de leur part de nous filer un coup de main.
Bonne journée.
Fabrice
FabriceditPepito
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/04/2019

Re: Importation de Bookpedia

Messagede oXide » 21/02/2020 20:33

Bonjour,

Je suis également demandeur pour migration Bookpedia vers BDGest online (+500titres)
Est-ce géré automatiquement par la version sous licence, et si non quel serait la procédure à respecter stp ?
Avatar de l’utilisateur
oXide
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Athis-Mons
Age: 48 ans

Re: Importation de Bookpedia

Messagede acoudeyras » 18/04/2020 16:23

Je viens de faire l'importation de bookpedia vers bdgest.

Solution facile
1) Bookpedia: créer une nouvelle liste avec toutes les bds (Tout sélectionner puis Fichier / Nouvelle Liste à partir de la sélection)
2) Bookpedia: dans cette liste ne conserver que la colonne ISBN
3) Bookpedia: Fichier / Exporter la liste / Texte / CSV
4) BDGest Online: Importer des albums / Scanner le code barre / Ou importer un fichier de code ISBN

Cette étape est indispensable mais pas suffisante si vous voulez en plus importer :
- Date d'achat
- Prix d'achat (j'avais pas mal de valeur vides après l'import ISBN)
- Mon classement
- Emplacement
- Colonnes persos

Dans ce cas les étapes suivantes sont :
1) Bookpedia: créer une nouvelle liste avec toutes les bds (Tout sélectionner puis Fichier / Nouvelle Liste à partir de la sélection)
2) Bookpedia: dans cette liste conserver la colonne ISBN ainsi que toutes celles que vous voulez récupérer
3) Bookpedia: Fichier / Exporter la liste / Texte / CSV
4) BDGest Online: Outils / Sauvegarde et Restauration de la collection / Sauvegarde de la collection
5) Importer les 2 fichiers (bookpedia et bdgest) dans un spreadsheet
6) Remplacer les valeurs dans la sheet bdgest par celles de bookpedia, avec des LOOKUP sur l'ISBN et pleins de formules pour tout nettoyer (retirer les €, mettre les dates au bon format, ...).
7) Exporter le fichier final (attention, BDGest Online accepte que ; comme délimiteur, google spreadsheet exporte avec une ,)
8) BDGest Online: Outils / Sauvegarde et Restauration de la collection / Restaurer une collection à partir d'un fichier de sauvegarde

Compter quelques heures pour y arriver, pour le lookup penser à ajouter une colonne qui clean l'ISBN =SUBSTITUTE(B2,"-","")
et trier la sheet bookpedia pas ISBN clean.

Et ... ça marche pas encore pour Mon classement.
acoudeyras
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/07/2004


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités