LEAUTAUD a écrit:Quant aux admirateurs de Fidel, que dire ?![]()

BDbilos a écrit:[:kusanagui:6] Bon sang mais c'est bien sûr ! Les parents sont carrément complices à la limite ! Sans eux, le photographe n'aurait rien pu faire hein![]()
Ha si j'étais la fillette violée je sais bien contre qui je me retournerais aujourd'hui allez(y'a pas de smiley pour le rire "humour noir" désolé)

LEAUTAUD a écrit:Les seuls biens qui me sont chers et qui vaillent que l'on se battent pour eux ce sont nos libertés élémentaires, (s'exprimer, se déplacer, se réunir, etc..), tout le reste est du pipeau, j'ai mis du temps à m'en persuader mais là est le véritable baromètre de la liberté.
Castro était un grand pipoteur, je n'ai jamais cru à sa "révolution", c'était un bourgeois en treillis, un profiteur éhonté.
Comme Mao le jouisseur.
Comme Staline l'équarisseur.
La seule véritable action positive de sa carrière fut sa lutte contre la dictature de Batista. Mais une fois vainqueur, en avant les prisons, les exécutions, la fin des libertés élémentaires, la mise au pas de la population et l'émergence d'une caste de bureaucrates, que ne compensent pas les avancées sociales (instruction, santé).
Cuba était une prison, Castro en était le gardien-chef.
Le blocus ricain aurait du pousser Castro à négocier au lieu de jouer au fier hidalgo et de s'allier à l'URSS. Mauvaise pioche, que la population cubaine paye encore.
Quant aux admirateurs de Fidel, que dire ?![]()
Je leur pisse à la raie, en pensant à toutes les victimes enfermées pour délit d'opinion dans ce beau pays.
Et en pensant à moi, qui serait embastillé sur le champ par les barbudos pour exprimer de telles critiques.![]()
Vive la liberté d'expression !

fancomvous a écrit:BDbilos a écrit:[:kusanagui:6] Bon sang mais c'est bien sûr ! Les parents sont carrément complices à la limite ! Sans eux, le photographe n'aurait rien pu faire hein![]()
Ha si j'étais la fillette violée je sais bien contre qui je me retournerais aujourd'hui allez(y'a pas de smiley pour le rire "humour noir" désolé)
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit.
Mais je persiste et signe, n'en déplaise à ta foi en l'humanité. Tu crois qu'à l'époque les penchants de ce tordu n'étaient pas déjà connus dans ce milieu? Sans blague...
Evidemment qu'une partie des parents concernés ont fait au mieux preuve de négligence. Et parfois de complaisance, de silence intéressé. Pour une hypothétique gloire à venir, ou par cupidité. Par peur peut-être même parfois.
Et tu sais, ça existe encore aujourd'hui. Si-si...
C'est bien dégueulasse, et je suis sincèrement navré d'aller contre tes illusions. L'humain peut être le pire animal qui soit, le moins excusable.
Quand aux prétextes évoquant les contextes de lieu et d'époque, mon cul. Bendit entre autres nous les a déjà servies, ce fut laborieux et tout sauf convaincant.

fancomvous a écrit:C'est d'autant plus grave si on prétexte qu'un effet de mode ou de courant justifiait ça, ça donne une idée de l'endoctrinement facile et volontaire de l'être humain. Mon pater est né en 50 et ce n'est pas pour autant qu'il se tapait des pré-ados dans les années 70.
Je le redis. Que ce soit il y a 2 siècles, 40 ans ou aujourd'hui, une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable. Au delà du sexe même, tu as en face quelqu'un qui n'a pas tous les acquis pour comprendre et parfois se révolter. C'est aussi de l'abus de faiblesse.
Bon je vais bosser, j'arrête là parce que c'est un sujet qui me hérisse au plus haut point.

fancomvous a écrit: une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable.

toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Du coup je viens d'aller voir vite fait quelques photos. Et ... Putain c'est super glauque !

Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.

Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:C'est d'autant plus grave si on prétexte qu'un effet de mode ou de courant justifiait ça, ça donne une idée de l'endoctrinement facile et volontaire de l'être humain. Mon pater est né en 50 et ce n'est pas pour autant qu'il se tapait des pré-ados dans les années 70.
Je le redis. Que ce soit il y a 2 siècles, 40 ans ou aujourd'hui, une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable. Au delà du sexe même, tu as en face quelqu'un qui n'a pas tous les acquis pour comprendre et parfois se révolter. C'est aussi de l'abus de faiblesse.
Bon je vais bosser, j'arrête là parce que c'est un sujet qui me hérisse au plus haut point.
Je suis d'accord avec toi sur le fond du pb (et la mauvaise interprétation qui a été faîte du bouquin Lolita) notamment sur les acquis pour comprendre.
Par contre, on ne peut pas, à mon avis, parler de gosse pré-pubère. Ce n'est pas de ça dont on parle. On parle plutôt de très jeunes femmes, ce qui est très différent.

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.
Gabriel Matzneff, je suppose ??
Invité régulièrement chez Pivot pour y théoriser son amour des adolescent(e)s, jusqu'à une scène mémorable l'opposant à Denise Bombardier (qui portait mal son nom, on était plus proche de l'attaque en piqué à la mitrailleuse lourde) en 90, qui fut le déclencheur du début de la fin de cette espèce de tolérance culturelle envers la pédérastie.
bon, il suscitait déjà des controverses et des débats virulent à l'époque, mais il était libre de s'exprimer. aujourd'hui ce serait direct au pilori.

toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Du coup je viens d'aller voir vite fait quelques photos. Et ... Putain c'est super glauque !
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Brian Addav a écrit:Quand j'ai commencé le collège, y'avait beaucoup de filles de mon collège qui avait un petit ami qui venaient les chercher en voiture... (je vous laisse percuter sur la différence d'âge).
Et ça ne choquait pas les gens pour autant.
Parce qu'à l'époque, tu rentrais dans la vie active beaucoup plus tôt. Tu pouvais tafer dès 14 ans à l'usine. Tu ne faisais pas le Tanguy chez tes parents jusqu'à trente ans. Et ça concernait aussi bien la vie professionnelle que la vie privée.
Donc ça ne gênait pas les gens. Il n'y avait pas d'adulescents comme disent certains chercheurs...
Et pour les dérives, on en parlait pas, car ça "n'existait pas" à l'époque. Il ne fallait pas en parler. Surtout si à ça concernait des notables, des gens biens...

silverfab a écrit:fancomvous a écrit: une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable.
Tu vois je ne suis pas un fan des extrêmes, loin de là, mais c'est dans le cas de ce genre de crevures qu'il faudrait rétablir la peine de mort![]()
Et sinon, bon courage pour bosser un dimanche

fancomvous a écrit:toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Et tu n'as sans doute pas vu les pires. On a déjà voulu que je prenne en dépôt des tirages signés de lui autrement plus glauques que ce que l'on peut voir parfois sur certaines pochettes de vinyle.
Je vous prie de croire que le vendeur à dégagé fissa.

fancomvous a écrit:toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Et tu n'as sans doute pas vu les pires. On a déjà voulu que je prenne en dépôt des tirages signés de lui autrement plus glauques que ce que l'on peut voir parfois sur certaines pochettes de vinyle.
Je vous prie de croire que le vendeur à dégagé fissa.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité