Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Ben oui, je le fais en grande partie mais si je veux avoir une idée de ce qui se passe dans le monde, j'accroche parfois un JT ou le site d'un journal et là, rien ne change...on nous sature tous les jours...c'est pénible.
Mais le pire c'est qu'on n'ose plus rien dire, sauf entre amis, ou tout le monde nous tombe sur le dos...pas politiquement correct qu'ils disent...Mais fuck, quoi...il paraît qu'on vit en démocratie mais faut le dire vite...
Sinon, c'est bien l'anarchisme ????
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Sinon, t'as vu le docu sur les suites directes de la WW2 (les années 45 à 48) avec des tonnes d'inédits (tus par par les médias pendant des décennies), diffusé sur la RTBF il y a 10 jours??
C'est surtout le débat qui s'en est suivi que j'en ai après... il a été rapidement et volontairement détourné de manière quasi-scandaleuse pour nous parler des réfugiés (Syriens ou autres) et faire la leçon au public.
===========
à force de cadenasser les débats "qui pourraient fâcher ou stigmatiser", on va vers une démolition de cette démocratie
Il n'y a plus AUCUNE véritable émission de débat à la télé, on a remplacé ça par Cyril "Débile" Hanouna.
On sent à chaque interview que tout est calibré, fait pour ne pas faire de vague, brosser dans le sens du poil...c'est chiant de voir à quel point ils prennent les gens pour des abrutis sans cervelle.
Les sujets de fond maintenant, s'il y en a encore, porte sur des sujets anodins voire secondaires mais jamais un bon débat couillu avec de bons interlocuteurs. Sachant aussi qu'il n'y a plus de trublions (je parle des vrais...Desproges, Coluche,...) ben tout ça est aseptisé...sans oublier de nous matraquer avec des choses essentielles (la mobylette de Hollande, les vacances de Sarko, la dispute entre les Le Pen,...)
Sinon je vais sûrement me faire allumer mais les hommages aux anciens militaires/résistants sont aussi une chose qui m'agace assez fort.
De la première, il n'y en a plus...de la seconde, ils ne sont plus frais...on pourrait peut-être passer à autre chose ???
Je sais déjà ce qu'on va me répondre mais m'en fous, j'assume...j'ai mon idée à ce sujet mais je ne vais pas l'étaler ici.