Fais comme moi, Morti, déconnecte toi des médias répétitifs (ils délivrent TOUS, radios, télés, presse, le même message, toujours dramatique), et sélectionne tes émissions et stations de radios.
Perso, je suis quasiment branché sur France Cul, où l'actualité est traité parcimonieusement, au profit d'émissions un peu lentes, approfondies, diversifiées. Du coup, t'échappe au ressac permanent des news privilégiant les thèmes qui te gonflent, répétés en boucle sur tous les tons.
Pour la presse, idem, à part les sites du Monde et de Libé que je visite rapido quand l'envie m'en prends, je me contente du Canard enchaîné, dont l'humour désamorce le tragique de l'actualité bien saignante et désespérante.
Tous les malheurs du monde sont désormais répercutés, du jamais vu dans l'Histoire de la communication humaine.
Faut s'organiser pour détourner ce fatras mortifère, en se concentrant sur l'essentiel.
Pas évident, je le reconnais.
La meilleure parade, court-circuiter le tohu bohu médiatique.
