Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Frannck » 04/11/2020 19:03

Message précédent :
Le temps de réimprimer la version CanalBD ? :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 04/11/2020 19:18

Frannck a écrit:Le temps de réimprimer la version CanalBD ? :D


Pas vraiment :D

Glénat repousse ses sorties, la reprise serait liée à la réouverture des librairies apparemment (solidarité avec les librairies versus grands magasins),

Idem pour Urban puisque les Urban limited grand format semblent également être repoussés (le batman de Sean Murphy, last knight on earth et doomsday clock)... on attendra c'est pas grâve ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede tzynn » 04/11/2020 19:24

Il n’est pas sorti le Batman de Sean Murphy?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 04/11/2020 19:32

tzynn a écrit:Il n’est pas sorti le Batman de Sean Murphy?


Pas la version Urban limited tzynn :

Edition luxe : batman – curse of the white knight
La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.
Âge : 12+
Collection : URBAN LIMITED
INFOS
SCÉNARISTE : SEAN MURPHY - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
Date de sortie : 20 novembre 2020
Pagination : 290 pages
EAN : 9791026818540
Contenu vo : Batman : Curse of the White Knight #1-8
Prix : 59 €
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 04/11/2020 19:36



Je parle de cette version là :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 04/11/2020 19:37

La couv de l'édition luxe française sera la même que la free comic book day 2020
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede tzynn » 04/11/2020 19:40

Je ne connaissais pas, merci bcp :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 04/11/2020 19:42

tzynn a écrit:Je ne connaissais pas, merci bcp :-D


A vot' service monsieur :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede delacote » 04/11/2020 23:57

Steph44 a écrit:Pour en revenir à... Ramirez... heu, non désolé... aux sorties déprogrammées, et malgré les avis divergents, je trouve très dommage cet arrêt de la distribution.
Dans la meilleure des hypothèses, ces sorties s'ajouteront aux suivantes et les budgets ne seront pas forcément extensibles dans 3 mois ou 6 mois.
Pour ma part, je soutiens, avec enthousiasme (et faute de mieux), le click & collec... mais, qu'est-ce que je vais clicker si les sorties sont différées ? :(
Il me semble que le secteur de l'édition, bénéficie du report des budgets de certains loisirs (ciné, spectacles...) rendus inaccessibles en raison de la situation. Que les éditeurs et les distributeurs en profitent en proposant des livres aux lecteurs !


Vous réagissez en tant que lecteur ce que je comprends tout à fait.
Pour les librairies même si elles fonctionnent en "click and collect" c'est extrêmement chronophage, notre métier n'est pas de vendre via internet dans ces proportions, nous ne sommes pas Amazon ou la Fnac, notre métier repose avant tout sur le conseil et l'échange avec les lecteurs.
Aujourd'hui le "click and collect" ne permet pas de réaliser un C.A comparable à ce que l'on fait en accueillant les clients et beaucoup d'entre nous sommes obligés d'avoir recours au chômage partiel pour nos collaborateurs.
Je pense que ce qui se passe aujourd'hui devrait donner à réfléchir aux éditeurs cela fait des années que nous tirons la sonnette d'alarme face à la surproduction générale, nous faisons déjà des choix mais force et de reconnaître que concentrer les plus gros titres sur la fin d'année reste la priorité pour les éditeurs qui nous disent que toutes leurs études démontrent que c'est le meilleur moment pour eux, évidemment les fêtes de fin d'année sont un moment où on dépense sans compter mais je reste persuadé que des titres de qualité se vendraient quelle que soit la date de sortie, mais c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Steph44 » 05/11/2020 01:04

delacote a écrit: je reste persuadé que des titres de qualité se vendraient quelle que soit la date de sortie


Entièrement d'accord :ok:
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 06/11/2020 00:22

Frannck a écrit:Le temps de réimprimer la version CanalBD ? :D


:ok: :bravo: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede kiboko » 14/11/2020 21:30

Sur BDFugue la date de parution est passée au 2 décembre (mais pas sur le site de Glénat).
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede fanche » 14/11/2020 22:54

25 novembre sur electre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15896
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 14/11/2020 23:19

Il n'y a pas de date arrêtée, ce sera concomitant à la réouverture des librairies :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Le Rescator » 14/11/2020 23:34

Parmi les titres les plus attendus en novembre, la plupart sont pour l'instant repositionnés entre le 25/11 et le 02/12/2020 ("Il faut flinguer Ramirez"), mais certains titres initialement prévus ce mois-ci sont dores et déjà reportés au 13/01/2021 ("Neige" T14, "Romano Scarpa" T8, ...).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 14/11/2020 23:46

Le Rescator a écrit:Parmi les titres les plus attendus en novembre, la plupart sont pour l'instant repositionnés entre le 25/11 et le 02/12/2020 ("Il faut flinguer Ramirez"), mais certains titres initialement prévus ce mois-ci sont dores et déjà reportés au 13/01/2021 ("Neige" T14, "Romano Scarpa" T8, ...).


Comme dit plus haut, les sorties sont reportées pour Glénat à la date de réouverture des librairies,

Solidarité de Glénat avec les libraires, je souscris complètement :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede fanche » 15/11/2020 00:32

Marapelisse a écrit:
Le Rescator a écrit:Parmi les titres les plus attendus en novembre, la plupart sont pour l'instant repositionnés entre le 25/11 et le 02/12/2020 ("Il faut flinguer Ramirez"), mais certains titres initialement prévus ce mois-ci sont dores et déjà reportés au 13/01/2021 ("Neige" T14, "Romano Scarpa" T8, ...).


Comme dit plus haut, les sorties sont reportées pour Glénat à la date de réouverture des librairies,

Solidarité de Glénat avec les libraires, je souscris complètement :ok:

Genre glénat est solidaire.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15896
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Steph44 » 15/11/2020 01:58

Marapelisse a écrit:
Comme dit plus haut, les sorties sont reportées pour Glénat à la date de réouverture des librairies,

Solidarité de Glénat avec les libraires, je souscris complètement :ok:


Plutôt que de solidarité avec les libraires, je parlerais de "lâchage des libraires"
Alors que ces derniers tentent de s'en sortir avec le Click & Collect, les éditeurs les sabordent en stoppant les parutions des nouveautés.
:no:
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede bone » 15/11/2020 09:18

Marapelisse a écrit:
Le Rescator a écrit:Parmi les titres les plus attendus en novembre, la plupart sont pour l'instant repositionnés entre le 25/11 et le 02/12/2020 ("Il faut flinguer Ramirez"), mais certains titres initialement prévus ce mois-ci sont dores et déjà reportés au 13/01/2021 ("Neige" T14, "Romano Scarpa" T8, ...).


Comme dit plus haut, les sorties sont reportées pour Glénat à la date de réouverture des librairies,

Solidarité de Glénat avec les libraires, je souscris complètement :ok:


D'après mon libraire, Glénat navigue à vue.
Pour le moment, pas de nouveautés, sur les 15 prochains jours, après, cela dépendra de la situation sanitaire
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Marapelisse » 15/11/2020 09:19

Franchement Fanche, pour le coup je le pense. (il y avait d'ailleurs un live mercredi dernier sur le FB de Glénat avec 3 libraires qui expliquait notamment leur politique en rapport avec la fermeture des librairies).

Et pas d'accord avec ton modèle économique Steph44, le click and collect ne compensera jamais une ouverture réelle des librairies.

De plus, tous les libraires n'ont pas forcément un click and collect performant (vendre en ligne ou en retrait c'est un métier qui ne s'improvise pas au gré des annonces gouvernementales).

Repousser les sorties de certains gros titres à décembre (j'espère que l'on ira pas au-delà) permettra de les vendre uniquement à la réouverture des boutiques, et là on aura vraiment le choix, et surtout une égalité de traitement (librairies ou amazon).

Pour info le but d'un éditeur est de vendre des livres donc repousser les sorties a également un impact pour lui,

Ce serait plus facile pour eux de sortir tous leurs titres qui s'écouleraient alors sur les sites de la fnac, cultura et bien sûr amazon (bien mieux armés sur internet ou avec le click and collect).

Ce n'est que mon avis, et je respecte le votre malgré mon désaccord
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Steph44 » 15/11/2020 16:05

Marapelisse a écrit:Et pas d'accord avec ton modèle économique Steph44, le click and collect ne compensera jamais une ouverture réelle des librairies.


Ce n'est pas un modèle économique et je suis d'accord sur le fait que le C&C ne peut remplacer l'ouverture pleine et entière.
Je vois beaucoup de libraires qui essaient de limiter la casse et se mobilisant sur le C&C avec tous les inconvénients et difficultés que celui-ci génère. Cela pour préserver un CA minimum et pour garder le lien avec leurs clients.
Annuler les sorties c'est réduire ces efforts à néant dans un domaine où les nouveautés jouent un rôle primordial (plus encore pour la BD que pour la librairie généraliste, je pense)
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités