Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour éditeurs]

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Mr Albert » 21/03/2008 21:17

Message précédent :
Moi aussi je vote pour une réédition des Blueberry. Non pas qu'ils soient introuvable (manquerais plus que ça) mais pour des raisons esthétiques. Les nouvelles tranches de Dargaud blanche avec les petit rectangle de couleur sont d'une laideur...et puis super impersonnel. Suffit de mettre les Blueberry a coté des Valerian et vous êtes perdu. Les précédentes étaient très bien avec la police style western.
Je me demande ce qu'ils foutent des fois chez Dargaud? :roll: Alors que dans le meme temps ils sont capable d'imprimer de très beau album.
Sinon personnelement j'attend toujours une réédition de ceci:

Les miens ont des feuilles volantes
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Le Grand A » 14/02/2019 11:42

:lire:
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:23, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede nerghal » 14/02/2019 12:52

Sympa ce topic, si qqcn d'une maison d'edition passe ici...









nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Thierry_2 » 14/02/2019 14:00

Ric Hocheur a écrit:Il faut rééditer toutes les séries indisponibles, ou les séries contenant des albums indisponibles.
Il est bon d'assurer la pérennité de la bande dessinée en général. Que les éditeurs prévoient un tirage proportionnel au public déja fidélisé, afin d'atomiser définitivement la spéculation du marché de l'occasion.

En priorité, je dirais le Vieux Nick et Barbe Noire, ou encore Rubine etc...

en fait, je me demande si la solution ne serait pas l'impression à la demande. Les techniques d'impression ont tellement évolué qu'une telle offre serait probablement tout-à-fait possible, sans atteindre des coûts exhorbitants. Je ne suis pas sûr que le phénomène de spéculation soit voué à continuer, si ce n'est pour quelques signatures prestigieuses. Pour la majorité du lectorat, je ne pense pas que l'obsession du premier tirage existe encore.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6507
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede onehmouninehl » 14/02/2019 14:53

nerghal a écrit:Sympa ce topic, si qqcn d'une maison d'edition passe ici...



Il est dispo en neuf dans son édition de 2010.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Olaf Le Bou » 14/02/2019 18:11

Le Grand A a écrit:Je ressors ce vieux sujet. Des fois que les gars de chez Delcourt arpente les pages de ce forum... Non parce que faudrait sérieusement penser à rééditer le manga Mother Sarah bordel. Les tomes 10 et 11 se vendent à plus de 200 euros sur internet :shock: (enfin, ils ne se vendent pas, mais les tarés qui mettent ça en vente estiment qu'ils valent ce prix). Et au mieux si on tombe sur le lot des 11 tomes, c'est en moyenne 20 balles par tome. Vous foutez quoi franchement ?! :x Y a de la caillasse à prendre.

Ou alors c'est qu'il y a un problème de droits...


puisqu'on parle d'Otomo, même requête à propos de Dômu, plutôt qu'une 250ème réédition de l'Incal, si les humanos pouvaient se pencher un peu plus sérieusement sur leur catalogue...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Albator78 » 14/02/2019 23:40

Maintenant que Casterman nous a réédité "Bran Ruz" , en cartonné s.v.p. :bravo: il faudrait le faire avec "Le sang du flamboyant" et le dyptique "Celui-là " et "Celui qui achève"! :siffle: :-D

Les Humanos aussi pourrait rééditer les albums de Claude Auclair! [:bdgest:2] [:bdgest] :cry2:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede nerghal » 15/02/2019 10:07

onehmouninehl a écrit:
nerghal a écrit:Sympa ce topic, si qqcn d'une maison d'edition passe ici...



Il est dispo en neuf dans son édition de 2010.


Merci. Mais d'apres ma libraire il est en rupture de stock et pas dispo à la commande...
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede xof 24 » 15/02/2019 14:49

Ric Hocheur a écrit:Il faut rééditer toutes les séries indisponibles, ou les séries contenant des albums indisponibles.
Il est bon d'assurer la pérennité de la bande dessinée en général. Que les éditeurs prévoient un tirage proportionnel au public déja fidélisé, afin d'atomiser définitivement la spéculation du marché de l'occasion.

En priorité, je dirais le Vieux Nick et Barbe Noire, ou encore Rubine etc...


Ce n'est pas le marché de l'occasion...mais de le collection :D

Sinon il y a beaucoup de BDs qui sont disponibles sur le marché de l'occase, à des prix corrects.
Ok les ayants droits ne touchent rien dessus...mais à l'heure où tout le monde devient vegan, hurle contre le gazole, etc...vous pleurez pour avoir des réimpressions de BDs disponibles.
Pour les vraiment indisponibles a un prix normal (je ne parle pas de celui d'il y a 20 ans , mais celui actualisé) il faudrait un système comme pour les livres...Mais cela demande que le fichier numérique existe, et si dans 20 ans cela sera assez simple , aujourd'hui ce n'est pas choses aisées.
En fait un éditeur devrait proposer ses albums indisponibles et dire: voilà les gars pour pouvoir réimprimer cet album , il nous faut x acheteurs. Donc vous passez commande , ferme, et dès que le nombre est atteint, on imprime.


Pour Mother Sarah je suis content de les avoir achetés au bon moment.
Certes désormais les derniers sont un peu plus difficile à choper.
Est ce que les premiers sont encore en vente ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede toine74 » 15/02/2019 18:37

Juste avant de plier les gaules, Ego comme X avait proposé un service d'impression à la demande d'une partie de son catalogue. Le résultat était acceptable, mais loin de la qualité (reliure et papier légers) d'une édition courante.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Le Grand A » 16/02/2019 20:05

:lire:
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:24, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Alfiniess » 18/02/2019 15:28

Je pourrais vendre les 9 premiers pour un prix correct si tu veux ;-)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede JayCee » 20/02/2019 09:06

J'ai tout récemment questionné les Editions Dupuis sur le Vieux Nick et Barbe Noire et la réponse est assez claire...

Salut les éditions Dupuis ! Avez-vous dans vos projets de réédition une place pour Remacle et ses aventures du Vieux Nick ? Est-ce que ça vaudrait la peine de tenter de mobiliser les éventuels intéressés par le biais d'une pétition ou bien une autre raison empêche-t-elle une réédition ? Merci


Salut Alexis !

Merci pour ton message :) . Désolé pour cette réponse tardive. Pour l'instant, il n'est pas prévu de rééditer les aventures du Vieux Nick.

Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Cooltrane » 20/02/2019 10:53

Le Grand A a écrit:
xof 24 a écrit:Pour Mother Sarah je suis content de les avoir achetés au bon moment.
Certes désormais les derniers sont un peu plus difficile à choper.
Est ce que les premiers sont encore en vente ???


Tu as bien de la chance et eu le nez fin à l'époque car ils sont tous indisponibles. Je ne parlerai pas des autres séries ici, y a que Mother Sarah qui m'intéresse.

Déjà, ce n'est pas une vieille série, ce n'est pas comme si elle avait 30 ans et que plus personne ne s'y intéressait. L'auteur est quand même Otomo, le gars qui a écrit le "fucking" Akira. Elle a été édité sur 10 ans, de 1996 à 2006, ce n'est pas si vieux.
Si les prix sont complètement "what the fuck" pour les 2 derniers tomes (plus de 200 euros...), les 9 premiers ne sont pas forcément mieux lotis puisqu'on tourne d'une vingtaine d'euros pour les 3 premiers, à 50-80 euros pour les tomes 4 à 9... Et aucun n'est encore en vente dans le neuf et ce depuis des années (je les recherche depuis que j'ai découvert la série y a quoi... 5-6 ans). Donc voilà, pour moi c'est du gros n'importe quoi côté Delcourt. Ou alors il y a un problème de droits, je ne vois que cela parce que sinon c'est juste de l'incompétence.


j'avais été intéressé à l'époque par MS, mais j'hésitais vu le nombre de tomes à rallonge en manga, puis voyant les épaules de déménageuse que l'héroïne avait sur les dernières couves, je me suis abstenu à ce moment-là. Tout en me disant que c'était le genre de truc qui resterait tjs dispo.... ben, non!!

Faudra que je jette un œil en bib pour voir si je peux trouver
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede Le Grand A » 20/02/2019 12:17

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 17:25, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede fanche » 23/02/2019 18:35

Moi j'aimerais que soit réédité celui-là



il me manque 3 volumes sur la fin
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15843
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Il était une fois une réédition...[ma liste de souhait pour

Messagede JayCee » 25/02/2019 15:52

Ric Hocheur a écrit:
JayCee a écrit:J'ai tout récemment questionné les Editions Dupuis sur le Vieux Nick et Barbe Noire et la réponse est assez claire...

Salut les éditions Dupuis ! Avez-vous dans vos projets de réédition une place pour Remacle et ses aventures du Vieux Nick ? Est-ce que ça vaudrait la peine de tenter de mobiliser les éventuels intéressés par le biais d'une pétition ou bien une autre raison empêche-t-elle une réédition ? Merci


Salut Alexis !

Merci pour ton message :) . Désolé pour cette réponse tardive. Pour l'instant, il n'est pas prévu de rééditer les aventures du Vieux Nick.

Bonne journée à toi.


Ta question était brillante mais je crois que la réponse était prévisible à plusieurs années lumière :| .

Dupuis, comme d'autres éditeurs, ne prend aucun risque sur le patrimoine secondaire de la BD. Ou alors ils pondent ça en parpaing à 35€, le truc que je n'achèterai jamais.
Et encore pour Remacle, ça sent la disparition définitive.


Une demande vaut bien un refus :-)
J'espérais plutôt obtenir une précision sur l'absence de réédition mais même s'il en existe une autre que le fait que Remacle ne soit pas "bankable", il ne me le diront pas. Faudra fouiner dans les brocantes...
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités