Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

il etait une fois en france T3 Hennebelle

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede Mimi275 » 26/10/2016 18:36

question TT Hennebelle,
quelqu'un a t'il le T3 de il était une fois en france?
que pensez vous du livre en lui meme: la couverture est elle vraiment jolie? sur les TT ce qui m'interesse c'est surtout le livre plutot que le coffret.
j'ai l'occasion de l'acheter d'occasion et donc je voulais avoir votre avis....
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede carbonnieux » 26/10/2016 18:58

Hennebelle est un escroc , méfiez-vous !
Je lui ai versé en son temps l"acompte de réservation de son Bob Fish qu'il n'a finalement jamais sorti !! Et jamais remboursé non plus :grrrr:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede ben27 » 27/10/2016 14:40

J'ai récupéré mon acompte auprès de ce monsieur en menaçant de déposer plainte. J'ai reçu mon chèque 3 jours après...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede ju2959 » 27/10/2016 19:11

J'ai eu le même tour du temps de Folle Image. Mais il n''avait pas encaissé mon chèque.
Dernière édition par ju2959 le 04/04/2021 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede Mimi275 » 27/10/2016 21:58

Waouw! Je ne m'attendais pas a de telles remarques!
Vu les prix jen'aurais pas penser lire cela!
Je n'ai encore vu aucun de ses TT.
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede chris24 » 28/10/2016 01:28

Ou comment se tirer une balle dans le pied...
Ça me sidère qu'un gars qui fait de belles choses comme ça se flingue tout seul !
Une bonne réputation est très longue à bâtir sur le net ...une mauvaise va au contraire très vite à se répandre...
Vraiment du gâchis... [:bru:3]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede azertyuiop1 » 28/10/2016 01:38

ju2959 a écrit:J'ai eu le même tour du temps de Folle Image. Mais il n''avait pas encaissé mon chèque.
Il était bien content que je lui achète 3 TT d'il était une fois en france t3 quand il a relancé sa ptite affaire. Mais il m'a blacklisté ensuite. J'ai pas apprécié de pas être mis sur le coup pour les TT suivants dont certains se sont arrachés.
Depuis quelques temps il n'écoule plus toute sa production et il se remet à m'envoyer des mails. Mais il peut toujours courir maintenant.


Même genre d'expérience, blacklisté pour de fausses raisons ( la réalité étant que ça l'embêtait de devoir continuer à me faire la remise libraire), puis revirement car il a voulu faire un échange et me remettre dans la liste, comme j'ai souhaité quelques garanties ça s'est arrêté là. Ne répond jamais au téléphone et ne répond aux mails que quand ça l'arrange.
Dommage car il travaille bien et les bouquins sont globalement de qualité ( à quelques petits ratés près )
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede danielsansespace » 28/10/2016 16:25

Je lui ai pris les 7 vies (sérigraphie noir et blanc puis digigraphie) et le Cahier Bleu (digigraphie couleurs).
Le Cahier Bleu réussit à tenir la dragée haute aux planches originales, tellement les couleurs sont profondes et les détails respectés. Je dis ça en comparant à une planche du cahier bleu que j'ai chez moi (ce qui veut dire aussi que le matériel d'édition était assez fin et précis pour permettre ça)
Curieux de voir ce pourraient donner les versions de Muchacho et du Sursis qu'il annonce sur son site. Si c'est aussi beau, miam...
Par contre, je ne vois plus d'évocation du Calvo / La Bête est morte dans sa liste à venir...

A noter que son site n'est pas du tout à jour des productions passées. Sa communication est effectivement bordélique.
Sur les éléments en noir et blanc, la profondeur de la sérigraphie était formidable mais la précision était moyenne. Il y a eu un raté sur une page du tome 2 qu'il avait refaite et collée avec une petite mise en couleurs pour se faire pardonner. Pour ceux qui n'en voulaient pas, il remplaçait le livre.
La digigraphie ajoute la précision et conserve une profondeur de noir abyssale.
La digigraphie couleur est bluffante.
...Donc des objets très beaux (et chers, mais tout est très artisanal) ...aux dates toujours incertaines et pour ma part il répond aux mails, mais avec une réactivité variable.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede azertyuiop1 » 28/10/2016 17:35

danielsansespace a écrit:Je lui ai pris les 7 vies (sérigraphie noir et blanc puis digigraphie) et le Cahier Bleu (digigraphie couleurs).
Le Cahier Bleu réussit à tenir la dragée haute aux planches originales, tellement les couleurs sont profondes et les détails respectés. Je dis ça en comparant à une planche du cahier bleu que j'ai chez moi (ce qui veut dire aussi que le matériel d'édition était assez fin et précis pour permettre ça)
Curieux de voir ce pourraient donner les versions de Muchacho et du Sursis qu'il annonce sur son site. Si c'est aussi beau, miam...
Par contre, je ne vois plus d'évocation du Calvo / La Bête est morte dans sa liste à venir...

A noter que son site n'est pas du tout à jour des productions passées. Sa communication est effectivement bordélique.
Sur les éléments en noir et blanc, la profondeur de la sérigraphie était formidable mais la précision était moyenne. Il y a eu un raté sur une page du tome 2 qu'il avait refaite et collée avec une petite mise en couleurs pour se faire pardonner. Pour ceux qui n'en voulaient pas, il remplaçait le livre.
La digigraphie ajoute la précision et conserve une profondeur de noir abyssale.
La digigraphie couleur est bluffante.
...Donc des objets très beaux (et chers, mais tout est très artisanal) ...aux dates toujours incertaines et pour ma part il répond aux mails, mais avec une réactivité variable.


Si on veut pinailler la couverture de la Grande Menace est un peu "baveuse" et les couleurs trop saturées ainsi que pas mal de planches de l'Incal avec un trait noir un peu flou. Je trouve également les coffrets plutôt moches mais globalement le problème n'est vraiment pas là mais dans son manque total de fiabilité. Je crois avoir été un des plus patients avec lui car la plupart des pros ont jété l'éponge ( il doit en rester un ou deux ).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede lokocha » 28/10/2016 21:32

J'ai les 3 TT des 7 vies, et j'en suis très content.
Les planches en sérigraphies donnent un très beau rendu.
Un travail artisanal, a l'ancienne et de qualité
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede Fleurs » 29/10/2016 09:17

Bjr,
En tant que particulier ( pas de remises, pas d'annulation, 1 seul ex à chaque fois) jamais eu de soucis. La communication n'est pas son fort, il ne faut pas tenir compte des dates mais les livres sont top. Les encre pigmentaires sont mangnifiques et complètent bien les pages en n&b....ah le Spirou.
Pour le T3 de IEFF, on était quand même un cran en dessous même si les suppléments étaient particuliers et intéressants.
Fleurs
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/03/2013

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede lulu1508 » 18/11/2020 17:20

je déterre ce sujet pour savoir, même si les commentaires lus ne sont pas élogieux à son sujet, s'il produit toujours ?
son site est resté bloqué à 2018 …
comment peut on connaître ses projets actuels et futurs ?
merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede magic_fred » 18/11/2020 17:31

Le site n'est jamais à jour mais il produit toujours.

Voici son dernier mail :

Bonjour à toutes et à tous,

A l'approche de la période de fin d'année, je voulais faire un point sur les sorties et donc les livraisons.

- L'incal tome 3 de Moebius en noir et blanc: début des livraisons d'ici le 25 novembre.


- De l'autre côté de la frontière de P. Berthet en noir et blanc : livraison courant décembre.


- Spirou et Fantasio de Franquin - le repaire de la murène en noir et blanc : livraison deuxième quinzaine de décembre.


Pour la version couleur, les envois seront terminés d'ici la fin du mois de novembre et pour la version double (fac-similé & couleur), fin des envois d'ici mi-décembre.


- Le dernier pharaon : Ce lundi, je me suis rendu à Bruxelles pour rencontrer les auteurs et tout est signé ! les livraisons vont pouvoir débuter début décembre pour durer 1 mois à 1 mois et demi. J'ai besoin de connaître les désidératas de chacun pour les envois...

D'autre part, les projections sont déjà bien avancées pour l'année prochaine... Voici quelques titres sur lesquels nous travaillerons :

Les 7 vies de l'épervier d'André Juillard; Le sursis de Jean Pierre Gibrat ;

la vengeance du comte Skarbek tome 2 de G. Rosinski ; La vénus noire de

B. Yslaire ; Black Hole de C. Burns ; le secret de l'espadon (intégrale)


d'E.P Jacobs ; Salammbô de P. Druillet et la tour de François Schuiten, programme très chargé et magnifique !

Dans l'attente de votre retour.


Très bonne journée.


Laurent Hennebelle
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede Yoda33 » 18/11/2020 17:41

lulu1508 a écrit:je déterre ce sujet pour savoir, même si les commentaires lus ne sont pas élogieux à son sujet, s'il produit toujours ?
son site est resté bloqué à 2018 …
comment peut on connaître ses projets actuels et futurs ?
merci pour vos réponses :)


Il faut etre prudent sur les accusations portées à son encontre, il n est pas un escroc ... il met du temps à répondre, car il bosse seul, avouons que c est quand meme différent ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede lulu1508 » 19/11/2020 12:36

merci pour vos retours :ok:

Yoda, je ne souhaite surtout pas porter un jugement négatif à son encontre, ayant déjà par le passé commandé plusieurs ouvrages chez lui et tout s'était très bien passé, et son travail est excellent (pour ma part).
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: il etait une fois en france T3 Hennebelle

Messagede tacker-78 » 20/11/2020 17:16

Yoda33 a écrit:
lulu1508 a écrit:je déterre ce sujet pour savoir, même si les commentaires lus ne sont pas élogieux à son sujet, s'il produit toujours ?
son site est resté bloqué à 2018 …
comment peut on connaître ses projets actuels et futurs ?
merci pour vos réponses :)


Il faut etre prudent sur les accusations portées à son encontre, il n est pas un escroc ... il met du temps à répondre, car il bosse seul, avouons que c est quand meme différent ...


Je confirme, Laurent Hennebelle est très pro, il peut par moment répondre un peu tardivement mais il le fait toujours. Commandé plus d'une dizaine d'ouvrages chez lui et jamais eu la moindre mauvaise surprise.
Et que dire de son travail qui est toujours exceptionnel :love: Les plus beaux ouvrages TT que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 816
Inscription: 04/09/2009


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités