Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/06/2018 12:33

Brian Addav a écrit:C'est plus que ça, il a été annoncé qu'il quittait la série au début de la prochaine saison !
Maggy va donc prendre du galon :D :P :bravo:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Ivanovitch76 » 01/06/2018 13:39

xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est plus que ça, il a été annoncé qu'il quittait la série au début de la prochaine saison !
Maggy va donc prendre du galon :D :P :bravo:


Même pas sûr, on l'annonce sur le départ aussi
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 01/06/2018 16:29

Fin de Arrow...mais prêt pour une saison supplémentaire...

Fin de Blacklist...oh put... de b... de m..., le cliffhanger :ouch: :ouch: :ouch:

Fin de Agents of SHIELD...belle fin mais que vont-ils raconter maintenant ?

Ce soir, fin de Gotham et mon retard de Billions...

Je vois enfin un trou pour caler quelques "nouvelles" séries... :D
Siren, Killing Eve, Casa de Papel, Beyond et les fins de Lucifer et de Jessica Jones...j'ai encore du boulot... :?

Sinon abandon de Westworld, de Legion, de Handmaid's tale...trop lent, trop compliqué, trop chiant...rendez-nous Walker Texas Ranger... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 01/06/2018 16:31

Morti a écrit:rendez-nous Walker Texas Ranger... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

par pourquoi mon cerveau était bloqué sur Walking dead et pendant 1s j'ai eu la vision du Zombi Chuck Norris ...
Walking dead aurait été terminée en 1 épisode :D
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede bap » 01/06/2018 16:58

Image

:D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 01/06/2018 17:04

comme quoi ils pourraient faire des Spin Off !
et une série européenne destinée aux vieux : Walking Derrick, l'inspecteur plus très frais et pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Baltimore » 01/06/2018 18:28

Morti a écrit:Sinon abandon de Westworld, de Legion, de Handmaid's tale...trop lent, trop compliqué, trop chiant...rendez-nous Walker Texas Ranger... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sacrilège :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ask » 02/06/2018 12:13

Pomponazzo a écrit:En revanche j'ai un abonnement UGC et j'y vais deux fois par semaine minimum. J'ai du bol l'UGC du coin est très bien, que de la VO, beaucoup de choix, pas beaucoup d'emmerdeurs. Pour moi le cinoche c'est en salle, c'est incomparable, même si j'ai un projo et tout ce qu'il faut pour le home cinema. Je préfère mille fois le ciné.

Les séries c'est sympa pour meubler, quand on n'a rien de mieux à faire. A part deux ou trois trucs incontournables, je trouve que ça reste globalement très en deçà de ce que peut offrir le cinoche. Il y a bien plus de déchet.


De mon côté, j'ai Netflix ET un abonnement illimité UGC. Je prends mon pied avec séries TV ou films ciné.
Pour moi, il y a autant de déchets en TV ou en ciné. Et des chefs d'œuvre pour les 2 !
Certaines séries TV ont pris une qualité incroyable depuis l'avènement Twin Peaks, depuis qu'un grand cinéaste comme Lynch a osé créer via ce support. C'est devenu depuis artistiquement, cinéphilement correct ^_^

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 02/06/2018 12:57

Vu 2 sodes de Killing Eve... c'est vrai que c'est sympa dis donc...! La "vilaine" a un joli côté Charlize Theron (jeune..) en plus, j'adore... :amoure:
Hein..? "jeune" est en trop ? ok my bad... je retire avant de me faire scalper.. :D :lol:

@Morti : Billions est tjrs au top, j'adore cette saison, et mm si le thème initial (duel au sommet entre un proc' que rien n'arrête et un miiliardaire.. heu ..; que rien n'arrête non plus :food: ) s'est désormais un peu dilué, les nouvelles intrigues restent très intéressantes :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 02/06/2018 14:44

tu veux dire que Billions ils ont réussi à diluer plus que la première saison où Giammatti et Damian Lewis passaient 12 épisodes à dire à tout le monde qu'ils s'aimaient pas pour arriver à la conclusion qu'ils s'aimaient pas?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 02/06/2018 15:38

Pour Gotham, ça fait un bail que c'est un elseworld, rien à voir avec la "continuité", et c'est pas plus mal : s'il avait fallut attendre 18 saisons pour évoquer Batman...
Alors que j'avais failli abandonner, cette dernière saison était pas mal, surtout au début de la seconde partie, avec notamment l'apparition de l'auteur Charlie Huston dans la writing team. C'était très violent, gore, baroque et surréaliste. Et puis prévisiblement, ça s'est un peu calmé vers la fin, mais quand même une belle surprise pour une série de "merde"...

Sinon je suis triste, parce que The Americans c'est fini, mais quelle fin! J'avais un peu peur que cette dernière saison allait partir sur une opposition entre les parents, et puis finalement ça s'est logiquement recentré vers la fin de leur couverture et ses conséquences, pour un final encore plus fort que celui des Sopranos...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 02/06/2018 16:16

logan1973 a écrit:tu veux dire que Billions ils ont réussi à diluer plus que la première saison où Giammatti et Damian Lewis passaient 12 épisodes à dire à tout le monde qu'ils s'aimaient pas pour arriver à la conclusion qu'ils s'aimaient pas?
Il y a eu au final un "dénouement" a cet arc (qui a duré 2 saisons.. la première pour effectivement se renifler les fesses et constater que ca sentait pas bon, et la seconde pour essayer de se mordre :D ) et maintenant on est passé à autre chose ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 02/06/2018 18:13

Billions, quand tu vois l'avant dernier épisode de la seconde saison, bah tu t'incline et puis c'est tout, le meilleur twist que j'ai vu ces dernières années.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 03/06/2018 10:38

cicerobuck a écrit:Billions, quand tu vois l'avant dernier épisode de la seconde saison, bah tu t'incline et puis c'est tout, le meilleur twist que j'ai vu ces dernières années.


T'as pas vu ceux de Blindspot et de Blacklist alors... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 03/06/2018 11:46

ça risque pas : j'ai vu les premiers épisodes de ces séries, et ce n'est as du tout pour moi, surtout Blindspot. Le concept me parait tellement invraisemblable voir pire, que j'ai arrêté le frais direct. Pour Billions, pas même le début d'une scène d'action, et pourtant, t'as l'impression de voir un film d'action de McTiernan, hahaha.
Mais toi, tu l'as vue cette saison de Billions?

Blacklist, même si j'aime bien le lead, j'ai quand même l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 03/06/2018 17:12

cicerobuck a écrit:ça risque pas : j'ai vu les premiers épisodes de ces séries, et ce n'est as du tout pour moi, surtout Blindspot. Le concept me parait tellement invraisemblable voir pire, que j'ai arrêté le frais direct. Pour Billions, pas même le début d'une scène d'action, et pourtant, t'as l'impression de voir un film d'action de McTiernan, hahaha.
Mais toi, tu l'as vue cette saison de Billions?

Blacklist, même si j'aime bien le lead, j'ai quand même l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois.


Blindspot, j'ai failli arrêter mais j'ai continué quand même et heureusement, le retournement de fin de saison est plutôt intéressant...je palre de la dernière saison bien sûr...

Billions, j'ai quelques épisodes en retard, vacances obligent...ce soir sans doute...

Blacklist, idem que Blindspot, j'ai failli abandonner mais ils sont bien retombés sur leurs pattes et la fin de cette saison remet les compteurs à zéro...pas vu venir... :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede kobaia » 03/06/2018 22:17

A force de recevoir des mails de relance d'Amazon pour PrimeVidéo, j'ai fini par tester, avec Bosch.
Les livres sont bien adaptés, avec des légères simplifications (va adapter 25 romans se déroulant sur 3 décennies au format série TV...), j'aime beaucoup Titus Welliver en Bosch.

Après, je vais regarder Z.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 04/06/2018 06:42

T'as vu les 3 saisons, kobaïa ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede serendipity » 04/06/2018 10:45

Morti a écrit:Fin de Arrow...mais prêt pour une saison supplémentaire...

Fin de Blacklist...oh put... de b... de m..., le cliffhanger :ouch: :ouch: :ouch:

Fin de Agents of SHIELD...belle fin mais que vont-ils raconter maintenant ?

Ce soir, fin de Gotham et mon retard de Billions...

Je vois enfin un trou pour caler quelques "nouvelles" séries... :D
Siren, Killing Eve, Casa de Papel, Beyond et les fins de Lucifer et de Jessica Jones...j'ai encore du boulot... :?

Sinon abandon de Westworld, de Legion, de Handmaid's tale...trop lent, trop compliqué, trop chiant...rendez-nous Walker Texas Ranger... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



J ai fini Casa de Papel il y a quelques jours! Je conseille! J'ai vraiment accroché! :ok:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede cicerobuck » 04/06/2018 11:30

Casa De Papel, c'est un ride assez efficace, mais tout de même, je ne crois pas avoir déjà vu une série où il faille autant mette en berne toute attente concernant le réalisme, la logique et la plausibilité, même dans des séries fantastiques. Et puis j'ai également trouvé que ça devenait franchement fatiguant en fin de saison un, avec tout ces personnages hystériques. Je comprends en quoi les mécanisme narratifs font qu'on est pris dedans, mais j'ai quand même souvent eu l'impression qu'on me prenait pour un pigeon... :evil:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités