Tokyo Vice (C+)J'ai beaucoup aimé la saison 2 qui est bien mieux que la première, qui était déjà très bien mais restait une très vaste mise en place pour tisser les liens. Dans la saison 2 les nœuds peuvent se serrer et se distendre et jouer pleinement sur les relations familiale. Lien de parentalité et de filiation entre Sato et ses parents, Sato et son Oyabun, Jack et ses parents etc. Lien de fratie aussi entre Sato et son petit frère admiratif, Jake et sa soeur suicidaire, Emi et son frère zinzin. Plus tous le liens d'amitiés entre tout ce petit monde. Bref, on a un beau microcosme qui permet d'échapper à la mécanique froide du polar sans être une diversion inutile. J'ai beaucoup aimé le personnage et l'interprétation de Rinko Kikuchi (la cheffe de rédaction).
Fiasco (C+)De la grosse comédie façon caméra indiscrète à la The Office, mais sur un tournage de film.
Bon, c'est souvent drôle, mais souvent gras aussi. Niney et Civil se font plaisir, Demolon en fait de tonnes comme toujours.
Ca se laisse voir.
Shardlake (Disney+)Je n'ai pas lu les livres donc je ne saurais dire si l'adaptation est fidèle. Ca s'inscrit dans le genre des détectives du passé comme Juge Bao, Nicolas Le Floch. En l'occurrence plus Nicolas Eimrich, mais sans la partie SF, puisque cette enquête se passe dans un monastère qui n'est pas sans rappeler Le Nom de la rose. C'est grand, c'est froid, on se gèles les miches. La particularité de Sharlake est d'être bossu en plus d'avoir une atrophie du bras droit, ce qui le rend bien vulnérable bien qu'agissant sur l'autorité de Cromwell. C'est plutot bien fait mais sans réelles surprises (ou alors elles sont mal amenées), ce qui est quand même un soucis pour un polar. Mais c'est pas mal.
Terminal (C+)Je supporte pas cet humour débile. Donc arrêté très vite.