Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 24/04/2023 05:57

Message précédent :
Tu veux dire un retour aux sixties, c'est ça ?
(Allez, beatles, harry palmer, et tout le reste...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 24/04/2023 08:46

Reprise de From, saison 2, superbe série vampire/fantastique.



Pour en compenser la sombreur je regarde avec grand plaisir Minx découvert plus haut dans ce fil et qui me fait bien poiler autant que la géniale saison 1 de GLOW (mon dieu que ça s'est effondré dans la 2... :cry2: )
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 24/04/2023 20:18

Succession, version real life :

Juin 2022 : Jerry Hall, quatrième femme de Rupert Murdoch et ancienne conjointe de Mick Jagger, reçoit un courriel de son mari nonagénaire dans lequel ce dernier la surprend en lui annonçant que « malheureusement, [il a] décidé de mettre fin à [leur] mariage ». « Nous avons eu de bons moments, mais j’ai beaucoup à faire », ajoute-t-il.

Août 2022 : dans le cadre d’un règlement de divorce, l’ex-mannequin âgée de 66 ans hérite d’un vaste domaine en Angleterre. En retour, elle doit prendre un engagement inusité : ne fournir aux créateurs de la série de HBO Succession aucune idée pour enrichir leur scénario. La comédie noire, dont la quatrième et dernière saison connaît un vif succès, raconte l’histoire de la famille dysfonctionnelle du magnat des médias Logan Roy, personnage fictif inspiré en bonne partie du propriétaire sans scrupules de Fox News, du Wall Street Journal et du New York Post, entre autres.

...

Les aspirants à la succession de Rupert Murdoch sont tous issus de son deuxième lit : Elisabeth, 54 ans, Lachlan, 51 ans, et James, 50 ans. Leur père les a montés les uns contre les autres toute leur vie, pour savoir qui en sortirait le plus fort.

...

Mais, selon Gabriel Sherman, James Murdoch rêverait de se hisser à la tête de l’empire en formant une alliance avec Elisabeth, qui partage la plupart de ses opinions progressistes, et une autre sœur, Prudence. Née du premier mariage de Rupert, cette dernière est restée à l’écart de l’entreprise familiale après avoir travaillé brièvement pour News of the World, un des journaux de son père.

etc... etc...


https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-04-24/decryptage/la-succession-de-rupert-murdoch.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 24/04/2023 20:38

Ils pourraient presque porter plainte pour plagiat :D

Pour le moment la saison 4 est extraordinaire [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 24/04/2023 20:45

Les avocats de HBO ont dû scanner chaque lettre des scénarios avant le tournage et tout re-re-re-vérifier avant la diffusion. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 25/04/2023 12:56

Oui enfin c’est un secret de polichinelle que le clan Roy a été inspiré par celui de Murdoch,
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 26/04/2023 00:50

Brian Addav a écrit:Tu veux dire un retour aux sixties, c'est ça ?
(Allez, beatles, harry palmer, et tout le reste...)


Sans doute, et pas des moindres avec une évocation suggérée de "The Avengers" et "The Prisoner", ce qui n'est pas pour me déplaire ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 26/04/2023 17:23

[youpi] [youpi] [youpi]

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63993
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 26/04/2023 17:39

HOCHET Gabriel a écrit:
Mirdhynn a écrit:QQun a vu The english ?

Yes, et assez apprécié. Bien mis en scène, pas mal écrit et interprété, âpre, toussa…

Âpres, c'est le mot. Un scénario un peu artificiellement éclaté. Une belle image, un piqué de dingue, des plans composés entre le joli et le beau (avec une petite marotte sur la plaine en plan large à hauteur d'herbe et les personnages en vis à vis à contre jour 8-) Au moins deux trois fois par épisodes). Les chevaux sont magnifiquement filmés, les costumes et les décors son top, mais malgré le soleil qui dore l'herbe sauvage, la lumière peine à trouver son chemin dans une histoire bien sombre.
En tout cas, c'est à voir, mais c'est pas pour les jeunots. C'est violent.

Emily Blunt est bluffante, comme dab.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63993
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 26/04/2023 21:07

Aildiin a écrit:
nexus4 a écrit::arrow: :arrow: :arrow: Severance, absolument. La meilleure série de SF dystopique de l'année dernière. :shock:
For All Mankind : Uchronie de la conquete de l'espace où les USA sont à la ramasse de l'URSS. :D
Morning Show : querelles de plateau télé dans une ambiance Metoo. Steeve Carell dans un de ses meilleures rôles non comique. C'est même assez "courageux" d'avoir accepter le rôle.
Et tout le monde trouve Ted Lasso super. Faut je trouve le temps de m'y intéresser. Le premier ep mais laissé un peu froid.
Hello Tomorow : uchronie rétrofuturiste : dans les années 50, arnaque à la vente de maison sur la lune. Comédie dramatique avec un super design revisité SF. J'appellerais ça du Mad Men Punk. :P


Ted Lasso est en effet a regarder. La sauce met quelques episodes a prendre mais les deux premieres saisons sont super. La troisieme saison est plutot mou au debut mais le dernier episode sorti cette semaine etait super.

+ Shrinking : l'histoire un psy veuf recent qui ne s'est pas encore remis du deces de sa femme et qui decide de changer de methode et de donner des conseils a ses patients au lieu de simplement les ecouter. ( Harrison Ford est pas mal dans un role secondaire)

+ Slow Horses : Gary Oldman en super patron de l'equipe B du MI5 ( tous les agents qui ont merde et se retrouvent au placard).

+ Finch : film avec Tom Hanks dans le role principal. Apres une apocalypse, une homme, son chien et le robot qu'il a construit traversent les Etats Unis.

+ quelques trucs en court ou qui arrivent bientot que je n'ai pas encore plus juge : the last thing he told me ( adaptation d'un polar a success), Silo : adaptation d'un tres bon livre de SF.


Merci ! :hug:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 27/04/2023 03:03

Parlons un peu de la saison 3 de Ted Lasso !

5 premiers episodes tres moyens( bof pour Zava) , surtout par rapport aux deux saisons precedentes.

Par contre episode 6 et 7, woah ! Grand retour en forme! J'adore la nouvelle relation Roy-Jamie...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 27/04/2023 09:01

Aildiin a écrit:Parlons un peu de la saison 3 de Ted Lasso !

5 premiers episodes tres moyens( bof pour Zava) , surtout par rapport aux deux saisons precedentes.

Par contre episode 6 et 7, woah ! Grand retour en forme! J'adore la nouvelle relation Roy-Jamie...



Pas le même ressenti. Perso, j'ai trouvé la saison 2 très en dessous de la 1, et j'aime bien plus cette troisième, et ce dès le début. Le 7 était pê celui que j'ai le moins aimé par contre.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3301
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 27/04/2023 09:32

Et on peut apprécier la série, même si on est hermétique au foot :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 27/04/2023 11:58

A priori oui, ce n'est pas une série sur le foot, le sport ne sert que de décor :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 27/04/2023 12:06

Oui, enfin quand même, et je pense même que c'est ce qui m'à déplu dans la saison 2, que le foot ai quasiment disparu en faveur du soap.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3301
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 28/04/2023 18:55

Les coréens ont encore frappé.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63993
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 29/04/2023 01:02

Pour le meilleur ou pour le pire, je vais guetter !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 29/04/2023 17:01

Extrapolations sur Apple TV est quand même globalement raté. C’est un peu dommage quand même parce que les 6 et 7 sont vraiment excellents. Peut-être parce que ces derniers s’intéressent vraiment aux gens qui seront le plus touchés par le dérèglement climatique.

Drops of God (toujours sur Apple TV). Je n’ai absolument pas lu le manga mais c’est quand même rigolo de voir une intrigue très shonen sans fan service après trois épisodes. Ce qui n’aurait sans doute pas été possible avec une autre boîte qu’Apple à la production. Et puis il y a Gustave Kervern en guest.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 02/05/2023 20:28

Est-ce qu'il y a un site pour debunker trier le bon grain de l’ivraie des films et séries historiques ?
J’en avait trouvé un pour Victoria qui validait chaque épisode avec anecdotes et contre-anecdotes mais c’était un site dédié à Victoria, pas aux autres séries.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63993
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/05/2023 21:41

nexus4 a écrit:Est-ce qu'il y a un site pour debunker trier le bon grain de l’ivraie des films et séries historiques ?
J’en avait trouvé un pour Victoria qui validait chaque épisode avec anecdotes et contre-anecdotes mais c’était un site dédié à Victoria, pas aux autres séries.


En cherchant un peu j'ai vu des articles sur des séries spécifiques (surtout The Crown) mais je dirais que c'est possible que ça existe en version chaîne Youtube.

Sinon la grève des scénaristes a commencée ce matin aux USA.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 03/05/2023 00:41

corbulon a écrit:Extrapolations sur Apple TV est quand même globalement raté. C’est un peu dommage quand même parce que les 6 et 7 sont vraiment excellents. Peut-être parce que ces derniers s’intéressent vraiment aux gens qui seront le plus touchés par le dérèglement climatique.

Drops of God (toujours sur Apple TV). Je n’ai absolument pas lu le manga mais c’est quand même rigolo de voir une intrigue très shonen sans fan service après trois épisodes. Ce qui n’aurait sans doute pas été possible avec une autre boîte qu’Apple à la production. Et puis il y a Gustave Kervern en guest.


Il y a aucun fan service dans le Manga donc ceci explique cela...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité