Tout de suite les grands mots.

nexus4 a écrit:Tout de suite les grands mots.

Karzak a écrit:Je suis le seul à trouver la dernière saison de black mirror d'une affligeante nullité ? (j'en ai regardé que 3 pour le moment, c'est 2 nuls (le 1 et le 4) et 1 "mouais" (le 2)).

Thierry_2 a écrit:si vous chercher une série feel-good, joyeuse, qui vous colle un petit sourire satisfait sur le visage, évitez
à moins qu'elle ait eu cette effet sur vous. Alors, votre cas est désespéré
Ava Du Vernay retrace le destin des 5 de Central Park, 5 gamins entre 14 et 16 ans qui ont été accusés injustement de l'aggression sauvage et extrêmement violente d'une joggeuse à Cantral park en 1989. Instruction uniquement à charge, aveux arrachés sous la contrainte à des gamins interrogés comme des adultes, sans la présence de leurs parents ou l'assistance d'un avocat... La série, produite par Robert de Niro et Oprah Winfrey, insiste fortement sur une affaire qui aurait été polluée par un racisme systémique de la police et de la justice. Sans doute le scénario se permet l'une ou l'autre outrance pour faire passer son message, mais il est difficile de ne malgré pas constater l'injustice terrible qui a frappé ces 5 gamins (comme celui relaté dans Un coupable idéal) et de ne pas la relier à un racisme systémique de la sociuété américaine.
Puis, c'est très bien filmé et interpété, avec une mention spéciale à Jharrel Jerome, boulversant de bout en bout.

kantessekonmange a écrit:je viens de finir la série Silo, j'ai vraiment aimé et j'attend la suite !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités