Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 13/07/2023 12:39

Message précédent :
Pas d'accord pour Dahmer (dans le haut du panier rien qu'avec l'épisode brutal du point de vue de la victime) :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 17/07/2023 14:53

Est-ce que quelqu'un suit Hijack avec Idris Elba sur Apple ?
Il y a un truc que je n'ai pas compris.
[Révéler] Spoiler:
Sur la fin de l'épisode 3 on voit un terroriste mettre des balles réelles dans son chargeur, alors que certains passagers croient qu'ils n'ont que des balles à blanc, et on s'attend à une confrontation.

Au début de l'épisode 4, on devine que quelqu'un a été tué et que son corps est déposé dans un placard. Et Elba est neutralisé. J'ai repassé 2 fois le passage sans comprendre ce qui s'est passé.

J'ai eu un bug, ou il y aune ellipse volontaire ?
Quelqu'un saurait m'éclairer svp ? [:fantaroux:2]

Sinon je recommande Dolores Roach sur Prime. :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17992
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 18/07/2023 13:16

Et voilà...10 saisons et Blacklist est terminé...on ne verra plus Raymond Reddington et son chapeau... :cry2:

Cette série m'a toujours plu et je me demande comment les scénaristes ont pu faire 10 saisons en se renouvelant à chaque fois.
Après la mort de l'héroïne, j'aurais cru que la série allait s'enliser...et bien, non...ils ont rebondi à chaque fois et on finit même par oublier cette héroïne tant James Spader cannibalise l'écran.
Sans lui, on aurait arrêté après 5 saisons.

Que de personnages attachants, de mauvais vraiment mauvais, quelques personnages glauques et l'intelligence de Reddington.
10 saisons ça veut dire plus de 10 ans en comptant le Covid et on attendait toujours la suite, c'est rare...
Quand je pense que Person of interest que je revois pour le moment et qui est excellente n'a fait que 5 saisons, c'est dire le niveau...garder un public si longtemps, fallait le faire.

La fin est belle, pour une fois une série a su se terminer décemment...non, vraiment ça me manquera...
Je me demande dans quoi Spader va se lancer, un acteur pareil ne peut pas se retrouver au chômage... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22527
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 18/07/2023 13:21

Ah elle meurt donc à un moment :D Et pas son "mari" ?
J'ai du arrêter vers la saison 4 ou 5... c'était quand même très répétitif et bien invraisemblable :P
Mais c'est vrai que Spader était bon dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
Auteur
Auteur
 
Messages: 3724
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 18/07/2023 13:31

Pourquoi je continue à regarder the witcher [:bdgest] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 9071
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 18/07/2023 13:39

crepp a écrit:Pourquoi je continue à regarder the witcher [:bdgest] [:my name snake:2]

j'ai regardé le premier épisode de la saison 3, j'ai pas été plus loin
rien que la toute première scène d'intro digne d'une fan fiction tournée en pologne m'a achevé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11987
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nubuc » 18/07/2023 17:14

Morti a écrit:Et voilà...10 saisons et Blacklist est terminé...on ne verra plus Raymond Reddington et son chapeau... :cry2:


C'est bien, ça prouve qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai vu les 3 premières saisons sans déplaisir mais je n'ai pas été tenté de poursuivre. Maintenant que je sais qu'il y a 10 saisons, je ne sais pas si je vais reprendre...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19153
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 75 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 20/07/2023 03:26

J'ai commencé la série OVNI(s). C'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 20/07/2023 07:01

La s1 est très bien, incongrue, la s2 est plus inutile, beaucoup de remplissage un peu bébête.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 76188
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 20/07/2023 08:24

Pas si d’accord que ça, le charme opère aussi sur la 2 même si oui, un peu en dessous et quelques longueurs, les acteurs, la musique, l’ambiance et la fin sont top !
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
Auteur
Auteur
 
Messages: 3724
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 22/07/2023 16:02

Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9600
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 22/07/2023 17:13

Aparté vieilleries (faut le réaliser).

Je viens de me refaire Band Of Brothers, et au delà de la qualité intrinsèque de la série, parmi ce qui a été fait de mieux sur la guerre, on ne s'est pas rendu compte à l'époque du casting de fou que c'était... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 60391
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 22/07/2023 17:29

corbulon a écrit:Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).

par contre faut arreter de dire que c'est une adaptation ...
c'est au mieux vaguement inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11987
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 23/07/2023 11:50

Il y a une thématique Romance Angleterre XIXe sur Arte. C'est pas brillant brillant pour l'instant.

Emma : Une nunuche de la bourgeoisie de campagne joue les marieuses en dépit du bon sens, en oubliant ses propres émois. Ca vole pas haut, niveau Arlequin. ca vaut uniquement pour le coté "en costumes". Quelle mode atroce pour les femmes. Elles étaient habillées comme des sacs avec un petit ruban autour de la poitrine. D'une tristesse. :lol:
Pour le reste, c'est léger et un peu vain.

The Paradise : d'après Au Bonheur des Dames de Zola. Mais alors de très loin. C'est comme le surimi "Goût crabe", là c'est "Goût Zola". C'est pas une mini-série, le roman est un prétexte pour une série où à chaque épisode suffit sa peine. C'est un peu moins nunuche qu'Emma mais très à l'eau de rose. On retrouve les deux regards employés vs riche très à la mode depuis Downton Abbey. Une série pour toute la famille, faudrait pas déranger, j'aurais plutôt vu ça sur France 2 que sur Arte.

Maitres et Valets : On est juste avant la 2e guerre cette fois. Les aventures d'une maisonnée bourgeoise de Belgravia. Diplomate en prise avec la réalité, épouse déconnectée et préoccupée par son intérieur, et au sous-sol comme il se doit, le petit personnel et ses vicissitudes. Là aussi on pense très fort à Downton Abbey sans en avoir ni les moyens ni la qualité d'écriture. C'est le meilleur de cette thématique britiche pour le moment. La saison 1 présentée et en fait la saison 3, suite tardive d'une vielle série des années 70 (avec une actrice faisant la liaison avec 40 ans d'écart).

Reste Orgueil et préjugé, Persuasion, Raison et sentiments (j'ai hâte), Le choix de Jane. :geek:

Ah et en film : Corsages, sur la manière dont Sissi s'emmerdait au quotidien. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 76188
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 24/07/2023 19:17

le spinoff de The Boys. Gore.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 76188
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 25/07/2023 11:57

Les nominations aux Emmy Awards 2023 et moi... ;)

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE

vu Andor
vu Better Call Saul
The Crown pas intéressé
vu House of the Dragon
vu The Last of Us
Succession arrêté à l'épisode 1 de la saison 3
The White Lotus arrêté à l'épisode 1 de la saison 2
Yellowjackets arrêté à l'épisode 1 de la saison 1


MEILLEURE SÉRIE COMIQUE

Abbott Elementary pas intéressé
Barry pas intéressé
The Bear pas intéressé
Jury Duty pas intéressé
La Fabuleuse Mrs. Maisel pas intéressé
Only Murders in the Building pas intéressé
Ted Lasso arrêté à l'épisode 2 de la saison 3
vu Mercredi

MEILLEURE MINI-SÉRIE

Acharnés arrêté à l'épisode 1
vu Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer
Daisy Jones and the Six pas intéressé
Anatomie d’un divorce pas intéressé
vu Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25442
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 25/07/2023 12:08

nexus4 a écrit:Maitres et Valets : On est juste avant la 2e guerre cette fois. Les aventures d'une maisonnée bourgeoise de Belgravia. Diplomate en prise avec la réalité, épouse déconnectée et préoccupée par son intérieur, et au sous-sol comme il se doit, le petit personnel et ses vicissitudes. Là aussi on pense très fort à Downton Abbey sans en avoir ni les moyens ni la qualité d'écriture. C'est le meilleur de cette thématique britiche pour le moment. La saison 1 présentée et en fait la saison 3, suite tardive d'une vielle série des années 70 (avec une actrice faisant la liaison avec 40 ans d'écart).

je pense que la série (enfin, cette 3ème saison) a commencé à peu près en même temps que Downtown Abbey, et a fait les frais du succès de DA. Deux séries sur le même créneau... il n'en restera qu'une
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8208
Inscription: 20/05/2008
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 25/07/2023 19:23

En fait je regarde vachement les trucs populaires...

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE

vu Andor
vu Better Call Saul
vu The Crown
vu House of the Dragon
vu The Last of Us
Succession pas vu
vu The White Lotus
Yellowjackets pas abonne au service.


MEILLEURE SÉRIE COMIQUE

vu Abbott Elementary
vu Barry
vu The Bear ( c'est pas vraiment comique pour moi..)
Jury Duty pas intéressé
vu La Fabuleuse Mrs. Maisel
vu Only Murders
vu Ted Lasso
vu Mercredi


j'ai mis mon choix en gras ( mais tout le monde sans fou..).
En pratique Succession et Ted Lasso rafflent tout car derniere saison...

La selection en serie dramatique est quand meme pas mal du tout....( beaucoup plus faible en comedie...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2365
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 25/07/2023 19:52

Je me refais Doctor Who (et Torchwood dans la foulée, si j'arrive à mettre la main pour pas cher sur The Sarah Jane Adventures je regarderai aussi)

Et c'est toujours aussi excellent.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5920
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 26/07/2023 12:44

The Bear S02 : début un poil poussif jusqu'à un épisode dingue qui sort de nulle part comme le plan séquence de la 1ère saison :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 26/07/2023 13:31

kobaia a écrit:Je me refais Doctor Who

Les 862 épisodes ?!

J'ai jamais commencé à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 76188
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités