Suis à fond dans Vortex S1E5 pour ma part et ça bien la route ... normalement la fin ce soir et j'ai hate.
Rien à redire sur tomer Sisley et je ne comprends pas vraiment les critiques sur son jeu ou alors faudrait le même procès pour Keanu Reeves

nexus4 a écrit:Severance (Pomme TV) : et dire que j'ai failli passer à coté. Pour moi, sans aucun doute, la meilleure série de l'année dernière. Une idée simple avec des conséquences ahurissantes superbement exploitées par le scénario. Dystopie capitalisto-productiviste à hauteur d'homme, froide, clinique. On pense à 1984, Brave New World, etc. C'est bizarre (ou assez cynique) qu'Apple ait signé ce projet alors que l'allégorie de l'entreprise, avec son design, ses secrets et son gourou, me semble clairement pointer du doigt la firme de Steeve Jobs. Une série qui critique la société sur de nombreux thèmes. Le dernier épisode est à couper le souffle sans le moindre temps mort et avec pourtant très peu d'artifices.

Morti a écrit:A noter qu'à l'l'histoire est imaginée par Franck Thilliez qui n'est pas vraiment un manchot dans le genre.![]()

nexus4 a écrit:Fini Vortex aussi. C'est bien fait. J'avais oublié à quel point Tomer Sisley m'agaçait, pas méchamment, mais ca gratte un peu. Sur l'ensemble des acteurs, on n'est pas sur un casting de ouf. Heureusement le scénario récupère largement le tout.

euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:A noter qu'à l'l'histoire est imaginée par Franck Thilliez qui n'est pas vraiment un manchot dans le genre.![]()
Merci pour l'info.
Je me tâtais à propos de Vortex mais avec ta mention de Thilliez, je sais ce que je dois faire.

nexus4 a écrit:An, je vous l'avais dit que ca ressemblait.

nexus4 a écrit:Vortex (F2), ca commence bien. On est sur dispositif similaire à Frequency ou Jim Caviezel communique avec son père flic par une "radio temporelle" et résous un crime. Faudrait que je le revois.

nexus4 a écrit:An, je vous l'avais dit que ca ressemblait.

jolan a écrit:...
Une amie m'a plutôt conseillé "Dark" sur l'aspect "connections temporelles" (qui me plaît énormément et sert de pivot à ma BD)
Par contre faudra me réviser la conjugaison du verbe "résoudre"
(A moins qu'il ne Rézouss un Christme)

Le Rescator a écrit:nexus4 a écrit:J'ai vu passer ça. J'hésite:
Un procédé que nous trouvons également dans des séries BD (Alter Ego, U4, ...) et pour ma part, je commencerai par l'épisode bleu selon "Kaleidoscope as a Tarantino Film" ou bien la variante Usual Suspects "rose, violet, vert, jaune, orange, bleu, blanc, rouge" qui font cependant une entorse au seul cheminement conseillé par la plateforme au N rouge : terminer par l'épisode "blanc" qui se déroule le jour du braquage ...
Votre point de vue sera en effet différent si vous regardez l'épisode "Blanc" ou l'épisode "Rose" en dernier de Kaleidoscope qui est actuellement la deuxième série la plus regardée sur Netflix en France depuis sa sortie le 1er janvier 2023.
Et vous, quel ordre avez-vous retenu ?

jolan a écrit:(A moins qu'il ne Rézouss un Christme)

Anianka a écrit:…
comme tous les trucs qui sortent avec une timeline alambiqué, je regarde dans l'ordre de sortie officiel car c'est comme ça qu'il a été pensé à l'origine et je ne vois pas trop l’intérêt de le regarder dans un autre ordre.

toine74 a écrit:Anianka a écrit:…
comme tous les trucs qui sortent avec une timeline alambiqué, je regarde dans l'ordre de sortie officiel car c'est comme ça qu'il a été pensé à l'origine et je ne vois pas trop l’intérêt de le regarder dans un autre ordre.
Sauf que pour Kaleidoscope, il n’y a pas d’ordre officiel. A chacun de faire son choix![]()
Le procédé est un peu gadget et n’apporte rien de crucial, mais ça marche.

toine74 a écrit:Attention perle made in BBC/netflix : Inside Man. (...)

RosbOOm a écrit:toine74 a écrit:Attention perle made in BBC/netflix : Inside Man. (...)
Je viens de voir le pilot, on est très loin de la qualité d'écriture des 1ers bons épisodes de Sherlock (peut être parce qu'il y a Moffat et pas Gattis ?), surtout l’histoire abracadabrantesque avec le prêtre

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité