For All Minkind S.3 (Pomme TV)Bien aimé toute la partie exploration, un peu trop caricaturale sur les russes, même si on est en 95. La partie Margo est très bien sentie, une personnalité bien exploitée. Pour la partie sociétale, c'est cousu de fil blanc depuis le premier plan dans le bureau ovale, on sait ce que sera le dénouement, Apple oblige. La partie "GAFA" est amusante, surtout venant d'Apple, pour le coup.
Par contre, bonne surprise scénaristique (et j'ai eu du mal à reconnaitre notre ami...) .
Indian summers (arte)
Série en costumes, l'Inde des années 30 et les angliches qui s'accroche à leur empire. Bonne plongée dans le colonialisme et le parallele entre ségrégation raciale et ségrégation de caste. Ca commence un peu fleur bleu sur la moitié de la première saison mais quand la mort survient tous les caractères se densifient et la fin est plutot sympa. La saison 2 est sur le même thème mais, comme on a avancé de trois ans, les tensions coloniales sont plus exacerbée. Au global, c'est mieux que du TF1, mais pas au niveau de la BBC. ^^
La caza : Monteperdido (C+) Série tout public, mais adulte.
Polar espagnol, une sorte de huis clos pyrénéens (ce qui en fait son intérêt et son point faible). Deux copines de 11 ans sont kidnappées, 5 ans plus tard on retrouve l'une d'elle, dans les environs, survivante d'un accident de voiture. On tente de retrouver la seconde (vivante si possible) et le coupable. Evidemment tous les habitants du villages sont suspectés. Le point faible c'est le coté un épisode, un suspect mais je caricature un peu. L'enquête est sympa, avec un gros boulet qu'on a envie de baffer et pas mal de surprises. Le compte à rebours pour retrouver la fille manquante donne le tempo.
La caza : Tramuntana (C+) On retrouve nos deux inspecteurs de la saison précédente pour encore une fois une histoire de pédophilie. Le huis clos s'élargit un peu puisque cette fois on est sur une ile (ceux qui ont fait le résumé sur C+ n'ayant visiblement pas vu la série). Bon, il faut accepter le préambule que la fliquette va comme pas hasard enquêter sur les raisons de son traumatisme psychologique. A part ca c'est bien, mieux que la S1, même si les séquences de rêves ma brise toujours autant les maracas (autant dire que je suis pas près de regarder Sandman).