Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 10/07/2022 12:34

Message précédent :
Non, 5, et le sentiment que j'ai eu sur le 4 se prolonge sur le 5, malheureusement. Ma série d'espionnage préférée, c'est Tinker Tailor Soldier Spy, et sa suite, Smiley's People, donc je n'ai aucun problème avec le manque d'action, mais étant donné que c'était une des grande force du début de la série, ça fait bizarre de se retrouver dans des tunnels de dialogues, avec pas un brin d'action.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3296
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 10/07/2022 23:29

Donc 3 bons épisodes, un moins bon et hop, tu estimes que c'est pas terrible... Un peu léger, non ?

Perso, vu les 4 premiers et je trouve cela toujours excellent...
Et je trouve les flash back très intéressant puisque cela éclaire l'intrigue.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 11/07/2022 11:41

Bah tout le contraire pour moi. Les flashbacks sont lourdingues, d'autant plus qu'on sait déjà ce qui va s'y passer. Au début ça allait, mais là c'est juste mal fichu, et pas très utile. Et puis ce ne sont pas les seuls points négatifs dont j'ai parlé-
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3296
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 11/07/2022 12:44

Mr Degryse a écrit:C'est pas l'aspect foutraque et déjanté qui me dérange. Juste l'impression que les auteurs ne savent pas ou ils vont et inventent et remplissent au fur et à mesure. On peut faire un film maitrisé sur des persos déjantés !

J'ai la même impression. Autant les saisons 1 et 2 étaient assez carré, retombaient finement sur leurs pieds, au pour la trois ca enchaine des trucs bizarres pour meubler, avec un autre truc bizarre pour résoudre une impasse scénaristique et encore un autre truc bizarre pour meubler tenir jusqu'à 45mn. Tout ce que je déteste dans le fantastique. J'ai l'impression de voir Lost.

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:Sur Umbrella Academy, j'ai vu ici ou là que l'acteur qui joue 5 ferait un excellent Damian Wayne, si un jour Batman se décide à avoir un fils.

Et je suis bien d'accord !


Il tient la moitié de la série à lui tout seul :ok:

Et l'autre moitié c'est Klaus. Il était lumineux dans la saison 2 en gourou déjanté.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 11/07/2022 12:55

Only Murders In the Buiding S2 (Mickey+)
Et c'est reparti pour un tour, toujours jubilatoire, enthousiasmant et mesquin. :P Ils ont réussi à dépoussiérer Arabesque et Miss Marple avec juste le dispositif de l'huis-mi-clos et du podcast. Et ca part tout de suite en sucette. :D

Gentleman Jack S2 (C+)
Première partie de saison bien chiante avec des histoires de coeurs/culs entre la blondinette esseulées et les deux ex-brunettes qui se tournent autour. Aucun intérêt. J'allais arrêter quand, miracle, ca démarre vraiment dans les 5 dernières minutes de l'épisode 4. Sur 8. Une demi saison de foutue. Peut-être qu'ils ont tenu à inclure un maximum du journal d'Anne Lister. Enfin bon, la purge passée, on s'attache enfin à la géopolitique, aux affaires de mine, d'immobilier et d'héritage. Et c'est toujours aussi bien.

Mention spéciale au rôle du notaire qui n'arrive pas à assagir sa cliente. :-D

Et puis rien que pour l'intérieur de Shibden Hall, ca vaut coup.

Image

Image

Et le mobilier du notaire. :bave:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 11/07/2022 20:31

nexus4 a écrit:Only Murders In the Buiding S2 (Mickey+)
Et c'est reparti pour un tour, toujours jubilatoire, enthousiasmant et mesquin. :P Ils ont réussi à dépoussiérer Arabesque et Miss Marple avec juste le dispositif de l'huis-mi-clos et du podcast. Et ca part tout de suite en sucette. :D

J'attends que le dernier épisode soit disponible :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9835
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 12/07/2022 07:21

cicerobuck a écrit:Bah tout le contraire pour moi. Les flashbacks sont lourdingues, d'autant plus qu'on sait déjà ce qui va s'y passer. Au début ça allait, mais là c'est juste mal fichu, et pas très utile. Et puis ce ne sont pas les seuls points négatifs dont j'ai parlé-

Je pense en effet que la série n'est pas pour toi.
Car les flash back sont l'histoire principale de cette série.
Ce n'est pas une série sur la cia/fbi qui veulent coincer un fugitif. Ça c'est le pretexte aux flash back.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis il est difficile de deviner tout ce qui est montré dans les flashbacks

[Révéler] Spoiler:
comme savoir que la femme de Dan est l'ex du chef de guerre Afghan par exemple.
Et ce qu'ils vont montrer, j'imagine, poir expliquer pourquoi Dan est hanté par sa femme toutes les nuits.
C'est là que l'histoire réside. Pas dans la course poursuite
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/07/2022 16:37

Croaa a écrit:
cicerobuck a écrit:Bah tout le contraire pour moi. Les flashbacks sont lourdingues, d'autant plus qu'on sait déjà ce qui va s'y passer. Au début ça allait, mais là c'est juste mal fichu, et pas très utile. Et puis ce ne sont pas les seuls points négatifs dont j'ai parlé-

Je pense en effet que la série n'est pas pour toi.
Car les flash back sont l'histoire principale de cette série.
Ce n'est pas une série sur la cia/fbi qui veulent coincer un fugitif. Ça c'est le pretexte aux flash back.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis il est difficile de deviner tout ce qui est montré dans les flashbacks

[Révéler] Spoiler:
comme savoir que la femme de Dan est l'ex du chef de guerre Afghan par exemple.
Et ce qu'ils vont montrer, j'imagine, poir expliquer pourquoi Dan est hanté par sa femme toutes les nuits.
C'est là que l'histoire réside. Pas dans la course poursuite


Ben oui mais ceci dit, ça avait démarré sur les chapeaux de roues puis ça s'est calmé mais il ne reste que 2 épisodes et j'ai l'impression que ça va ch..., les retrouvailles avec le chef Afghan, ils vont pas jouer au Scrabble d'après moi... :D
Et le face à face entre Bridges et Lithgow, ça risque de pas être du mou de veau...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 12/07/2022 17:04

Dark Winds produit par G RR Martin et R Redford tout de même, d'après le roman avec les flics et FBI amérindiens, de Hillerman, qui avait déjà été adapté sur grand écran.
Pas mal sur les 2 premiers épisodes, à voir si ça tient sur la longueur.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 12/07/2022 19:36

Croaa a écrit:
cicerobuck a écrit:Bah tout le contraire pour moi. Les flashbacks sont lourdingues, d'autant plus qu'on sait déjà ce qui va s'y passer. Au début ça allait, mais là c'est juste mal fichu, et pas très utile. Et puis ce ne sont pas les seuls points négatifs dont j'ai parlé-

Je pense en effet que la série n'est pas pour toi.
Car les flash back sont l'histoire principale de cette série.
Ce n'est pas une série sur la cia/fbi qui veulent coincer un fugitif. Ça c'est le pretexte aux flash back.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis il est difficile de deviner tout ce qui est montré dans les flashbacks

[Révéler] Spoiler:
comme savoir que la femme de Dan est l'ex du chef de guerre Afghan par exemple.
Et ce qu'ils vont montrer, j'imagine, poir expliquer pourquoi Dan est hanté par sa femme toutes les nuits.
C'est là que l'histoire réside. Pas dans la course poursuite



Pour le coup de la femme de Dan, c'est clair dès le début, et une fois que c'est explicité, tout ce qui se passe dans les flashbacks est déjà intégré au présent.
Donc non, je ne partage pas ton avis. Et pourtant, si, c'est typiquement le genre de série pour moi
Mais les flashbacks, c'est toujours casse gueule, et dans le cas présent, c'est vraiment mal géré, après le premier épisode, quand ça devient un procédé narratif.
L'histoire principale, non, ce n'est pas l'histoire des flashbacks, ou alors, à quoi sert l'otage stockholmisée? à quoi sert sa taupe, etc... Oui, il y a l'histoire de vengeance du chef de guerre, mais la femme étant déjà morte, c'est au contraire juste un déclencheur. Et la série ne s'appelle pas Old Man pour rien, sauf que depuis deux épisodes, on à l'impression qu'ils ont oublié ça aussi...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3296
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 12/07/2022 20:46

a priori tout le monde s'en fout de la 4eme saison de Westworld ^^
ça commence très mollement et de manière pas très passionnante, mais l'épisode rentre (enfin) dans le vif du sujet
j'attend de voir al suite pour me prononcer sur la saison (la saison 3 ne m'ayant absolument pas marquée)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9730
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 13/07/2022 08:17

Anianka a écrit: très mollement et de manière pas très passionnante, )


Ca résume la série TV finalement :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 13/07/2022 11:48

monsieur burp a écrit:Je viens de découvrir Norsemen et j'ai bien ri. :-D
C'est de l'anti "Vikings". Marre de voir des super guerriers archi viril qui se battent à 1 contre 10 quasiment victorieux. 2 épisodes vus et j'ai laché, c'est chiant à mourir...

Norsemen ils sont tous nuls. Le décor est planté dés le début. Un héros guerrier timide de plus mal dans sa peau, un chef fatigué d'être cruel, un beauf homosexuel, des raids vikings débiles tuant souvent que des civils. Un Jarl sadique aimant arraché des dents... une autre vision de la société viking. :lol:

Une belle marrade.

Une parodie hilarante de Vikings à la sauce Monty Python :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9835
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ledest » 13/07/2022 17:56

cicerobuck a écrit:Non, 5, et le sentiment que j'ai eu sur le 4 se prolonge sur le 5, malheureusement. Ma série d'espionnage préférée, c'est Tinker Tailor Soldier Spy, et sa suite, Smiley's People, donc je n'ai aucun problème avec le manque d'action, mais étant donné que c'était une des grande force du début de la série, ça fait bizarre de se retrouver dans des tunnels de dialogues, avec pas un brin d'action.

c'est la série de la BBC de la fin des 70's dont tu parles Cicero ?
ledest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 13/01/2022

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 14/07/2022 00:26

ledest a écrit:c'est la série de la BBC de la fin des 70's dont tu parles Cicero ?


Exactement. Le film d'il y a une dizaine d'année, ou plus, à eu du succès, mais je l'ai trouvé vraiment raté. Tout ça c'est du LeCarré, rappelons le.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3296
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ledest » 14/07/2022 16:25

cicerobuck a écrit:
ledest a écrit:c'est la série de la BBC de la fin des 70's dont tu parles Cicero ?


Exactement. Le film d'il y a une dizaine d'année, ou plus, à eu du succès, mais je l'ai trouvé vraiment raté. Tout ça c'est du LeCarré, rappelons le.

Parfait, ca a l air top, jz suis dans une periode Le carré depuis 2 ans.
ledest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 13/01/2022

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 14/07/2022 21:48

Ah ben si tu veux des conseils en terme de série d'espionnage dans le genre, y'a de la matière, hors des sentiers battu.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3296
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Captain_Eraclés » 15/07/2022 14:30

Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 15/07/2022 17:36

Captain_Eraclés a écrit:Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .



La musique, le sound design et les acteurs sont pour moi le plus réussi de la série. Vraiment, la musique, énorme. Dommage que le compositeur soit décéd´depuis, à l'aube de sa carrière pour le ciné/TV, après de bien beaux albums solo.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3296
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Captain_Eraclés » 15/07/2022 18:13

cicerobuck a écrit:
Captain_Eraclés a écrit:Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .



La musique, le sound design et les acteurs sont pour moi le plus réussi de la série. Vraiment, la musique, énorme. Dommage que le compositeur soit décéd´depuis, à l'aube de sa carrière pour le ciné/TV, après de bien beaux albums solo.


Je ne connais pas le compositeur (RIP) , ni son oeuvre mais il est vrai que la musique (dès l'intro d'ailleurs) et les effets sonores sont très bons .
Cependant, c'est tout de même l'image qui m'a le plus percuté . Les plans lointains des bateaux, l'intérieur des cales, les coup de fouets :ouch:

As-tu regardé la deuxième saison ? Si oui, est-elle du même acabit ?
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 15/07/2022 18:50

Captain_Eraclés a écrit:
cicerobuck a écrit:
Captain_Eraclés a écrit:Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .



La musique, le sound design et les acteurs sont pour moi le plus réussi de la série. Vraiment, la musique, énorme. Dommage que le compositeur soit décéd´depuis, à l'aube de sa carrière pour le ciné/TV, après de bien beaux albums solo.


Je ne connais pas le compositeur (RIP) , ni son oeuvre mais il est vrai que la musique (dès l'intro d'ailleurs) et les effets sonores sont très bons .
Cependant, c'est tout de même l'image qui m'a le plus percuté . Les plans lointains des bateaux, l'intérieur des cales, les coup de fouets :ouch:

As-tu regardé la deuxième saison ? Si oui, est-elle du même acabit ?


Elle n'est pas du tout du même acabit, mais je ne l'ai pas regardé en entier.
Pour les images bien sûr, mais il y en a d'autres. Tu devrais apprécier The North Water, assez similaire, mais que j'ai finalement préféré : https://www.imdb.com/title/tt7660970/?ref_=nm_flmg_act_6

J'ai juste été saisi par le son et la musique, comme rarement. Il y a un épisode, je crois le 6 ou 7, oû ils parte en petit groupe, trouver du secours, sur la banquise, où la glace craque, et les attaque, limite, la musique et le son, parfait!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3296
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité