Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ouistiti44 » 24/06/2022 15:36

Message précédent :
Je me suis lancé sur Outer Range. J'en ai vu 4. J'aime beaucoup. Espérons que ça ne tourne pas en n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ouistiti44 » 28/06/2022 22:22

En ce moment je me bidonne devant "Man vs bee" avec Rowan Atkinson. Certes il fait toujours du Bean mais c'est excellent (et court 1x20mn et 8x10 mn)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 29/06/2022 08:37

C'est quand même un peu triste de la voir toujours dans le même registre à pas loin de 70 piges...

Un peu nostalgique de Blackadder et son spectacle du début des années 90 :geek:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9841
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 29/06/2022 09:06

Il me semble qu'il a fait une série maigret entretemps ce qui n'est pas réellement pareil.

Et là hormis l'aspect comédie, je ne vois pas Mr Bean.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 29/06/2022 09:32

Faut que je jette un œil à Maigret alors :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9841
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 29/06/2022 10:32

Enfin vu Obi-Wan. Je vous trouve durs, pour moi c'est la meilleure des trois séries. Déjà on voit le visage du héros, ca aide à s'identifier. En plus Ewan McGregor est très bon. Aussi bon que Hayden Christensen est mauvais, c'est dire. La petite Leïa est super bien trouvée, tout à fait raccord avec son futur elle. Luke est aussi fade que son futur lui.

Le scénar est assez raccord avec les deux premières trilogies (avec les même contradictions que la première trilogie vis à vis de la seconde (ou l'inverse, on s'est compris) mais ce n'est pas de son fait).

Vador n'a aucune peine à lutter contre l'inquisitrice, il joue au chat et à la souris.

Cette série m'a aussi permis de découvrir, pour la 3e fois, que James Earl Jones est toujours vivant, :lol: . Je ne sais pas pourquoi je veux absolument qu'il soit mort le pauvre homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 29/06/2022 10:35

Mr Degryse a écrit:
Et là hormis l'aspect comédie, je ne vois pas Mr Bean.


Oui, pareil.

Cela se regarde sans effort. C'est assez prévisible mais on rigole aux blagues potaches. et j'aime bien le format qui permet de ne pas de chopper d'overdose.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 29/06/2022 10:36

nexus4 a écrit:Enfin vu Obi-Wan. Je vous trouve durs, pour moi c'est la meilleure des trois séries. Déjà on voit le visage du héros, ca aide à s'identifier. En plus Ewan McGregor est très bon. Aussi bon que Hayden Christensen est mauvais, c'est dire. La petite Leïa est super bien trouvée, tout à fait raccord avec son futur elle. Luke est aussi fade que son futur lui.

Le scénar est assez raccord avec les deux premières trilogies (avec les même contradictions que la première trilogie vis à vis de la seconde (ou l'inverse, on s'est compris) mais ce n'est pas de son fait).

Vador n'a aucune peine à lutter contre l'inquisitrice, il joue au chat et à la souris.

Cette série m'a aussi permis de découvrir, pour la 3e fois, que James Earl Jones est toujours vivant, :lol: . Je ne sais pas pourquoi je veux absolument qu'il soit mort le pauvre homme.



Les épisodes 3 et 4 sont assez mauvais je trouve, mais le 5 et le 6 relèvent le niveau.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 29/06/2022 11:18

C'est bizarre Umbrella academy. Déjà parce que c'est tellement foutraque que je ne me rappelais de rien de la saison 2 que j'ai pourtant vue.

J'aime bien et pourtant je n'y comprends rien. Et je ne suis pas sûr non plus que les scénaristes s'y retrouvent. Avec le coup des dimensions parallèles, ils peuvent tout se permettre. Les résurrections à la con , les nons explications ( vous avez compris un truc vous au projet oblivion et au coup des samouraï et des blattes). Un mec est mort dans une dimension parallèle mais ressuscite dans une autre , etc. On ose des trucs cool visuellement mais impossible physiquement ( l’hôtel qui survie sur un bout de terre alors que tout est aspiré autour )

Les saisons sont trop longues ( là y au moins 2 épisodes de trop qui racontent rien ou qu'on aurait pu condenser ). Tous les personnages ne sont pas réussis ( le crétin aux couteaux).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 29/06/2022 11:32

Umbrella Academy, la BD, c'était déjà bien sur-côté, plein de remplissage, et totalement post Watchmen. La série est elle un peu autonome par rapport au comic book?
Dernière édition par cicerobuck le 29/06/2022 19:31, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 29/06/2022 11:52

cicerobuck a écrit:Umbrella Academy, la BD, c'était déjà bien sur-côté, plain de remplissage, et totalement post Watchmen. La série est elle un peu autonome par rapport au comic book?


Pas mal autonome, je te rejoins sur l'aspect "surcoté", ce qui est aussi le cas de la série TV, mais les 2 restent funs et originaux, pas prise de tête, moi j'aime bien l'un comme l'autre.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede han_solo » 29/06/2022 14:07

Je découvre Abbott Elementary de Quinta Brunson sur Disney+, faux docu qui suit le quotidien des professeurs d'un établissement situé dans un quartier noir de Philadelphie.

Très agréable a suivre.

Image
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1297
Inscription: 02/02/2017

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 29/06/2022 18:14

Mirdhynn a écrit:Aprés oui, c'est foutraque mais j'aime bien (bien plus que les films de super héros sérieux à mourir)


Tout pareil.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 29/06/2022 18:24

Umbrella Academy, c'est toute une ambiance déjantée, les gags, les super héros qui ne font que des conneries , la BO sympa etc.
Aprés oui, c'est foutraque mais j'aime bien (bien plus que les films de super héros sérieux à mourir)


C'est pas l'aspect foutraque et déjanté qui me dérange. Juste l'impression que les auteurs ne savent pas ou ils vont et inventent et remplissent au fur et à mesure. On peut faire un film maitrisé sur des persos déjantés !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 04/07/2022 20:45

Si Ben existe dans la réalité de la saison 3,
[Révéler] Spoiler:
ça veut dire que Harlan n'a pas tué sa mère ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 08/07/2022 10:06

han_solo a écrit:Je découvre Abbott Elementary de Quinta Brunson sur Disney+, faux docu qui suit le quotidien des professeurs d'un établissement situé dans un quartier noir de Philadelphie.

Très agréable a suivre.

Image


C'est fou, cette image impose 'lidée que seuls els noirs auraient le monopole de la diversité. Il y a aussi les asiatiques, ostracisés par l'Amérique blanche pour être trop bons, et par la communauté noire pour être pas assez comme elle (jusqu'à ce qu'un intellectuel afro-américain prouve bien sûr que la Corée a été peuplée par des africains il y a très longtemps...après tout, on a eu le délire autour de l'Egypte pharaonique noire).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 08/07/2022 10:42

Sur Umbrella Academy, j'ai vu ici ou là que l'acteur qui joue 5 ferait un excellent Damian Wayne, si un jour Batman se décide à avoir un fils.

Et je suis bien d'accord !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 08/07/2022 11:58

Morti a écrit:Bon alors les gars, je ne veux pas vous déranger mais IL FAUT absolument que vous regardiez la série The Old Man avec Jeff Bridges et John Lithgow...c'est de la bombe !!!

Je ne rigole pas, Bridges est monstrueux et Lithgow un peu malsain comme d'habitude mais nom de D..., quelle début de série !!! :ouch:

Sur un scénario déjà vu, ils ont réussi à transcender le genre, ça prend une toute autre ampleur avec Bridges aux commandes...quel présence !!! [:bdgest]

Série en 7 épisodes, un seul dispo pour le moment, ne ratez pas ça, le père Bridges va vous clouer !!!



[:lega] Ce premier épisode !!!
Trop fort.
Vraiment très bon.
Merci pour l'info et la découverte...
Si le reste est de ce niveau, cela promet. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 08/07/2022 19:24

Croaa a écrit:
Morti a écrit:Bon alors les gars, je ne veux pas vous déranger mais IL FAUT absolument que vous regardiez la série The Old Man avec Jeff Bridges et John Lithgow...c'est de la bombe !!!

Je ne rigole pas, Bridges est monstrueux et Lithgow un peu malsain comme d'habitude mais nom de D..., quelle début de série !!! :ouch:

Sur un scénario déjà vu, ils ont réussi à transcender le genre, ça prend une toute autre ampleur avec Bridges aux commandes...quel présence !!! [:bdgest]

Série en 7 épisodes, un seul dispo pour le moment, ne ratez pas ça, le père Bridges va vous clouer !!!



[:lega] Ce premier épisode !!!
Trop fort.
Vraiment très bon.
Merci pour l'info et la découverte...
Si le reste est de ce niveau, cela promet. ;)


Bah malheureusement non. Les flashback finissent par être lassant. Les trois premiers sont vraiment bons, mais l'ennui pointe rapidement par la suite, avec du vu et revu. Dans le même genre, Condor était quand même plus excitant sur la durée, même si jamais flamboyant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 08/07/2022 23:47

Y en n'a pas que 4 de diffusés pour l'instant ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 10/07/2022 12:34

Non, 5, et le sentiment que j'ai eu sur le 4 se prolonge sur le 5, malheureusement. Ma série d'espionnage préférée, c'est Tinker Tailor Soldier Spy, et sa suite, Smiley's People, donc je n'ai aucun problème avec le manque d'action, mais étant donné que c'était une des grande force du début de la série, ça fait bizarre de se retrouver dans des tunnels de dialogues, avec pas un brin d'action.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités