jxmckie a écrit:En caricaturant, si demain on refait les 3 mousquetaires faudra t il avoir un mousquetaire issu de chaque continent et une romance entre Portos et Aramis ? Dans certains cas récents on en est pas loin.
Oui, ça, je peux encore comprendre, à la rigueur. Mais je pense que ça m'amuserait plus qu'autre chose.
Par ailleurs, je ne crois pas que le dialogue et l'entente entre personnes qui ont des idées différentes au sujet de la société dans laquelle elles souhaitent vivre puisse passer par la caricature (dont je suis pourtant un ardent défenseur).
Pour ce que j'en sais (et c'est également ce que semble penser Corbu), ce n'est pas parce que le sujet était, euh... prudemment évité à certaines époques que l'homosexualité n'existait pas. Mais tout le monde a conscience aujourd'hui que certains sujets pouvaient alors valoir le bûcher et qu'il était en effet assez prudent de ne pas en parler. C'est malheureusement encore le cas un peu « partout ». Certaines personnes sont condamnées à se planquer pour être ce qu'elles sont alors que ça n'aura jamais la moindre incidence sur les autres.
Franchement (attention, là je vais caricaturer), savoir qui met sa bite dans qui, ça n'a absolument rien d'intéressant. Mis à part pour les personnes directement concernées, bien entendu.
J'espère que mon intervention ne va pas provoquer une bataille rangée ici, ça n'était absolument pas le but.
La seule conclusion intéressante ici, a déjà été faite :
euh... si vous le dites a écrit a écrit:Et, lisez le Paper girls de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, c'est vraiment super.
Mais savoir ce que penseront les unes et les autres de la série (en comparant ou non avec la version papier) m'intéresse aussi !